Répondu

Vitesse anormalement lente



Bonjour.





Actuellement, ma vitesse s'élève à maximum 4640kbps, alors que j'ai un abonnement Belgacom Internet Partout MAXI, avec une vitesse annoncée à 30mbps (soit environ 7 à 8 fois plus que ce que j'ai)


Que je n'atteinde pas la vitesse exact d'accord, mais que je sois si bas, ca revèle du problème technique.




Que puis-je faire??





Merci





Gui



icon

Meilleure réponse par marcs 17 November 2012, 19:07

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,


Première chose à faire, voir dans statistiques de la bbox si ADSL ou VDSL ==> 99% de chance que vous êtes en ADSL.


Si vous êtes en ADSL voir si possibilité de VDSL (test sur cette page) si le VDSL est disponible faire la demande de migration (29 euros pour le kit do-it-yourself).


Si seulement ADSL disponible, il n'y a rien à faire vous êtes au maximum des possibilité de la ligne, il faut attendre que le VDSL arrive (date non communiquée par Belgacom)

Salut Marcs!


Voici les rtésultat du test:






























Produit

Internet Maxi

Numéro de ligne

071xxxxxx


Statut

Disponible

Technologie


ADSL2+TV



Sont-ils concluant?


Si oui comment activé ce kit dont vous me parlez?





Merci





Gui'
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir Guillaume,



Sont-ils concluant?



Pas pour le vdsl2, malheureusement :-(

Le test montre que, pour l'instant, la meilleure technologie disponible reste l'adsl2.


Cela dit, tu ne dis pas d'où tu sors la vitesse de 4640kbps dans ton premier message ni dans quelles conditions tu as obtenu ce chiffre?

Si c'est un test sur un site comme speedtest.net, il faut l'effectuer décodeur éteint et en l'absence de toute autre application faisant appel à internet !





Salut!


Ce test est bien effectué avec le décodeur TV éteint, et aucune application de téléchargement ou jeux en cours...


Cette vitesse devient de plus en plus pénible d'ailleurs, quand tout le monde s'y met. Jeux vidéo en ligne + TV + deux personnes qui sont sur internet, et voila que la vitesse devient un vrai calvaire....


Aucune solution pour passer de à la vitesse normale de l'ADSL2+ (Après lecture rapide de Wikipédia, j'ai vu que l'on pouvait quand même atteindre les 20mbps, je suis bien loin derrière...)


??


Merci


Gui
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Après lecture rapide de Wikipédia, j'ai vu que l'on pouvait quand même atteindre les 20mbps,



Pas chez BGC : ils ont choisi de limiter la vitesse adsl2+ à 12 mpbs, et même à 9 mbps si abonnement TV.


A tout hasard, demande un test de ligne au 0800/33800 ...

Commenter