Répondu

vitesse connexion bridée


Bonjour,

J'ai une connection via le Pack Maxi qui est jusque 100 mbps. Mais après vérification je n'arrive pas à cette vitesse (théorique) alors que d'après le speed test proximus je devrais plutôt être entre 93,1 et 63,3 mbps.
J'arrive à une moyenne de 30/35 mbps,

Je précise que je suis en bbox2, je ne devrais pas échanger pour une bbox3?

Merci d'avance pour votre réponse.
icon

Meilleure réponse par NicolasF 17 October 2016, 11:27

Afficher l'original

6 commentaires

Bonjour,
En effet, afin de pouvoir profiter d'un débit supérieur, une b-box3 est nécessaire.
Badge +4
pour compléter la réponse de yamoto et si ce n'est déja fait, soit contacté le support technique, soit attendre un collaborateur.

Il serait nécessaire, pour les collaborateurs qui passerait, d'exprimé votre choix.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Après vérifications, je constate que votre ligne est à 70Mbps de base mais étant donné que vous avez une b-box 2 qui n'est pas compatible Vectoring vous ne pouvez les atteindre.

Nous allons dans ce but procéder à un échange de votre b-box 2.
Pourriez-vous me communiquer par message privé le point Kiala de votre choix et un numéro de GSM? Je vais vous envoyer une nouvelle b-box.
Vous pouvez choisir le point Kiala qui vous convient auprès de ce lien :

https://www.kiala.be/locate-and-select

Vous pouvez envoyer votre message privé auprès de ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Cordialement,
Nicolas.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Hugo,

Merci pour le message privé,.

J'ai bien programmé l'échange de votre B-Box via le point Kiala de votre choix.

Vous recevrez un sms sur votre gsm dès que l'appareil est disponible sur place. Pour l'échange veuillez mettre votre B-Box 2 et sa prise d'alimentation dans une boite.

Concernant votre question sur la vitesse : les abonnements permetent d'aller jusqu'à 70 Mbps ou 100 Mbps en fonction de l'abonnement que vous avez mais comme il est précisé sur notre site, la vitesse dépends de la bande passante à votre adresse. Gràce à la B-Box 3 qui est compatible vectoring, votre bande passante passera à 70 Mbps. Plus tard le système DLM se chargera de vérifier si il est possible d'aller plus haut jusqu'à 100Mbps mais cela n'est pas garanti ;)

Bonne soirée,

Daniel
Merci pour votre réponse !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Avec plaisir !

N'hésitez pas :)

Daniel

Commenter