Question

vitesse de connexion en dessous de tout....


Bonjour,
y aurait-il qq'un qui puisse m'expliquer pourquoi notre vitesse d'up et download est aussi basse? (voir lien). Je précise qu'il y a qques années de cela, un câble optique a été installé devant notre maison (je ne sais pas où se trouve le distrib?)
http://beta.speedtest.net/result/5856221737
Merci.

8 commentaires

Bonjour,
Quelles sont les valeurs renseignées après avoir effectué ce test ?
Meri Grand Master pour votre réponse:
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload

Min.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload

Min.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload
Sont-ce là les data que vs me demandez???
J'attends avec impatience votre réaction ...
Crdlt
Didier
Badge +4
A ce propos; la vitesse d'heure de pointe et d'heure creuse, Proximus n'est toujours pas a la page a ce sujjet. Il n'y a plus lieu d'afficher ces valeur pour je jour ou pour le soir.

la valeur affiché doit être unique puisque nous somme en vdsl. pour la plupart d'entre nous.

Quand au valeur que vous affichez didetannou, je ne sais expliquer la différence entre votre test et celui affiché par proximus. Par contre pour la valeur affichée par proximus, elle reflète tout simplement votre éloignement par rapport a votre borne de raccordement.

Il faut pour cela lire le forum, il y a des sujet entier qui parle des valeurs aussi basse. la demande pour avoir une meilleur vitesse dépassent certainement la capacité de proximus a réaliser les travaux.

Consulté donc dans la rubrique bavardage, "internet les oublié du pays." vous verrez que vous n'êtes pas les seul a êtres dans le même cas.

Il ne vous reste qu'as appliquer la devise Belge en prenant l'exemple de village Français.
J'ai compris....étant frontalier, je passe illico sur le réseau français....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
A ce propos; la vitesse d'heure de pointe et d'heure creuse, Proximus n'est toujours pas a la page a ce sujjet. Il n'y a plus lieu d'afficher ces valeur pour je jour ou pour le soir. la valeur affiché doit être unique puisque nous somme en vdsl. pour la plupart d'entre nous.

N'était-ce pas une exigence de l'IBPT que de mentionner heure creuse / heure de pointe ? Je pense sans en être persuadé.
Badge +4
A ce propos; la vitesse d'heure de pointe et d'heure creuse, Proximus n'est toujours pas a la page a ce sujjet. Il n'y a plus lieu d'afficher ces valeur pour le jour ou pour le soir. la valeur affiché doit être unique puisque nous somme en vdsl. pour la plupart d'entre nous.

N'était-ce pas une exigence de l'IBPT que de mentionner heure creuse / heure de pointe ? Je pense sans en être persuadé.


ce n'est plus le cas. Faite un tour sur leur site, il faut lire un peut certain rapport au sujet du vdsl, mais pas nécessairement du côté client.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
la fois ou j'avais eu quelque chôse comme ça, j'ai changé de BBox et tout était normal... un cable optique qui passes devant chez soi ne veut rien dire... pour être honnête, il y'a une fibre optique internationale qui passe dans un fleuve en belgique et parce que nous n'avons pas payé, nous ne sommes pas raccordés dessus... donc bon...
Bonjour,
... Max.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload

Min.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload

Min.: 3,9 Mbps download - 498 Kbps upload
Sont-ce là les data que vs me demandez???...
Oui 🙂. Malheureusement, comme déjà mentionné, la ligne n'est qu'en adsl. Par contre, le débit devrait quand même être supérieur. 1 mbps en pratique mais 4 mbps en théorie. Il faudrait vérifier l'installation (câblage, fils bien fixés, pas d'oxydation dans les prises murales). Ensuite, lorsque tout est correct, contacter le service technique.

Commenter