vitesse connexion wifi


Bonjour,

J'ai fait un test de vitesse de connexion en mode wifi depuis mon portable sur speedtest.net

et mon download est de ~1 Mbps

upload : ~3 Mbps

Alors que avec un cable RJ45 je suis à ~25 Mbps en donwload

J'ai déjà modifier les fréquences de canal (toutes les fréquences), laissé au final sur le canal 7 : 2.442 GHz.

mais mon download reste toujours à ~1 Mbps

Il me semble que l'on devrait au moins avoir 6 à 8 Mbps

Est-ce que quelqu'un a la solution?

Merci

3 commentaires

bonjour

Un copain peut il tester son portable chez toi pour centraliser le probleme vers ton pc? pas trop se casser la tête si le routeur déconne dans sa partie Wifi.(Eventuellement un reset routeur et retester)

sur le pc tester avec antivirus, pare-feu désactiver.

désinstalllation/réinstallation carte wifi, drivers.

il y a aussi des plages de canaux disponible sur la région mais ça doit pas être cela normalement par défaut une carte réseau doit fonctionner. Gestionnaire de périphérique/carte Wifi/Propriété/ Avancées/ country 11g canaux 1/11.

se mettre à un mètre du routeur sans obstacle pour tester avant de s'éloigner.

dis nous si tu as pu trouver le problème.


Hello

Ce qui est étrange c'est que la vitesse de download est inférieure à celle de l'upload.

Pour moi il ne s"agit pas de problème de ligne mais un problème matériel (PC, modem?)
Bonjour Canoni,

Je vous invite à contacter notre support technique via le 080033700 afin de vérifier la qualité de votre ligne.

Le support technique est disponible du lundi au vendredi de 7 à 22h et le week-end de 8 à 22h.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter