VDSL2



Bonjour c'est pour quand le passage de 50 Mbps pour tout le monde en VDSL2 ? blush

à À â  ç Ç é É è È ê Ê ë Ë î Î ï Ï ô Ô ö Ö ü Ü û û æ Æ œ Œ

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Pour tout le monde ? En pratique, jamais !

C'est exactement la même chose que lorsqu'on a annoncé le 30 Mbps (qualité de ligne, distance, toussa ... 😉 )

Actuellement il y a déjà des bornes qui sont en test à 50Mbps, c'est aléatoire.


Il y aura une généralisation, pour peu que la ligne le supporte entre Septembre et Décembre 2013.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

C'est vrai que c'est assez frustrant de voir que l'écart entre l'ADSL et le VDSL va encore augmenter.


Tant mieux pour les chanceux, mais un petit geste pour nous, les mals lotis, serait bienvenu.


Même si je comprend que l'investissement et l'infrastructure pour passer de 30 à 50 Mbps n'est probablement pas comparable à ce qui est nécessaire pour dépasser les 4 Mbps, j'aimerais quand même qu'on pense à nous.


Alléée évaaaa, une petite échéance officielle ? Avant que ma petite-fille ne roule à vélo ?

Quand est ce que Belgacom va enfin nous debrasser de ce maudi et dinausor de B-Box2? Franchement, je suis venu chez belgacom parceque je trouvais que c'est le meilleur fournisseur et c'est celui qui investi le plus dans le nouvelles technologies. Mais ce futu B-Box2 m'embete à fond. je suis obligé de gardé mon b-box2 à cause de tele belgacom et le telephone fixe, si non j'aurai remplcé par 1 autre routeur. Donc pour avoir une bonne connection wifi j'ai desactivé wifi de b-box2 (qui G) et connecté une AP(N) dual band (2.4ghz et 5ghz). Je suis à deux dois de quitter le Belgacom. Et si je quitte, c'est 2 lignes GSM, 2 lignes telephone fixe, tv & internet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Farid : quel rapport avec le sujet ? On parle de VDSL2, pas de modem/routeur ni de Wi-Fi !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

On parle de la bbox3, mais franchement ma bbox2 fonctionne bien.


C'est vrai que pour le WiFi, c'est pas terrible et j'ai aussi un AP Wifi externe.


Mais comme dit 'ccol', aucun rapport avec le présent....


De plus, étant passé (chanceux) en 50 Mbps, honnêtement, ca change quoi ? (sauf si j'ai 3 décodeurs et 3 pc connectés en même temps)


Certainement pas en ce qui concerne du 'téléchargement' puisqu'on dépend du site concerné.


Et comme dit 'marcs', un p'tit effort pour les laissés pour compte serait beaucoup mieux.........


CA, c'est l'esprit d'une communauté d'utilisateurs cool




@ccol.


b-box2 c'est aussi vdsl2 (je ne critique pas cette fonctionnalité mais le reste de ceci)


Qui sait si on peut utiliser/configurer un Fritz!Box 7390 à la place de b-box2 pour que le téléphone et tv aussi fonction?


merci d'avance
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Farid,





On4hu, est un utilisateur convaincu de la Fritzbox, faite une recherche sur le forum (en haut, à droite de la page, attention parfois le moteur de recherche est quelque peu folklorique, il faut parfois relancer la recherche dans les résultats pour avoir une réponse :-(




@Marcs


Merci bcp Marcs, je vais dont chercher On4hu.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Farid,


Je n'ai retrouvé qu'un seul post à propos de la fritzbox, mais comme on4hu intervient vous pouvez peut-être en profiter pour le contacter en message privé et lui demander plus d'infos.

Commenter