Question

VDSL


  • Etoile montante
  • 10 commentaires
Monsieur, Madame

Je suis totalement insatisfait des services de Proximus pour mon abonnement à mon pack TRIO. D'une part, il m'a fallu plusieurs semaines avant que le raccordement ne soit réalisé correctement dans ma nouvelle maison. Ensuite, le jour du raccordement, le technicien m'annonce que le débit de la connexion internet sera très bas et que la télévision HD n'était pas disponible à mon adresse car la borne qui alimente le quartier ne le permet pas.

La VDSL2 n'étant pas disponible, je dois me contenter de l'ADSL et même pas de VDSL.

Comment est-il encore possible en 2016 et nous sommes en 2017, d'offrir un service de télévision numérique sans HD et une connexion internet aussi faible dans un quartier résidentiel pas loin de la ville????
- Regarder des vidéos en ligne est quasi impossible
- Les téléchargements prennent des heures et ne parlons même pas de la qualité d'image.
- Les enregistrement sont coupés à chaque fois.
- Impossible de connecter 2 TV.
- La connexion internet est très lente le soir, la journée..
….
Nous avons l'impression d'avoir fait un bon en arrière de quelques années. Qui plus est, est-il normal de payer le même montant par moi qu'un autre client profitant d'une haute définition et du VDSL 2 ????

J’ai appelé plusieurs fois votre service qui m’ont annoncé plusieurs fois que les travaux sont en cours depuis le mois de mail 2016, mais toujours rien.

Je voudrais d’abord savoir si il y’a une date fixe pour ces famous travaux, sinon je vais me tourner vers la concurrence si je n’aurai pas le HD dans les plus bref délais.

A savoir la région = 1980 - Eppegem

Merci de me dire quoi.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour nacia ,

Je vous présente toutes mes excuses ua nom de Proximus pour ces désagréments.

Il faut savoir que la distance qui sépare un utilisateur internet du point d'accès le plus proche de chez lui va influencer la vitesse présente : plus cette distance est grande, moins le signal sera puissant à l'arrivée. Comme tout le monde n'habite pas à la même distance d'un point d'accès, Proximus doit donc adapter le profil sur chaque ligne.
Comme cela est précisé sur notre site : « Les vitesses de téléchargement et d'envoi dépendent de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, du câblage intérieur et de la technologie disponible chez le client ».

Nous ne disposons malheureusement pas d'un calendrier nous permettant de vous dire quand les modifications sur notre réseau et sur la technologie xDSL (VDSL2) nous permettront de vous faire parvenir plus de vitesse internet.

La facturation du service internet de Proximus varie selon l’abonnement choisi, mais reste identique quelle que soit la vitesse de connexion.

Je vous invite à faire le test suivant de temps en temps afin de savoir si la technologie VDSL2 est disponible:

http://www.proximus.be/vitesseinternet?v1=social&v2=p...

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Patrice
Badge +4
@patrice, il y a un eu défaut dans la communication. le client aurait du être avertis au moment de la souscription de la vitesse qui serait disponible..

Toutefois vous avez certainement la possibilité de vous renseigné en interne sur la possibilité de travaux dans cette région.

C'est surtout cela qui est attendu comme info.

Comme contributeur régulier, je ne peut que constater une répétition de ce discours pour des personne mécontente de leur vitesse. Vous savez communique "librement" pourquoi ne pas le faire ici en lieu et place d'un discours qui somme toute ne répond pas vraiment a la question.

Il aurais ete plus intéressant d'avoir un été un discours sur le cout de l'infrastructure, l'étude et la "disponibilité" pour effectué les travaux, m^me si vous ne disposer pas de tout les renseignement, vous avez certaiement la possibilité de recherhez en interne les réponses.

Pour quoi la direction ne viendrait)elle pas a faire une porte ouverte exclusivement pour son personnel?
@patrice, comme indiqué @Tapedur, il fallait au mois m'informer sur la vitesse disponible dans cette région lors de mon, démenagament, alors que je disposais de VDSL2 à mon ancienne adresse .

Me communiquer l'info de downograde de ma vitesse me semble important.

Vos explication téchniques ne m'intéréssent pas et ne résouderont pas mon problème.

Ce que j'attendais une réaction professionelle en mentionnant un planning bien défni pour avoir la vitesse requise pour un bon fonctionnement de ma ligne.

En tant que expert dans les projets informatiques je constate que proximus n'a aucun projet d'infrastructure, ni planning pour installer la nouvelle téchnologie dans les régions qui ont ce type de problème.

En plus on me communique depuis mai 2016 que les travaux font se faire le plutôt possible et même en me rassurant que ca se va se faire au mois de février 2017.

Et même votre téchnicien était étonné d'avoir une telle vitesse et se pose la question pourquoi les travaux n'ont pas été fait.

Donc je constate toujours un problème de communication et la transparence de proximus vis à vis de ces clients.

Payer le même prix pour ni'mporte quelle vitesse , peu importe la qualité, je trouve ça abérant..!!

Je ne vais pas consulter votre lien à chaque pour voir si la téhncologie est isntallé, alors que vous me dites :

Nous ne disposons malheureusement pas d'un calendrier nous permettant de vous dire quand les modifications sur notre réseau et sur la technologie xDSL (VDSL2) nous permettront de vous faire parvenir plus de vitesse internet.


Comme j'ai indiqué dans mon message précedent, je tournerai vers la concurrence qui pourra me fournir la qualité souhaitée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour nacia ,

Je suis désolé d'apprendre votre décision.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, nous aurions dû vous dire que la technologie VDSL2 n'était pas disponible à votre nouvelle adresse. Cependant, il ne nous est pas toujours possible de voir ce genre de détail lors d'une introduction de demande.
Si je vous proposait de faire le test de ligne, ce n'était pas dans le but d'avoir une prévision, mais de savoir si la technologie était disponible au moment du test.

Je vous souhaite une bonne après-midi.

Patrice
Badge +4
@patrice Et le bureau d'étude interne, qu'est-ce qu'il raconte? ce n'est pas parce que l'info en public n'est pas dispo que vous ne pourriez pas allez péchez l'info. surtout que vous avez des élément qui vous disent qu'il doit y avoir des travaux.

Il y a un manque de pro réaction.

Est-ce que ce bureau ne pourrait pas vous mettre un listing périodique des études de ligne vdsl en cours?
Monsieur @Patrice,

Donc je constate que proximus en tant leader du marché de telecom n'a pas une solution à court terme ni à long terme.

Je ne sais pas si votre rôle ici c'est juste pourrepondre aux messages ou autre fonction

@Tapedur, il semble avoir un listing périodique des études en ligne vdsl est un projet qui n'est pas dans la liste de proximus, ils travaillent surement toujours avec un fichier xls et ya pas de téchnoloige dérière, donc un projet en plus qui manque....!!!

@Patrice, merci de m'avoir répondu quand même et c'est dommage...
Badge +4
@nacia Patrice ne fait pas l'effort de demander en interne si une étude est en cours ou pas. Ce que n'hésitais pas a faire son collègue Denis surtout avec autant d'indice probant

qu'importe qu'il travaille avec un fichier xls, cela reste un fichier qui est mis a jour régulièrement. tout les trimestres les collaborateur pourrait voir les modifications et nous en rapporté l'information en fonction des demandes.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
nacia,

Le changement vers la technologie VDSL2 nécessite des travaux et donc des demandes auprès des communes etc. Ceci ne peut donc être modifié du jour au lendemain. Nous ne pouvons dès lors actuellement vous informer d'une éventuelle date pour des travaux ainsi que de la disponibilité de la VDSL2.

JessicaR
Badge +4
@jessica, Vous est-il est impossible de demander en interne si une étude est en cours ou pas? Ne savez-vous donc pas qu'il est possible de savoir, a partir de cette étude, approximativement la disponibilité finale?

pourtant c'est votre collègue Daniel qui a fournis cette information.
No comments...!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@jessica, Vous est-il est impossible de demander en interne si une étude est en cours ou pas? Ne savez-vous donc pas qu'il est possible de savoir, a partir de cette étude, approximativement la disponibilité finale?

pourtant c'est votre collègue Daniel qui a fournis cette information.


Je suis de ton avis, Tapedur : Proximus ne saurait pas dire quand le VDSL2 serait dispo à tel endroit... par contre, Proximus sait dire quand (vers quelle période) son "FTTH" (fiber to the home) sera dispo à Namur-centre par exemple !
Badge +4
@Brebis il y a une condition. et elle est importante. l'étude de faisabilité.

A partir du moment ou une étude est en cours pour la mise en place de la vdsl dans certaine ville, il faut compté entre 12 et 18mois pour la mise a disposition de la vdsl. Merci a DanielV pour ce renseignement.

Mais il faut savoir si une étude est en cours ou non.

Par contre je n'ai pu obtenir plus de détail concernant la duré de phasage du projet. Combien de temps pour l'étude, combien de temps pour les autorisations, combien de temps pour la réalisation des travaux et une fois finit combien de temps pour l'activation de la vdsl.

je serait tenté de dire que l'étude prend 30 a 40 jour, ensuite pour les autorisations, il faudrait compté entre trois et 6 mois, pour les travaux 4, 5 mois et 1 mois pour les tests.

Commenter