Vitesse bridée a 30Mbps.


Bonjour, je suis nouveau client et lors de mon inscription, il était mentionné une vitesse de 50Mbps. Hors je suis clairement bridé a 30Mbps. Tout les tests effectués tournent autour de ce chiffre a quelques kbs près. Vu ma localisation géographique, il n'y a pas de raison que je sois limité par la distance entre chez moi et la centrale Proximus la plus proche (on m'avait même annoncer jusqu'a 70Mbps si je n'étais pas bridé du tout). J'aimerais donc savoir pourquoi je n'arrive pas à télécharger a du 50Mbps.


Merci d'avance.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Beaucoup de gens sont encore à du 4,6 - 6 - 9 Mbps (voir 1 pour les plus malchanceux). 30 est donc très très convenable.


Pour le reste, faut laisser faire le DLM (quelque semaines) et voir si il estime que tu es éligible à 50 ou plus.


Lors de ton inscription, le 50 était la vitesse théorique maximale, et non une garantie. Et ce n'est pas parce que 'on t'a dit que' (pour s'assurer du contrat) que tu allais atteindre les 70 que techniquement, c'est possible. Discours commercial et technique n'ont jamais fait bon ménage ;-)
Oui 30Mbps est déjà très bien, je veux pas faire mon gros malheureux 😉 Simplement je vois qu'ici je suis bridé plutot que simplement incapable d'avoir plus du a des contraintes technique/physique (comme être trop loin de la centrale etc) donc j'étais curieux 😉. J'ai de toute façon un soucis un peu plus pressant avec un décalage entre le son et l'image à chaque changement de chaine et parfois de manière constante sur certaines chaine.

Sinon, que veux dire DLM et qu'est ce que c'est?


Merci pour la réponse déjà laissée précédemment.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour David,


Le DLM est un système qui teste la ligne régulièrement, suivant le résultat la vitesse est adaptée à la hausse mais également à la baisse si nécessaire.


Normalement, lors de la mise en service d'une ligne, elle est limitée à sa vitesse de base (sans doute 30 mbps dans votre cas) après quelques semaines (5 à 6 max ?) le dlm teste la ligne pour l'adapter au mieux.


Je pense que cela peut être fait en plusieurs fois (d'abord 50 puis 70 si c'est faisable ?) mais je n'en suis pas sûr.


Mais comme le dit Devil, 30 mbps est déjà une vitesse confortable qui ferait plaisir à pas mal de clients (dont je suis).


Pour le problème du son, à part un redémarrage du décodeur ou un hard resset le ne vois pas.
Moi aussi on viens de m'installer la VDSL2, le technicien ma dit que je suis 30mbps pour l'instant mais que part après, pendant 2-3 semaines ma connexion va augmenté de débit jusqu'à ce que la connexion trouve une stabilité. Si par exemple ma connexion va jusqu'à 70mbps mais que ma connexion n'est pas stable, alors elle va descendre à 50 mbps.
J'ai en effet poser la question très vite. Je vois que ma vitesse est désormais a 50 Mbps. Merci pour l'info sur le DLM, je ne connaissais pas. Pour le son je vais d'abord fouiller un peu sinon ouvrir un nouveau sujet ;)
Remarque importante aux clients, ce n'est pas parce que vous avec une vitesse données que le DLM ne va pas un jour décider de la diminuer. Je prend mon exemple, j'étais à 30 méga depuis depuis plusieurs années et un beau jour le DLM décide de me mettre à 25 et après contact avec le Helpdesk de Belgacom, rien car on m'a dit que la vitesse n'était pas garantie.


MAIS comme j'avais du 30 méga, je pouvait avoir 3 flux HD, j'ai donc 2 décodeurs, un qui était en HD/HD et l'autre en HD/SD, mais maintenant avec 25 méga, c'est HD/SD pour le premier et HD/SD pour le deuxième, résultat IMPOSSIBLE d'enregistrer un chaine en HD et d'en regarder une autre en HD en même temps sur le décodeur principal ! A l'heure ou l'on commence à parler du UHD çà fait quand même âge de la pierre.


Je comprend ceux qui ont 5 ou 6 méga mais moi j'avais du 1 méga il y a encore quelque année, mais le problème c'est que les câbles de proximus dans le sol sont vieux !!
Bonjour,


Moi aussi je suis bridé à 30, mais je suis le plus souvent à 18 et le soir et le WE je suis parfois à 1.5 en download et 0.15 en upload.


Après plusieurs appel au helpdesk de proximus :' votre ligne est normale Monsieur, nous ne voyons rien!!!'


Et bien OK, le technicien VOO vient jeudi 22/01/2015 me raccorder en fiber 120.


Pris contact avec mes voisins qui sont chez VOO et pas de soucis de vitesse.


Dommage, car j'ai parlé du vectoring, je suis à 400m du ROP et le helpdesk m'a dit pas avant 2016 et je peux dire que je suis un bon client ( pack complet + 4 GSM)


A+








Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir magdom59,


N'hésitez pas a venir nous faire part de votre expérience, aussi bien question qualité que service et facturation, c'est toujours intéressant de pouvoir comparer objectivement.


Et bonne chance pour le reste.
Bonjour, tu as encore bien de la chance d'avoir 30 Mbps :)


Mais si tu veux avoir le coeur net, voir combien ta ligne peut supporter au maximum, à combien de mètres tu es de la borne, à quel profil tu es actuellement.


Un petit logiciel peut te faire un test très rapide de ta ligne.


Le voici:


http://hierzo.net/?part=vdsl2tool




Il te montrera ce genre d'info:


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=541563791.jpg


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=656865402.jpg


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=622823733.jpg




Cordialement,

Commenter