Vitesse de connection très mauvaise
Bonjour... je voulais demander si il est normal davoir une vitesse de connection quasi nulle la plupart du temps je paye un internet confort dans lequel on indique une connexion pouvant aller jusque 50mbps... ma connection , lorsque je fais un speedtest ne sepasse jamais plus de 8 mbps ce qui est tres limite je trouve... surtout en 2017... ma 4g va beaucoup plus vite... pour le prix que je pate je pense des fois passer a la concurence car je ne vois aucune solution de proximus a lhorizon je passe par ce forum comme dernier recours avant de changer doperateur jespere recevoir une reponse qui pourrait mapporter une solution
Page 2 / 2
+4
quid de la carte réseaux aussi?
Bonjour Dub511,
j'ai analysé votre ligne jusqu'au modem et tous les paramètres me paraissent correctes.
Il est important de savoir que la distance qui sépare un utilisateur internet du point d'accès le plus proche de chez lui va influencer la vitesse présente : plus cette distance est grande, moins le signal sera puissant à l'arrivée. Comme tout le monde n'habite pas à la même distance d'un point d'accès, Proximus doit donc adapter le profil sur chaque ligne.
Comme cela est précisé sur notre site : « Les vitesses de téléchargement et d'envoi dépendent de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, du câblage intérieur et de la technologie disponible chez le client ».
Je constate que vous avez une ligne qui monte à 25 Mbps en débit descendant grâce au DLM avec 16,5 Mbps garanti. Les Mbps de 16;5 à 25 Mbps sont réservés pour la TV de sorte que votre bande passante "principale" ne soit pas impactée. 8 Mbps me paraisse donc peu. Faites vous bien votre mesure avec un cable dirctement entre votre ordinateur et votre modem avec WiFi éteint et rien d'autres branchés sur le modem BBOX (pas de décodeurs ou autres ..)?
Vincent
j'ai analysé votre ligne jusqu'au modem et tous les paramètres me paraissent correctes.
Il est important de savoir que la distance qui sépare un utilisateur internet du point d'accès le plus proche de chez lui va influencer la vitesse présente : plus cette distance est grande, moins le signal sera puissant à l'arrivée. Comme tout le monde n'habite pas à la même distance d'un point d'accès, Proximus doit donc adapter le profil sur chaque ligne.
Comme cela est précisé sur notre site : « Les vitesses de téléchargement et d'envoi dépendent de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, du câblage intérieur et de la technologie disponible chez le client ».
Je constate que vous avez une ligne qui monte à 25 Mbps en débit descendant grâce au DLM avec 16,5 Mbps garanti. Les Mbps de 16;5 à 25 Mbps sont réservés pour la TV de sorte que votre bande passante "principale" ne soit pas impactée. 8 Mbps me paraisse donc peu. Faites vous bien votre mesure avec un cable dirctement entre votre ordinateur et votre modem avec WiFi éteint et rien d'autres branchés sur le modem BBOX (pas de décodeurs ou autres ..)?
Vincent
Page 2 / 2
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.