VDSL2 : passage gratuit ou pas gratuit ?



Bonjour,


Je suis client depuis 2008, hier je me suis enfin aperçu que le vdsl2 était dispo chez moi. En regardant sur le forum j'ai vu que le passage au vdsl était gratuit, ce que m'a confirmé l'opérateur au 080033800. Il m'a juste dit que le technicien devait passer chez moi, par contre le petit détail qu'il a 'oublié' de me préciser avant que je ne le lui demande c'est que ce passage me serait facturé 50€.


Est-ce normal?, surtout quand on sait que je paye un abonnement maxi depuis 4 ans pour ne profiter que d'un bas débit. De plus, pourquoi un technicien doit-il venir à mon domicile? je suppose que la borne vdsl n'est pas dans mon living...


Je précise que j'ai déjà la Bbox2


Merci

4 commentaires


l'activation est gratuite (a savoir jusqu'au 31.12.2012)


par contre le matériel ne l'est pas complêtement filtre et tf2007


avec do it yourself le passaage, a mon avis n'est pas obligatoire (a ton domicile)


par contre a la borne VDSL oui, mettre ton installation VDSL2 a jour est une obligation


sinon tu sera automatiquement en mode 'repair' et risque de downgrade!

Au vu des photos que j'ai vues sur le net, je dispose déjà de la prise tf2007 (déjà 50€ à l'époque du fameux passage 'obligatoire' du technicien à l'époque, prise inutile je pense vu que je restais en adsl2 qui fonctionnait déjà très bien avec mon ancienne prise chez un autre fournisseur, mais bon...).


Donc je n'aurai besoin que du filtre, mais je suppose, vu la politique générale habituelle que le prix est pour le pack et non pour la pièce manquante...

comme tu as payé ces 50€ je pense que la meilleure méthode est de payer 29€ (je crois)


ensuite de la contestée et probablement qu'une note de crédit te sera allouée, éventuellement retourné


les pieces en trop en téléboutique (demander un reçu)


vérifie quand même si ton cablage interne est correct
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Attention ! Selon Eva, les 29€ comprennent non seulement le pack matériel mais également l'intervention nécessaire du technicien à la borne de rue ...

Commenter