Question

vitesse connexion


je me rend compte depuis l'achat d'une playstation 4 que ma connexion internet est tout simplement scandaleuse je plafonne à 8mb en download et à 4,5 pour l'upload alors que mon voisin lui chez la concurrence est à 105mb en download et 10 en upload. je pose vraiment la question du changement. Payer un service à ce prix et n'avoir qu'une qualité médiocre est)ce bien résonnable???? J'utilise un modem bbox3 récemment changé donc je suppose que j'ai le dernier modèle que puis-je faire pour améliorer cela? Ne sommes nous pas en 2016???:@

7 commentaires

Badge +4
tout dépend de votre distance par rapport a la borne. avee vous fait le speed test de proximus, pour connaître la vitesse maxi disponible a votre domicile?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Michael,

Voulez-vous bien me communiquer votre numéro de ligne via message privé à l'équipe Proximus via le lien suivant ?




https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cela me permettra de tester votre ligne =)

Daniel
Bonjour,
moi aussi j'ai des soucis de vitesse, je viens de faire un test sur speedtest pour connaitre ma vitesse de téléchargement et de réception et voici les résultats
http://www.speedtest.net/my-result/5538162358
4,24 en download et 1,20 en upload alors que je suis censé avoir l'une des meilleurs vitesse selon votre call center et le technicien qui était venu installer la ligne.
Alors ne me dites surtout pas que ça dépend de l'endroit où se situe la borne, car celle-ci est juste devant chez moi à même pas 2 m de la façade.

Merci de me donner une réponse rapide où à force je pense changer de fournisseur
Badge +4
@elodiem, avez-vous fait un test de ligne?
Bien sûr, j'étais censée avoir 84 et 50 et des et là le test à révélé que je n'avais même pas un dixième de ce que je suis censé avoir
Badge +4
est-ce bien le test de ligne de proximus via le site my proximus ou le 0800/22.424. que vous avez fait?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Elodiem,

J'ai analysé votre ligne et effectivement vous devriez bénéficier de plus de bande passante. Je constate que votre modem BBOX n'a plus redémarré depuis le 17/04, pouvez-vous s'il vous l'eteindre via l'interrupteur présent à l'arrière, attendez 5 sec et rallumez le.

A la suite de cela, pouvez-vous effectuer une nouvelle mesure et nous dire ce qu'il en est ?

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus

Commenter