Vitesse ADSL


/files/12ba534afc/Screenshot_%2819h_05m_53s%29.jpg 1280x720

8 commentaires

Bonsoir,

J'ai le même abonnement que toi et je viens de tester sur 2 sites :

  • Dow : 3713
  • Up : 370
Je suis chez Belgacom depuis 2000 (abonnement GO + devenu favorite) et soudain je réalise qu'on est loin des vitesses annoncées...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

Effectivement, il est toujours frustrant de constater qu'entre la pub et la réalité, il y a un monde.

Le problème est que Belgacom ne "promet" rien ==> jusque 30 Mbps dépendant de la technologie et de la qualité de la ligne ==> pas de minimum garanti.

Vous pouvez toutefois vérifier ici si vous pouvez disposer de la technologie VDSL qui "devrait" vous permettre une vitesse supérieure, mais la migration est payante (50 euros).

Attention également, comme l'on fait remarquer plusieurs intervenant sur le forum, que les mauvaises surprises sont possibles (par exemple une connection à 4 Mbps en ADSL qui devient 6 ou 7 Mbps après activation de Belgacom TV, ce qui revient a avoir moins de bande passante pour internet lorsque la TV fonctionne).

Ceci dit, en règle générale une vitesse de surf de 2,6 devrait être juste à la limite du confortable pour profiter du net et de la vidéo en streaming.
Merci pour votre réponse Marc Sourire

J'ai la possibilité de passer en vdsl2 mais je vais donc récupérer une bbox2 qui semble bien capricieuse avec certains jeux en live (xbox), donc je n'ose franchir le pas ou je vais avoir les enfants et le mari sur le dos Langue tirée

Mon modem "alcatel speed touch" est à 25 m de la prise téléphonique, demain je vais refaire les tests en le déplacant près de la prise... les vitesses seront peut être meilleures...

Petite question au passage qui pourrait éventuellement aussi intéresser Ducorof : vu que je n'utilise pas les 100 Gb de l'abonnement favorite et que ma vitesse de connexion est moindre également, pensez-vous que si je pense en "comfort", je risque de voir mes vitesses diminuer encore ? Merci


Internet favorite , ils respectent la vitesse.


Il est clair aussi si vous avez des modems qui ne sont pas de chez belgacom , certains modems sont bridés ce qui veut dire que la vitesse il ne l'a respecte pas . Et si vous avez ajoutez avec cela un switch ca le freine aussi .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour cara,

Je comprends et je partage votre méfiance, je suis également en internet favorite avec un download à 2,89 (up à 0.43 et ping à 43).

J'ai trois PC qui tournent régulièrement en même temps et un volume de téléchargement assez conséquent (vidèo en streaming + télechargement et jeu en ligne ==> j'atteins parfois les 80 Méga).

En principe le fait de descendre d'abonnement ne devrait pas influencer votre vitesse maximum (puisque liée au réseau), mais attention encore que changer d'abonnement revient a prendre un nouveau contrat (donc lié pour un an, et perte des ristournes éventuelles dont vous bénéficiez peut-être).

C'est pourquoi, suivant le principe "si ça va, touche pas a ça, ptit c..." (ou un "tient" vaux mieux que deux "tu l'aura"), je me contente de ce que j'ai.
Bonjour , j'ai le modem BBox 1 et j'ai réalisé le test en mettant le câble et j'obtiens le même résultat je n'ai pas toujours eu cette vitesse j'ai deux belgacom TV
Comment pouvons nous faire afin d'avoir une qualité de service proportionnelle au cout ?

Commenter