vitesse adsl


Je voudrais savoir s'il est normal de payer un abonnement à l'adsl soi-disant rapide et avoir en fait une adsl type escargot croisé avec une limace?. Situation connue des services Belgacom, ne pourrait-on pas plutôt me fournir une clef usb afin d'avoir une conection normale?


il m'est impossible de charger une vidéo et si je charge une page contenant des photos il me faut un temps infini.

14 commentaires

Bonjour Philippe;


Combien de fois devrons nous vous dire que vous ne payer pas un abonnement pour une vitesse, mais bien pour un service.


En effet dans les conditions de Belgacom devenu Proximus depuis peu il est bien indiqué que Proximus vous fournis un service.


Je ne connais pas votre vitesse en ADSL; mais chez moi elle est de maxi 4,7. Pour 2020 normalement le VDSL2 devrait être installé partout.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Comme dit Ray, le prix, en fonction de l'abonnement, n'offre que la vitesse théorique maximale en fonction de la situation technique. Si tu es en internet maxi, passe en comfort (toujours illimité si avec un autre produit, la même vitesse en down, un peu moins en up, mais perte des bouquets si tu as la TV aussi), voir en start si 100Gb te suffisent (ou 150Gb avec un autre produit).


Dis-nous en un peu plus sur ta formule actuelle.
Abonnement confort


953 Kbps de vitesse de téléchargement - 162 Kbps de vitesse d'envoi
Pas de belgacom tv, il ne savent pas fournir ce service chez moi.
Philippe;


Je n'ai pas la TV via Proximus non plus car je suis en ADSL (Max: 3,9 Mbps de vitesse de téléchargement - 418 Kbps de vitesse d'envoi).


Voici via Speedtest ma bande passante en filaire (1 seul pc en service).









Votre Bande Passante Votre Bande Passante 2787.925 Kbps (348.491 Ko/sec) 2787.925 Kbps (348.491 Ko/sec) (serveur local)


Bonjour Philippe,
J'ai bien lu votre message. Comme le précisent Ray et Devil, la vitesse présente sur une ligne ne dépend pas de l'abonnement. Pour me permettre d'analyser la situation et vérifier également si une date de travaux est disponible, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Denis
Chercher l'erreur 🙂 :-)


vitesse de 1.14


pub
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ vincent,


Avez-vous la TV ? êtes-vous en wifi ou connecté par câble ?


Si vous avez la tv et que vous avez fait le test décodeur allumé, votre test est normal, le décodeur prend une partie de la bande passante même si la télé elle même est éteinte.


Si vous êtes en wifi, un mauvais signal peut dégrader la vitesse de manière visible.


Si vous n'êtes pas dans une des hypothèses citées, vérifiez votre ligne via myproximus.


J'aime bien le commentaire 'à propos de votre ligne' mais ils devraient plutôt écrire 'elle vous permet d'utiliser internet OU de regarder proximus tv'
Bonjour, je suis dans le même cas que Philippe et tant d'autres, je viens vous dire poliment au revoir proximus.


Je vais faire les démarches nécessaires prochainement pour tout arrêter. Car non seulement je suis à peine à 15 mbps avec l'ordinateur allumé,


la télévision allumée et une tablette raccordée. Quand un utilisateur utilise sa tablette et qu'on regarde la télévision les chutes sur la ligne sont


énorme et c'est instable. Sans télécharger! Le temps pour activer des pages internet sont trop long surtout entre 19h et 22h....


C'est devenu instable comme je n'avais jamais eu auparavant. En plus après le passage du technicien, on devait m'augmenter à 40-50 mbps.


Aujourd'hui je vois que vous affichez du 70 mbps au lieu de 50mbps dans vos produits Internet. Il y a quelque jour, sans raison tout à changé ,


vous avez décidé d'augmenter de 20 mbps, juste comme ça? Alors que rien ne change sur le terrain....Alors que c'était impossible d'allez à plus


de 20 mbps. je suis à peine à 25 mbps quand tout est éteint depuis l'intervention du technicien. Mais une fois qu'on utilise vos produits,


c'est instable et lent et sans télécharger. Si on télécharge avec un ordinateur tout est bloqué. Et même en limitant le débit à 10 mbps pour le


téléchargement. En gros il faut télécharger quand on va dormir. Et contrairement à ce que vous dites, ainsi que Ray. On paye internet non


seulement pour les produits qu'il offre mais surtout pour sa stabilité et le débit! Je le rappelle, payer le maxi et avoir le illimité et la tévé


partout ne sert strictement à rien si on a même pas 50 mbps! Le minimum c'est 70 mbps comme affiché dernièrement sur leur produit!


C'est comme les gens qui ont un abonnement gsm smart 45 l'année dernière et sont sous contrat 24 mois! En gros il paye 45 euros. Et


dernièrement Proximus à supprimer le smart 45 pour le remplacer au smart 50! Qui est à 40 euros par moi; mais surtout appel illimité!


Tandis que le smart 45 tu as 300minutes d'appel. j'appel ça une arnaque tout simplement.


Je n'accepte pas de payer plus de 60 euros un outil qui dysfonctionne et qui nous limite dans son utilisation. Une soixantaine d'euros pour


Internet Confort-Ligne fixe- Tv.




En tout les cas une chose est sûr, on cherche plus à se faire de l'argent que d'améliorer les choses. Et c'est pour tout ainsi. Il y a des kms de


câbles en dessous de nos pieds. Des multitudes d'ondes qui nous traversent le cerveau. Au final c'est le chaos et il n'y a que des problèmes.


Et on nous dit n'importe quoi.




Je préfère encore ne rien payer en attendant de trouver une nouvelle solution ailleurs même si il faut payer pour faire des travaux sur ma ligne.


Je préfère même payer un truc de merxx à 25 euros juste pour avoir internet que de payer 70 euros pour au final avoir la même chose.


Aurevoir.
@Emmanuel, je comprends que tu ne sois pas content mais si je pouvais déjà avoir ta vitesse, je serai heureux.



http://www.speedtest.net/my-result/4187680026" target="_blank



Soit disant pour la fin de l'année je serai en vdsl2 mais en précisant que la date est à prendre avec des pincettes !

Mais pendant ce temps je paye le même prix pour une technologie hasbeen pendant que les autres profitent du vdsl2.

Au début j'étais en maxi mais vu la vitesse que j'ai, j'ai opté pour le start!



Je voudrais allez chez Voo mais ce n'est pas disponible dans mon bled pourri!




Ce matin je remarque un changement radical sur ma ligne, je remarque une amélioration sur la réactivité de certaines pages d'internet. D'habitude c'est instable. J'allume la télévision et c'est toujours stable. Je réteint la tv et je lance un test sur speedtest... Et là je me retrouve à 49 mbps. Soit 35 de plus qu'il y a deux semaines. Ce soir nous allons pouvoir faire usage d'internet-tv-wifi dans de bonnes conditions.


Bref après des semaines et une insatisfaction persistante des produits Proximus. A ce jour, on m'a amélioré ma ligne. J'étais à deux doigts de tout stopper chez vous. Je me suis plaint à plusieurs reprises. Malheureusement il est difficile de faire autrement. Pourtant, j'aimerai opter avec d'autres méthodes. Il y des mots pour dire stop, c'est pas possible, mxxx...Mais il y aussi le mot merci. Et je tiens à remercier Proximus de m'avoir entendu et d'avoir réglé mon problème.


C'est tout simplement inacceptable de payer une facture tiers pour des services differents!!!


J ai déménagé depuis peu , Bruxelles > sambreville , je suis passé de +-20 Mbps à 2.52Mbps.


Ok je suis plus sous vdsl 2 suivant la région , travaux à effectuer ect...


En quoi en sommes nous responsable?


Pourquoi ma qualité de connection est elle différente hors que ma facture pour sa part n a pas changer?!!


Je veux bien mais faut pas exagérer. Tout n est pas de votre faute mais encore moins de la notre !!!!!


La moindre des choses serait d adapter les factures suivant les services donné!
Bonsoir Jeremy,
J'ai bien lu votre message. Il faut savoir que la vitesse présente sur une ligne ne
dépend pas de l'abonnement. Pour me permettre d'analyser la situation et
vérifier également si une date de travaux est disponible, je vous
invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce
post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Jean-Luc
Il faut savoir que la vitesse présente sur une ligne ne dépend pas de l'abonnement. lol

C'est peut être ça le soucis...

Idée de promotion.

100% de la vitesse = 100% du prix

J'ai 1% de la vitesse max je paye donc 1% du prix 🙂

Commenter