Question

Vitesse connexion lente


Bonjour,

Nous habitons à Namur, à quelques pas du centre-ville (8 minutes de la gare à pied).
Pourtant, force est de constater que la vitesse internet est lente chez nous. Trop lente pour un quartier d'une ville où Proximus installe actuellement de la fibre optique.
Clients fidèles de Proximus, nous peinons à comprendre pourquoi notre connexion est limitée à 20 mbps, alors que le célèbre concurrent cablé propose du 100 mbps aux voisins et que certains Namurois vont pouvoir avoir la fibre optique.

N'y a-t-il pas une erreur quelque part? Lorsque nous essayons VDSL2 Tool, l'utilitaire nous indique que nous sommes en profil "repair". N'y a-t-il pas moyen d'obtenir une vitesse plus élevée?

Qu'en pensez-vous? D'autres personnes ont-elle eu la même expérience? Notre BBOX2 est-elle encore "dans le coup"?


code:

**************************************
* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *
**************************************
download upload
Line: 20064 kbps 6056 kbps
Modem max: 26760 kbps n/a Estimated!
Calculated max: 21971 kbps 4603 kbps Estimated!
Profile: 17a
Line length: 91 m Estimated!
Training margin: 9.6 dB
Attenuation: 12.5 dB

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Bon courage à vous Marie
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

.........l'utilitaire nous indique que nous sommes en profil "repair". N'y a-t-il pas moyen d'obtenir une vitesse plus élevée?

Qu'en pensez-vous? D'autres personnes ont-elle eu la même expérience? Notre BBOX2 est-elle encore "dans le coup"


Bonjour Marie,

Profil "repair" c'est un problème de câblage sur la ligne ou chez vous. 😉

080033800 pour un test de ligne et dire une Bbox2. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
20 Mbps !? Mais c'est énorme !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ta un profil repair !!! bah déjà énorme comme connexion vu qui son actuellement en réparation sur ta zone,ligne . Tu seras a 100 mbps d'ici quelque temps bref vraiment venir poster pour pas grand chose .

Pense au personne en dessous des 4mbps avec un profil normal qui paye la même chose que toi 😑 .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour MarieVB,

Je constate après analyse que votre ligne est compatible avec la technologie Vectoring et que votre modem est une vieille révision de la BBOX2. Nous allons donc procéder à un échange via un point UPS/Kiala de votre BBOX2 vers une BBOX3 ce qui vous permettra de plus que doubler votre vitesse actuelle.

Pour cela veuillez nous contacter par message privé via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

et nous fournir votre n° de GSM de contact pour le SMS de disponibilité ainsi que le point KIALA/UPS que vous désirez pour l'échange et que vous pouvez choisir via le lien suivant :


https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL?DeliveryDate=10/05/2017&ZipCode=5640&GuiLang=FR

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Euronamur,

J'aurais du répondre à MarieVB cela directement mais sa ligne n'est pas en profil repair, le message qu'elle reçoit est donc erroné.

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ah encore pire alors les gens on de bonne ligne mais on pas le matos a jour chez eux ...

Bordel fou ca 😮 .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Euronamur,

J'aurais du répondre à MarieVB cela directement mais sa ligne n'est pas en profil repair, le message qu'elle reçoit est donc erroné.

Vincent


Ok Vincent,

Bonne soirée.

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Merci beaucoup et bonne soirée également !

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je constate après analyse que votre ligne est compatible avec la technologie Vectoring et que votre modem est une vieille révision de la BBOX2. Nous allons donc procéder à un échange via un point UPS/Kiala de votre BBOX2 vers une BBOX3 ce qui vous permettra de plus que doubler votre vitesse actuelle. Bonjour,
J'ai pour ma part déjà une BBOX3 (depuis longtemps).
Pourriez-vous me faire parvenir une BBOX7 afin de multiplier par 16 ma vitesse de connexion et de ce fait approcher la moitié du débit maximum tant vanté dans vos publicités ?
Badge +4
Proximus eII prend un modem fibre 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pas de soucis. @Proximus: pouvez-vous me confirmer la compatibilité de ma ligne avec un modem fibre comme suggéré par Tapedur? 😉
Badge +4
un modem fibre ne vous suffira pas 😁
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ne soyez pas si 1er degré 😉
Bonjour,

Désolé de relancer le sujet, mais nous avions convenu de reprendre contact après mes vacances pour effectuer l'échange de bbox. Or, j'ai renvoyé un message il y a une semaine et je n'ai toujours pas eu de réponse.

Et au 0800/33.800, le sympathique collaborateur à qui j'ai demandé ce matin que l'on procède à cet échange et qu'on me passe en vectoring m'a répliqué "qu'on ne pouvait rien faire pour moi" et que "je n'avais qu'à retourner sur le forum où l'on était en charge de mon dossier".
Peut-on m'aider? Nous commençons sérieusement à désespérer...

Merci d'avance...

Commenter