Vitesse bande passante incorrecte


Bonjour!
Alors voila, j'ai un abonnement Internet Favorite. Lorsque je regarde les informations concernant cet abonnement, il est bien stipulé que la bande passante en réception peut aller jusque 25Mbps. Mais je ne capte qu'à 4Mbps chez moi, cela fait une sacré différence quand même. Plusieurs personnes autours de moi sont aussi chez Belgacom mais ils n'ont pas ce genre de problème, leur vitesse de connection est correcte comparé aux informations données.

J'ai lancé des tests de connection via plusieurs sites et à chaque fois je ne dépasse pas les 4Mbps en réception.

Pourriez-vous m'en dire un peu plus? Y-a-t-il un problème sur la ligne? Est-ce normal de se faire "arnaquer" de la sorte?

J'habite à Tournai pour précision.

28 commentaires

Bonjour,

La meilleur solution pour vous, est de contacter Eva. Elle vérifiera votre connection. Vous pouvez compter sur ses services très compétents. Comment contacter Eva? Simple. Cliquer à côté de son profil. Bon je vais faire plus simple...

https:///people/c42bf0bd21












Messages 1.325.124
Réponses .1.125.054
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Cricri,

En fait la vitesse maximum dépend de la technologie indépendamment de l'abonnement.

A 4 Mbps, vous êtes à coup sûr en ADSL, vous ne saurez pas avoir plus sauf en changeant de technologie pour passer au VDSL, SI c'est disponible.

Vous devez tester ici, si le VDSL est accessible (soit en testant avec un produit "internet xxx" ==> vous aurez une réponse du style "internet favorite ==> disponible ==> technologie ADSL (si pas possible d'avoir mieux) ou VDSL (si disponible) soit en testant avec Belgacom TV ==> si vous avez la HD possible, vous pouvez obtenir le VDSL).

Attention que le passage au VDSL est payant (50 euros sauf si promotions), vous aurez également droit à la Bbox2.

Mais si cela peut vous consoler, vous n'êtes pas seul à n'avoir que l'ADSL (et avoir 4 Mpbs, il y en a pleins sur le forum qui seraient déjà vachement contents).
Bonjour, et merci pour vos réponses.

Je suis en train de contacter Eva, comme on me l'a conseillé. Je suis allé voir aussi sur le site donné juste au-dessus, pour voir la technologie disponible de mon côté. Voila ce que ça donne :












Statut Disponible
Technologie ADSL2+TV

Je suppose que cela veut dire que je peux désormais passer à l'ADSL2 (VDSL ?) et avoir une meilleur bande passante à conditions de payer 50€... Et en effet, j'en suis toujours à la Bbox première du nom.

Merci à tous pour vos informations ;)
Bonjour,

si le vdsl2 n'est pas disponible peut-être aussi revoir ton abonnement en confort, enfin faut voir pour le quota aussi. C'est à étudier avec Belgacom pour la meilleure formule dans ton cas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Cricri,

L'ADSL2 est une technologie "intermédiaire" entre ADSL (4 Mbps) et le VDSL (jusque 30 Mpbs).

Si mes souvenirs sont bon avec l'Adsl2 vous pouvez espérer 8 Mbps max, mais je ne suis pas certain des conditions pour migrer à l'ADSL2.

Il faudra vérifier si vous pouvez changer de Bbox (je pense que la BBox2 est propre au VDSL) et savoir qu'en cas d'utilisation de la TV, vous n'aurez au final qu'à peut de chose près la même vitesse internet.

A vous de voir si cela peut vous intéresser.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ch'tites précisions à 0,0002 cents:

- Formellement, c'est adsl2+ ! Clin d'œil

Bien que la norme permette théoriquement beaucoup plus, chez belgacom, c'est :
- SANS bgcTV, maximum 12 Mbps.
- AVEC bgcTV, limité à 9 Mbps.

Tout ça, comme d'habitude, en fonction de la ligne ...
je suis dans le même cas à Gilly j'ai souscrit à un Internet Favorite et je n'ai que les limites d'un internet Start.

Et je ne peux brancher qu'une seule TV, et sans pouvoir enregistrer un programme tout en regardant un autre : une belle régression par rapport à l'analogique sur mon video VHS.

Pourquoi Belgacom, le sachant mieux que moi lors de la signature du contrat, continue-t-il de me surfacturer ?

Je vais adresser plainte en bonne et due forme à la médiation.
Bonjour,

1-Pourquoi dans ce cas ne pas demander une conversion de votre internet Favorite vers un Start ? ainsi vous ne vous sentirez plus "lésé" et vous pouvez même faire la demande pour un volume "no limit"(moyennant 10€).

2-Si votre Tv possède encore un port peritel libre pourquoi ne pas re-brancher votre bon vieux magnétoscope et profiter ainsi de temps en temps d'une bonne vieille k7 vidéo bien vintage ?


3-J'imagine que si Belgacom changer d'office votre produit vous trouverez encore moyen à redire...

Ne pas oublier de lire les plus p'tits caractères comme:

(1) Les vitesses de téléchargement et d'envoi dépendent de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, du câblage intérieur et de la technologie disponible chez le client.

BàV

Bonjour Cricri1386,

Je vous invite effectivement à me communiquer via message privé votre numéro de client, votre numéro de ligne et le lien de ce post afin que je puisse analyser les possibilités de votre ligne.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Cher Kasich,

Sachez que, même avec un seul décodeur sur votre ligne, il y a possibilité d’enregistrer une chaine tout en regardant une autre (et ce pour les chaines compatibles à l’enregistrement sur notre serveur).

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/9854/kw/enregistrement

Bien à vous,

Eva

ci dessous la lettre que j'ai envoyée à Bgc le 25/5

chacun peut se la copier...
pas de réponse écrite à ce jour, j'attends les résultats de LEURS tests avec intérêt.

Belgacom





concerne ma connexion internet FAVORITE









Messieurs,





j'ai constaté une différence importante entre les vitesses de connexion promises par votre publicité et celle que vous me fournissez.

Je n'utilise pas le WIFI.

Les tests réalisés par mes soins me donnent une vitesse Download inférieure à 2Mbs, Upload =0,5Mbs.

C'est inacceptable.

Je vous prie d'effectuer vos propres tests et d'en joindre les résutats à votre prochaine facture.

Je réduirai le montant de la facture en rapport entre les vitesses fournies et les vitesses de la publicité.



Bien à vous


eh scrapidoh

merci pour vos si précieux conseils, personne n'y aurait pensé avant vous !

je vous cite ////Ne pas oublier de lire les plus p'tits caractères comme:

(1) Les vitesses de téléchargement et d'envoi dépendent de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, du câblage intérieur et de la technologie disponible chez le client.

BàV ///


CELA NE SE TROUVAIT PAS DANS LE CONTRAT QUE J AI SIGNE.

De toutes manières, cette information pratique (quelle vitesse réelle on aurait) n'est donnée nulle part !

ET la différence est d'ordre trop grand même si on admet l' exagération publicitaire

On sait que le transport d'électricité entraine des pertes de courant sur les lignes .

On sait que les réseaux de distributution d'eaux ont des fuites importantes.

Accepterait on que soit facturé sans compteur le même prix fixe forfaitaired'électricité pour un courant dévolté quand on est en bout de ligne ?

Accepterait on que soit facturé un mëme prix fortfaitaire sans compteur depuis la source jusqu'au bout d'un réseau d'eau en passoire pour ne recevoir que de l'eau en goutte à goutte quand on est en bout de réseau ?

C'est pourtant ce qu'on accepte de Belgacom pour ses fournitures d'intenet ADSL en bout de ligne.

J'ai 4 contrats avec Belgacom aucun ne s'est déroulé sans graves problèmes ou retards
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Kasich arrête de ressortir tes commentaires sur la vitesse théorique et réel sur tous les topic ou il en est question. Il suffit d'ouvrir les yeux et voir le mot MAX.

Avant d'acheter un produit on se renseigne.

De plus on à 14 jours pour se rétracter.

On sait que toi tu n'es pas satisfais des performances de ta ligne mais c'est loin d'être le cas de tous.

Vitesse Max
Bonjour

j'ai favorite comme internet et un ami a confort il télécharge 3 fois plus vite que moi explication de Belgacom il doit être plus près que moi du distributeur de ligne mais en attendant je paye 10,54 € de plus que lui et c'est normal pour Belgacom on vous raccroche au téléphone quand vous demandez des explications.

je pense changer de crèmerie si tout le monde en faisait autant je pense que Belgacom agirait rapidement sur le problème

Mon test speedtest

download : 3.94 Mb/s

upload :0.42 Mb/s

est il normal ?

bien à vous
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oui c'est normale.

Tu es loin de la borne donc tu as une atténuation du signal.

Ton ami est proche et donc il a une atténuation moins forte.

Moi la borne est à 100 mètres et voila ce que ça donne.

Ma Co
merci pour ta réponse Polo

mais ce n'est pas normal moi je n'y suis pour rien je paye pour du 25 mb/s et non pas pour du 4 Mb/s le prix lui ne change pas par rapport à la vitesse.

et ce qui me parait dingue c'est que des personnes trouvent ça normal .

Quel monde
Le débat a été souvent abordé et malheuresement "frederic", c'est toi qui est dans l'erreur. En rappelant que votre profil de connexion peut-être connu (par plusieurs moyens) bien avant de souscrire.

Quand à Kasich, il a déjà eu de nombreuses réponses à son problème mais c'est juste pour le plaisir de venir pleurer sur les posts des autres en radotant et en racontant des énormités de plus en plus ridicules. (ps : ta lettre m'a bien fait rire, je l'ai post dans un forum d'amis et on a bien rigolé, mais rassure toi, je ne t'ai pas volé les droits d'auteurs)
@POLO




Le contrat de Belgacom n'est pas un contrat de type aléatoire qui dépendrait de conditions connues du client.

Belgacom ne communique pas les performances à la signature.

Contrairement à l'affirmation légère de "Polo" le fait d'écrire "MAX" ne dispense pas Belgacom de fournir des prestations en rapport avec le "MAX" spécifié, même si on admet une certaine exagération publicitaire et une difficulté de fournir en permanence ce "MAX", le fait de n'en fournir pas même la moitié ni le quart dénature totalement la nature et l'essence même du contrat



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Kasich :

Tu peux sonner chez Belgacom et demandé ou se trouve le ROP le plus proche de chez toi, même si il ne le disse pas, ils ont des cartes, tu peux également trouvé ces cartes sur le net même si elles le sont interdit (je me souviens déjà en avoir eu une, pour la quelle Belgacom à demander son retrait), sinon une autre possibilité est de sortir de chez toi et d’ouvrir les yeux pour trouver un ROP…
Tu auras de forte chance d’être connecter à ce ROP.

Apres comme je l’ai dit, tu as 14 jours pour te rétracter.
Bizarrement il y a des points du contrat que tu n’as pas lu…

Et petit coup de gueule en plus car être « Favorite User » sur le forum rien quand se plaignent et sans aider les autres c’est vraiment pitoyable. Arête de flooder tous les posts sur la vitesse de téléchargement, on sait et on le répète assez souvent, plus la distance est longue et moins tu as de bande passantes !!!



Merci à l'ami POLO, ( qui n'est pas obligé ni de fréquenter ce forum ni de lire mes posts sauf si c'est son boulot aussi de faire des fotes d'hortograf).

Il nous a rappellé que Belgacom nous propose 4 différents niveaux contractuels de prestations internet

Il y a effectivement "the word" MAX qui pour certains ressemble à un idéal infini, voire à un interdit ou un tabou.

J'ai donc choisi Internet Favorite et j'ai des performances réelles d'un internet START même le dimanche matin.

Or selon l'offre de Belgacom je devrais à tout le moins (de temps en temps peut -être ? ) avoir des performances supérieures à START et suprème audace de ma part , des performances strictement supérieures à CONFORT .

C'est ce qui s'appelle lire une offre et un contrat, il y a des obligations réciproques.

A moins qu'on n'obtienne ces performances que si on habite un ROP (ça n'est pas dans mon contrat)

Eb réalite Belgacom ne fournit des performances satisfaisantes que pendant les premières semaines de contrat, preuves qu'il existe bien une mauvaise volonté perverse.



Vitesse Max








    • https:///scripts/flagobject?objectType=Comment&objectId=26513&action=flag&redirect=%2Fposts%2F5d8008a94f

      [/list]
      [/list]
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ha bon je ne savais pas que le dimanche matin le ROP venait dire bonjour aux clients…

Ci certaines personnes ne veulent pas comprendre que changer d’abonnement est parfois plus adapter et préfère payer plus c’est leur problème.

Sinon, le contrat, tu ne la pas lus car il est bien préciser que Belgacom s’engage à offrir une connexion stable et pour ce faire ils doivent réduire la bande passante.

Sur ce je ne répondrais plus à tes floods intempestif.(Je ne lis pas tes posts mais bien les posts d’autres personnes sur les quelle tu viens gindre).

A+ le Clown de service.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
publié hier par Kasich@POLO
Belgacom ne communique pas les performances à la signature.

Vrai:
Chaque technicien ou personne du service commercial vous fourni une réponse différente.

publié hier par Polo@Kasich :
Tu peux sonner chez Belgacom et demandé ou se trouve le ROP le plus proche de chez toi, même si il ne le disse pas, ils ont des cartes, tu peux également trouvé ces cartes sur le net même si elles le sont interdit (je me souviens déjà en avoir eu une, pour la quelle Belgacom à demander son retrait), sinon une autre possibilité est de sortir de chez toi et d’ouvrir les yeux pour trouver un ROP…


Vrai mais on ne devrait pas avoir à 'ramer' pour savoir à quelle vitesse prétendre, cette information devrait être fournie officiellement par Belgacom.
Ce qui met beaucoup de gens en colère, c'est qu'ils ne se doutent pas que leur vitesse peut être TRES différente du max affiché sur le site.
Si ils étaient clairement informés avant de souscrire le contrat, ils pourraient choisir en connaissance de cause et ne viendraient plus se plaindre sur les forums.

Il ya bien un site qui permet de savoir si on peut ou non prétendre au VDSL2, mais sorti de là pas moyen de savoir quelle vitesse on aura.
Bonsoir

je suis d'accord avec les propos de Tamika par contre je ne comprends pas bien Steve et Polo vous travaillez pour Belgacom ou alors vous n'avez pas de problèmes avec Belgacom alors tout va bien pour vous

Ce que dit Polo "Ci certaines personnes ne veulent pas comprendre que changer d’abonnement est parfois plus adapter et préfère payer plus c’est leur problème"

moi je ne suis pas d'accord c'est le problème de Belgacom "SATISFAIRE SES CLIENTS" de dire quand on signe un contrat on va vous fournir 4 Mbps car vous êtes loin du ROP car on est pas techniciens .

Steve je ne comprends^pas quand vous dîtes "Le débat a été souvent abordé et malheuresement "frederic", c'est toi qui est dans l'erreur. En rappelant que votre profil de connexion peut-être connu (par plusieurs moyens) bien avant de souscrire.

Pouvez vous être plus claire merci
Connaître le profil internet de l'adresse où va se trouver la connexion est possible via le site ou par la personne qui vous renseigne.

Profil ADSL : =< 4.6Mb/s

Profil ADSL2+ : =< 12Mb/s

Profil VDSL1 : =< 17Mb/s

Profil VDSL2 : =< 30Mb/s (min 16.5Mb/s)

(Profil de connexion pour les xDSL sur ligne classique PSTN)

Pour info, couverture du territoire en VDSL2 = + de 80%.
Bonjour

merci Steve voila moi j'ai décidé de partir chez un autre fournisseur .

On devrait ous faire pareil mdr.

Commenter