VDSL2


Depuis 4 jours je ne sais plus avoir accès à Internet. On m'a dit que nous étions pass& au VSDL2. Commen faire pour y accéder. Merci.

Mon GSM 0478648355 car je n'ai plus accès à mes mails

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Qui t'a dit cela ? Info officielle en provenance de Belgacom ?

Si on a passé ta ligne en VDSL2, tu as dû recevoir gratuitement un modem b-box-2 comme celui-ci :



C'est le seul dans la gamme belgacom qui soit compatible VDSL2 !
Avec ce modem, la transition ADSL/VDSL est automatique (si vdsl2 vraiment actif sur ta ligne, bien sûr !)

Peut-être devrais-tu te renseigner en téléboutique ...
bonjour,

lors de ma transition Adsl vers vdsl2 les inscriptions en textes dans le modem sont bien venues automatiquement mais pas le nouveau flux effectif pour cela il a fallu faire un reset. bon c'était il y a peu et peut être que le dernier Firmware a changé les choses sinon voici l'aide que j'avais mise dans un autre post:

aide : je croyais, à tord, qu' une migration de ligne adsl vers Vdsl2 ou un upgrade d'abonnement se faisait totalement automatiquement et que la Bbox2 rebooterait toute seule et en ordre . En réalité en n'en était rien.

Plutôt que d'attendre... et finalement sonner... au service technique voilà la marche à suivre qui m'a été prescrite( par le SV technique) et qui a fonctionné.

Adsl vers Vdsl2 : lorsque la migration a été effectuée par le technicien les indications Adsl dans le Status et Advanced Settings/statistics du router sont devenues Vdsl. A ce moment vous faites un reset du router et c'est ok.(j'aurais peut être dû seulement couper l'alimentation pour ne pas perdre la configuration Lan mais bon..le Sv tecnique m'a dit reset total..)

après ici ça marche impeccable.


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Rassure toi : ce n'est pas à tort que tu croyais ! La transition automatique est bien le comportement normal !
C'est également ce qu'on m'avait affirmé à l'époque (2008) et pour moi c'est bien ainsi que ça s'est passé : j'ai eu une coupure d'internet pendant +/- 15 minutes et ensuite le modem s'est reconnecté automatiquement en vdsl2.

Mais il est possible en effet que les choses ne se passent pas toujours comme prévu et ton témoignage est bien utile dans ce cas ! Clin d'œil
Bonjour Pavelco,

Je me suis permise de vous contacter sur le numéro de GSM mentionné dans votre poste, en vain.

Je vous invite à joindre notre support technique via le 080033700 afin de vérifier votre demande.

Le support technique est disponible du lundi au vendredi de 7 à 22h et le samedi et dimanche de 8 à 22h.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter