Question

veille profonde Vs veille normale


Hello,
Ce petit post juste pour attirer l'attention sur un fait marquant concernant le mode "veille profonde" du Décodeur mini.
Venant de Telenet, j'ai donc dû découvrir le mini déco de ProxiBuse. J'ai rapidement trouvé le mode veille et ai donc activé le mode "veille profonde", par soucis d'économie.
Très rapidement, j'ai constaté des problèmes; à savoir que dès le déco se mettait en veille, le lendemain, je n'arrivais plus à l'allumer avec la télécommande ou le bouton en façade. Obligation soit de retirer la prise ou éteindre et rallumer le déco avec le switch à l'arrière; avec pour effet une reconnexion à la Bbox, re màj, etc... Tous les jours la même chose.
Je contacte Proxibuse qui me propose de réinitialiser l'appareil; ce que je fais. Une fois fini, je reconfigure l'appareil tel que je le désire.... Résultat des courses, cela ne fonctionnait toujours pas. Re-contacte ProxiBuse qui m'informe m'envoyer un nouvel appareil... Merci...
Du WE alors que je chipotais sur mon modem, je constate que le déco,qui s'est placé en veille est indiqué comme déconnecté de la Bbox... Je m'interroge alors sur le fameux mode "veille profonde". Je décide de faire le test et place le mode "veille normale".
Le déco se met en veille et "Oh miracle", dès que j'actionne la télécommande, il reprend vie sans faire tout son petit cirque de reconnexion et tentative de màj.
Entre-temps mon déco est "réparé", je reçois mon nouveau, après avoir remballé l'ancien en échange.
Je place le nouveau et le configure en mode veille profonde pour m'assurer que l'ancien déco n'avait pas un réel problème. Résultat des courses, c'est le mode veille profonde qui est "très très profond" !
En réalité, lorsque vous passez en mode veille profonde, votre déco agit comme si vous en aviez retiré l'alimentation sans la rebrancher ou placer le switch sur off.... avec pour effet une totale déconnexion du déco à la Bbox, au secteur électrique, etc.

Donc, cette veille profonde, ne sert profondément à rien !!!!

Voilà, j'espère que ce petit Post servira d'autres

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Avec le nouveau menu la veille profonde n'est pas disponible!!!!! ;)

Voir sur ce lien en dessous du point 2 : Comment réduire la consommation énergétique de votre décodeur ?

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Avec le nouveau menu la veille profonde n'est pas disponible!!!!! ;)
Salut Gilbert,
A mon avis, la FAQ n'est pas à jour car l'arborescence du menu ne correspond pas vraiment à ce qui est décrit.
Sur le firmware NTE_61144 ( le dernier en date, selon ce post de SophieN ), on atteint l'option du mode veille par :
code:
 Menu -> (roue dentée) -> système -> mode veille -> mode

Par contre, je n'ai pas essayé l'option et du coup j'ignore si elle fonctionne ou pas 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir ccol,

Je n'ai pas essayé non plus , mais c'est quand même bizarre qu'elle ne fonctionne pas comme Foucky a dit , avec 2 décodeurs different en v5 mini? :?
Et que dans la FAQ , il en parle, il y a de plus en plus de chose bizarre sur ce site?

@+ Gilbert 🆒

[hors sujet] c'est comme l'histoire des adresses sur MyProximus mon compte d’après eux tout est bon et depuis ce jour il y a une erreur en rouge" ne fonctionne plus un problème technique avec les adresses[/hors sujet]
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

J'ai eu le même souci. Depuis hier le décodeur "V5 normal" ne se mettait plus en veille profonde et restait branché.
Dans le Menu - la configuration est "veille Profonde"est toujours identique. J'ai débranché et rebranché le décodeur et ça remarche. Je pense que c'est une mise à jour qui a momentanément perturbé cette configuration. A essayer du moins avec un déco V5 car je ne possède pas le V5 mini..

Bien à vous.
home
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour home :)

Je pense que c'est une mise à jour qui a momentanément perturbé cette configuration. A essayer du moins avec un déco V5 car je ne possède pas le V5 mini..
Quelle est la version actuelle du firmware ?
(Menu -> paramètres -> système -> info système -> Version software )
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour ccol,

Version actuelle du software NTE_6144. La veille profonde fonctionne comment avant.
home
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci home, c'est effectivement la dernière version ! ;)
Décidément, ces décodeurs sont bien capricieux !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour ccol,

Je viens de lire le lien "comment réduire la consommation énergétique. ..."
Il y est indiqué qu,avec le nouveau menu le mode veille profond après 30 minutes n'est plus possible. J'ai le nouveau menu, je confirme que le mode profond après 30 minutes fontionne bien.

home
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui, c'est ce qu'on avait découvert plus haut avec euronamur : apparemment, cette FAQ n'est pas à jour ;):?
Mais merci pour la confirmation car aucun de nous n'avait véritablement testé !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui, c'est ce qu'on avait découvert plus haut avec euronamur : apparemment, cette FAQ n'est pas à jour ;):?
Mais merci pour la confirmation car aucun de nous n'avait véritablement testé !


Pour pouvoir tester , il faudrait un décodeur de chaque modèle , et avec les softs différents. :$:P

les mises à jour change de trop, et le site des FAQ ne suit pas......:)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Il faudrait ajouter une question: les préposé(e)s aux FAQ sont ils (elles) au courant des mises-à-jour et/ou de leur contenu?

Commenter