Bonsoir à tous,
Etant passé en VDSL2 depuis peu,
je constate que, malgré tout, les chaînes HD ne sont toujours pas accessibles.
Lorsque j'effectue les différents tests disponibles, on me dit que la HD est disponible.
Cependant lorsque je veux activer la HD sur mon décodeur (menu Paramètre),
celui m'indique que ma bande passante est insuffisante... malgré le VDSL2.
Le problème vient-il de la qualité de la ligne ?
Ma maison est-elle trop éloignée de la borne ?
Faut-il peut-être un décodeur plus récent (type V4 ou V5) ?
Merci pour votre aide
Romuald
Installation :
-Décodeur Belgacom gris type V3 (HD)
-BBOX3
-ligne VSDL2
-Internet Partout Maxi
ProximusTV availability test :
-Statut : disponible
-Nombre TV : 2
-HD : disponible
-Nombre TV HD : 1
Test Vitesse connexion internet via site Proximus :
-Heure de pointe (19-23h) :
--download speed : min:11.0 / max:15.1 Mbps
--upload speed : min:982 / max:982 Kbps
-Heure creuse (23-19h) :
--download speed : min:11.0 / max:15.1 Mbps
--upload speed : min:982 / max:982 Kbps
Test via site Speedtest.net (vers 19h25) :
- download speed : 8.72 Mbps
- Upload speed : 0.94 Mbps
A
Cher Romuald,
J'ai bien lu attentivement votre message et j'ai besoin de votre numéro de ligne en privé pour effectuer quelques vérifications.
Bien à vous
Michaël
J'ai bien lu attentivement votre message et j'ai besoin de votre numéro de ligne en privé pour effectuer quelques vérifications.
Bien à vous
Michaël
A
Bonjour Romuald,
J'ai bien reçu votre message privé. Vérification faite, votre ligne dispose d'un profil permettant la HD s'il n'y a qu'un seul décodeur présent, ce qui est le cas. Pour une raison que j'ignore jusqu'ici, votre décodeur disposait uniquement d'un profil SD.
C'est désormais corrigé et vous devriez pouvoir accéder également aux chaînes HD.
Cordialement,
Denis
J'ai bien reçu votre message privé. Vérification faite, votre ligne dispose d'un profil permettant la HD s'il n'y a qu'un seul décodeur présent, ce qui est le cas. Pour une raison que j'ignore jusqu'ici, votre décodeur disposait uniquement d'un profil SD.
C'est désormais corrigé et vous devriez pouvoir accéder également aux chaînes HD.
Cordialement,
Denis
A
Cher Romuald,
Merci d'avoir fait le suivi aussi rapidement. N'hésitez surtout pas à venir vers nous à l'avenir si vous avez d'autres questions.
Cordialement,
Denis
Merci d'avoir fait le suivi aussi rapidement. N'hésitez surtout pas à venir vers nous à l'avenir si vous avez d'autres questions.
Cordialement,
Denis
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.