Question

vitesse de connexion


Grace au logiciel wireless netview, je peux comparer ma connection à celles du voisinage; je dispose du vdsl, d'une bbox2 de première génération, j'habite à 100 mètres de la borne et j'atteint 54 mbps alors que d'autres sont à 300.Y aurait-il une solution pour y remédier: changement de bbox2 en 3 ?

Copie d'écran en pièce jointe

Merci pour vos réponses

7 commentaires

Bonjour,

Ce logiciel donne la vitesse maximum de la connexion wi-fi, qui n'a rien à voir avec la vitesse de la connexion VDSL, qui ne peut de toute manière dépasser 100 Mbps.

La vitesse maximum en wi-fi dépend du routeur et des appareils qui sont connectés en wi-fi. Certains ne peuvent dépasser 54 Mbps (norme 802.11g)
Badge +4
WirellessNetView de Nirsoft ne donne que les canaux et la puissance de votre wifi et n'as rein avoir avec la vitesse.

si la vdsl est dispo, vous pouvez attendre qu'un collaborateur passent ou téléphoné au service technique.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Roger_062, je constate en effet que votre b-box 2 n'est pas compatible avec la technologie Vectoring qui équipe votre ligne, "bridant" légèrement celle-ci. Je peux alors, si vous le souhaitez, procéder à un échange de votre b-box 2. Pourriez-vous me communiquer le point Kiala de votre choix et un numéro de GSM? Je vais vous envoyer une nouvelle b-box. Vous pouvez choisir le point Kiala qui vous convient auprès de ce lien :

https://www.kiala.be/locate-and-select

NicolasF
Nicolas, merci d'avance, je choisis le point kiala K00147 Lady Rikiki situé à la chaussée de Couvin 2 à 6460 Chimay; mon gsm est 0477357520.
Bien à vous Roger
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Roger_062,

Malheureusement, le point Kiala Lady Rikiki n'est pas dans la liste des magasins avec lesquels nous travaillons.Voulez-vous bien nous en communiquer un autre ?

Mon collègue à oublier de vous préciser de nous communiquer votre numéro de GSM via message privé par conséquent votre numéro est affiché en public sur le forum. Je vous invite à supprimer votre post pour qu'il ne soit plus affiché, nos excuses pour cela.

Daniel
Ok, je choisis le point kiala K00371 L'épicerie Baileusième Rue de Rocroi 19 6464 Baileux
Merci d'avance Roger
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Le changement est effectué dans le système.
La nouvelle bbox est diponible à partir de mardi au point Kiala/UPS.

Bien à vous

Michaël

Commenter