Répondu

Vdsl disponible


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 464 commentaires
Bonjour,


Suivant le test sur votre site la Vdsl est disponible chez ma soeur. Sur la page et tout petit se trouve le texte suivant ; Informations complémentaires :" Belgacom TV en qualité HD est disponible pour vous mais votre ligne téléphonique doit subir des modifications techniques. Merci de prendre contact avec notre service Clientèle au numéro 080033313 ou de nous rendre visite dans un point de vente Belgacom."

Ce déplacement est-il payant et combien à part les 50 euros d'activation. Ma soeur sait installer le Modem et elle possède déjà le décodeur HD, la seule chose qui doit être remplacée c'est la prise mural dans son appartement.

J'habite à deux pas de chez elle, son immeuble est plus récent que le mien et je ne me rappelle pas que ma ligne a dû subir des modifications.

Pourriez-vous m'en dire un peu plus à ce sujet.

d'avance merci.

Cordialement

home


icon

Meilleure réponse par ccol 1 May 2011, 14:46

Afficher l'original

4 commentaires

si vous placer vous même la tf2007 avec son filtre qui se trouve dans le pack avec la bbox2

le technicien ne dois pas venir chez vous et donc aucune facturation sauf l'activation

bien entendu il y a certaines rêgle a suivre pour cette installation notament aucune dérivation sur la ligne modem

de même pour la ligne Belgacom même non utilisée

si l'installation n'est pas conforme le risque est de ne pas avoir la vitesse expectée et de se retrouvé en mode 'repair'
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour on4hu,

Merci pour votre réponse.

Si je comprends bien, le modem doit être placé près de la prise TF2007,comme chez moi, ce qui n'est pas le cas actuellement chez ma soeur. Le modem BBox es à côté de la TV et relié par un câble à la TV qui passe dans le sol à la prise téléphonique. La solution serait alors le modem placé près du téléphone et un ruckus pour la connexion TV si je n eme trompe pas. C'est correct ?

D'avance merci

home.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Le modem ne doit pas nécessairement se trouver à côté de la prise. Néanmoins, il est indispensable qu'il soit raccordé au connecteur adéquat.

Pour la liaison câblée, il y a deux possibilités :
- soit utiliser le câble "volant" bleu raccordé au filtre ntp2007
- soit tirer un câble vers une autre prise, depuis le bornier bleu de la TF2007. Le bornier bleu n'est actif que si la prise est munie de son filtre. A noter que cette prise secondaire devra alors être exclusivement réservée au modem !

Le schéma suivant sera probablement plus parlant




Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Re,


Merci beaucoup pour le chéma en détail.

Bon Dimanche.

home

Commenter