Vitesse de connection très mauvaise



Afficher le premier message

27 commentaires

Badge +4
quid de la carte réseaux aussi?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Dub511,

j'ai analysé votre ligne jusqu'au modem et tous les paramètres me paraissent correctes.

Il est important de savoir que la distance qui sépare un utilisateur internet du point d'accès le plus proche de chez lui va influencer la vitesse présente : plus cette distance est grande, moins le signal sera puissant à l'arrivée. Comme tout le monde n'habite pas à la même distance d'un point d'accès, Proximus doit donc adapter le profil sur chaque ligne.

Comme cela est précisé sur notre site : « Les vitesses de téléchargement et d'envoi dépendent de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, du câblage intérieur et de la technologie disponible chez le client ».

Je constate que vous avez une ligne qui monte à 25 Mbps en débit descendant grâce au DLM avec 16,5 Mbps garanti. Les Mbps de 16;5 à 25 Mbps sont réservés pour la TV de sorte que votre bande passante "principale" ne soit pas impactée. 8 Mbps me paraisse donc peu. Faites vous bien votre mesure avec un cable dirctement entre votre ordinateur et votre modem avec WiFi éteint et rien d'autres branchés sur le modem BBOX (pas de décodeurs ou autres ..)?

Vincent

Commenter