Répondu

Vitesse de connexion Internet


Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai reçu un courrier de Proximus m'informant que des travaux allaient être effectué sur ma ligne afin d'améliorer la vitesse et la qualité du service Proximus.

Après la date mentionnée, je n'ai vu aucune différence. Je suis toujours à 27Mbits en DOWN et 3Mbits en UP.

Je suppose que les travaux concernait une modification au niveau du ROP vectoring.

L'outil "BBOX Sagem Tools" mentionne que je suis compatible vectoring. Mais étant toujours sous la BBOX 2, ceci ne peut pas être activé.

Mon profile proximus est actuellement 30/10 sans DLM actif.

Ma question est donc: Si je passe dans une boutique Proximus pour remplacer ma BBOX 2 par un BBOX 3, est-til possible de faire modifier mon profil Proximus, d'activer le DLM et ainsi passer la vitesse de ma ligne a des vitesses nettement supérieures ?

Merci de votre suivi :D

Ma ligne: 04 367 40 31


B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 2

Downstream current bit rate: 30.064 kbps
Upstream current bit rate: 10.064 kbps

Downstream max bit rate: 40.688 kbps

Downstream attenuation: 19,1 dB

Downstream noise margin: 12,6 dB

Vectoring down: no
Vectoring up: no
Modem vectoring compatible: no
ROP vectoring compatible: yes

DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Distance 488 m

Proximus profile name: 30/10
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: no



Bien à vous
icon

Meilleure réponse par ccol 27 October 2016, 12:59

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Ma question est donc: Si je passe dans une boutique Proximus pour remplacer ma BBOX 2 par un BBOX 3, est-til possible de faire modifier mon profil Proximus, d'activer le DLM et ainsi passer la vitesse de ma ligne a des vitesses nettement supérieures ?
En fait, les boutiques ne s'occupent plus des échanges de matériel. Tout passe maintenant par Kiala ;)
Le mieux à faire serait de téléphoner au 0800/33800 pour te faire confirmer l'activation du vectoring.
Dans l'affirmative, on devrait te proposer l'échange de ta box pour pouvoir en profiter.
Super, je viens d'appeler et ils m'ont confirmé que je pouvais profiter du vectoring. Ils me font livrer une BBOX 3 en point kiala pour samedi normalement :-)

si tout va bien, je devrais monter à 86Mbits en DOWN et 5,6Mbits en UP

Merci pour tout. Je reviendrai sur cette conversation pour confirmer la vitesse de ma ligne dès reception de la nouvelle BBOX.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Excellente nouvelle ! :)🆒
Bonjour

Voilà mon retour. Désolé pour le retard. Je suis maintenant à 52Mbits en DOWN et 3Mbits en UP.

je pense que c'est parce que j'ai un contrat INTERNET START et donc limité à 50Mbits.

je vais certainement passer en MAXI.

Ma BBOX 3 est le modèle technicolor et donc pas compatible avec l'outil BBOX3 Sagem Tools pour vérifier

Comment puis je être sûr que ma vitesse passera à environ 86Mbits si je prends le gros abonnement ?

Meric 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je pense que c'est parce que j'ai un contrat INTERNET START et donc limité à 50Mbits.
Si tu es en pack, le maximum est 60 Mbps, ce qui expliquerait que tu dépasses légèrement les 50 Mbps.
Il n'est pas exclu que ça augmente encore un peu dans les prochaines semaines ...

je vais certainement passer en MAXI.

Attention : si tu veux parler du "pack Maxi", il n'existe plus comme tel ! Il faudra nécessairement passer par les nouveaux packs !

Comment puis je être sûr que ma vitesse passera à environ 86Mbits si je prends le gros abonnement ?

On t'a annoncé 86 Mbps, ce qui est bien mais ne représente pas le maximum de la technologie.
Ta vitesse va probablement augmenter mais rien ne garantit qu'elle atteindra 80 Mbps.

Changer d'abonnement est un risque à courir mais vu que le bénéfice de vitesse serait incertain et, sommes toutes, relativement limité par rapport à la grosse augmentation de facture, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
La décision t'appartient, bien sûr ! 😉
J'ai une simple ligne tél et un abonnement Internet Start (pas en pack).

http://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/produits/autres-produits/abonnements-internet.html

Mais effectivement, ça ne vaut pas vraiment la peine de payer 20€ de plus sans certitude. Surtout que je viens de multiplier ma vitesse par deux :-)

Merci de conseil et bonne journée 🙂

Commenter