Vista - outlook 2007 - problème mail


Bonjour ,

Nous sommes 4 personnes ayant une adresse e-mail personnelle sur un même pc.

Nous avons créer une partie définie pour les 4 personnes , chaque utilisateur a sa propre session .

Le problème est que le 1er qui ouvre une session reçoit les mails de tout le monde .

Je suis sur vista et nous avons outlook 2007.

Pourriez -vous m'aider et me dire comment faire pour que chacun reçoit ses mails uniquement .

Merci d'avance

Rufin

5 commentaires

Bonjour,


Créer 4 boites aux lettres chez Belgacom. Pas des Alias mais bien 4 e-mails différents.

j'ai jamais tenté mais essayez:

4 sessions en administrateur.

Souvegarde d'E-mails si nécessaire.

Dans votre outlook session 1 ne laissez que votre compte avec votre E mail. effacez tous autres

A partir de la session 2 allez dans outllok et créer à ce moment un compte avec les paramètres de l'E-mail2

A partir de la session 3, idem

A partir de la session 4, idem

Si les adresses sont des alias, c'est tout à fait normal. C'est UNE boîte mail.

Si ce ne sont pas des alias, c'est que vous téléchargez toutes les boîtes sur tous les comptes.

A chaque compte sa boîte.

Merci à vous deux pour vos réponses si rapide .

Vous dites a chaque compte sa boîte mais ou faut-il faire le changement , comment le faire .

Créer 4 boites aux lettres ??

Je ne sais pas par ou commencer et surtout comment ??

Je suis nul et perdu en informatique .

Merci
Ha. Je ne vais pas vous faire une longue explication.

La première question est: les adresses e-mail personnelles sont-elles des alias de la boîte mail?

Exemple: votre maison possède une adresse. Chaque habitant de la maison a son nom. Mais quand le facteur passe, il met le courier de tous dans la même boîte aux lettres.

Dans ce cas, chaque habitant de la maison est un "alias" de l'adresse principale.

Outlook agit comme le facteur. Il met tout le courrier dans la même boîte. Celui qui relève le courrier se retrouve avec le courrier de tous. Peu importe son nom.

Il faut créer chez votre fournisseur internet un compte ( boîte mail) pour chacun. Attention, si c'est chez Belgacom, suivant l'abonnement, cela peut être payant.

Dans "outlook" vous créez un compte pour chaque utilisateur en renseignant quelle boîte mail y est associée.

Je le répète encore une fois, Si les adresses personnelles sont des alias de la boîte mail, "outlook" ne fait pas la distinction.

J'espère que ça vous aide un peu.
Bonjour Rufino,

Si l'aide déjà apportée ne vous a pas permis de trouver la solution à votre problème, sachez qu'une boîte aux lettres Skynet.be permet d’utiliser 5 alias (ou adresses emails). Ces cinq alias sont liés à la même boîte et donc aux mêmes codes. Le courrier destiné à chaque alias arrive au même endroit (comme l'a bien expliqué Jean de manière imagée).Si vous désirez que les emails destinés à chacun de vos alias ne se mélangent pas, il vous faut disposer d’une boîte aux lettres dédiée à chacun de vos alias.

N'hésitez pas à me contacter par message privé en me précisant le lien de ce post ainsi que votre numéro de client Belgacom. J'analyserai les possibilités qui vous sont offertes en fonction de votre abonnement.

Bien à vous,

Eva

Commenter