Vitesse de connexion largement inférieure à celle annoncée par la publicité


Cela fait 3 semaines que je suis connecté à Belgacom à mon nouveau domicile et je constate que ma vitesse de connexion (4Mb/sec) est largement (3fois moins) inférieure à la vitesse annoncée par la publicité (12Mb/s).

Aucune information n'est donnée sur la vitesse minimum ni sur la vitesse moyenne.

Il serait bon de pouvoir annoncer au client la vitesse qu'il aura chez lui avant de signer le contrat, voire d'adapter le prix de la facture à sa connexion.... mais bon, plutot rêver ! !

Du coup je me sens laisé! J'ai payé pour une qualité de service que je n'ai pas...

Mais bon,... comme Belgacom a le monopole... je suis soumis à leur bon vouloir....

Le client n'est pas roi, c'est l'actionnaire qui est roi !

12 commentaires

Salut seraphin,

Quel est ton abonement , es-tu en VDSL2,adsl?

Peut-etre si tu precise un peu on pourra t'aider.
Oui!

Pour être complet, c'est l'abonnement Confort et c'est e l'ADSL 1.

Je vous pas ce que vous pourriez faire pour moi! A moins que tu ne sois à la tête d un collectif qui installe de la fibre optique pour les citoyens déçus des services de Belgacom!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour seraphin,

Comme beaucoup de personnes, vous avez été induit en erreur par la pub.

Vous pouvez vérifier si le VDSL est disponible ici, votre débit me laisse supposer que vous êtes actuellement en ADSL, mais si le VDSL est disponible vous pouvez demander le passage a cette technologie (50 euro de frais d'activation).

C'est dommage que sur la page de test, il est seulement précisé ADSL ou VDSL lors du test internet.

Résultat
























Produit Internet Intense
Numéro de ligne 071xxxxxx
Statut Disponible
Technologie ADSL

Il aurait été plus correct d'au moins préciser la vitesse maximum disponible parce que l'info lors du test pour l'internet intense est pour le moins ambigue ==> chez moi, le résultat affiche "internet intense" "disponible" "ADSL" donc le client mal renseigné pense à juste titre qu'il pourra avoir l'internet intense à 30 Mpbs alors que l'ADSL induit une vitesse de 4 Mbps (mais ça, on ne le lui laisse découvrir que lorsqu'il est déjà connecté).
Salut,

j'ai été voir sur le site http://www.belgacom.be/bwt/Login.action























Produit Internet Favorite
Numéro de ligne 02XXXXXXX
Statut Disponible
Technologie VDSL2

mais quand je regarde les détails sur mon routeur:






















































ADSL line status NOT CONNECTED
ADSL standard T1.413_C
Upstream rate 0 Kb/s (Unknown)
Downstream rate 0 Kb/s (Unknown)
Attenuation Near End: 0.0 (dB)
Far End: 0.0 (dB)
SNR margin Near End: 0 (dB)
Far End: 0 (dB)
HEC count 0
Firmware 0x0
15 min ES counter 0
CRC errors 0
1 day ES counter 0







































VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 21.8 dB
Downstream line rate 9064 kbps
Upstream line rate 552 kbps
TX total power 3.5 dbm
Downstream delay 7.5 ms
Upstream delay 3.1 ms

Faut croire que c'est la distance au central qui fait ça.... mais c'est le 4° abonnement belgacom auquel je (ou ma famille) souscrit et je n'ai jamais eu les débits promis...

L'abonnement favorite est vendu comme un download de 25Mbits et upload de 3.5Mbits avec une toute petite note, pas visible sur www.belgacom.be, mais visible en gris très clair sur la page qui montre la comparaison entre les offres des opérateurs.

C'est à se demander si le consomateur n'est pas volontairement mal renseigné^^

Que fait l'IBPT?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

@lagrenouille : 9064/552 : visiblement, tu es en "profil repair". C'est un profil de secours attribué automatiquement en cas d'anomalie sur la ligne.
Tu devrais téléphoner au service technique 0800/33700 pour qu'ils analysent ta connexion !Clin d'œil
Bonjour Seraphin,

Afin de vérifier la situation de votre ligne, je vous invite à contacter note support technique au 080033700. Celui-ci est disponible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le week-end de 8h à 22h.

Je reste à votre disposition

Bien à vous,


Eva

Badge
tu es en profil repair.
Badge
voici le shéma de cablage a respecté avec le vdsl2 et tu dois enfiché le filtre vdsl2 sur la prise ntp 2007 . sinon tu sera toujours en profil repair.
passé le test sur ZDNET

http://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/?tester=939#testWrapper

ce test donne en moyenne 1350 kbps

or j'ai un contrat internet "favorite"

vais je continuer à payer pour de si piètres résultats????

Même pas la moitié de l'upload...

Je voudrais que Belgacom m'apporte des preuves....sinon je réduis mes factures en proportion...

merci à "lagrenouille"

L'abonnement favorite est vendu comme un download de 25Mbits et upload de 3.5Mbits avec une toute petite note, pas visible sur www.belgacom.be, mais visible en gris très clair sur la page qui montre la comparaison entre les offres des opérateurs.
Les vitesses indiquées sont les vitesses maximum pas minimum ... et encore moins garantie.

Et il n'y a pas de liaison entre la vitesse et le prix.

En 1998 j'ai commandé ADSL Go - Prix : +/- 1500Fb (37.50€) - Vitesse : 1.1Mb/s

2011, Internet Favorite (=Go) - Prix : 43,46€ (1753Fb) - Vitesse : entre 4.6Mb/s et 30Mb/s (rappel : couverture VDSL2 >80% du territoire)

Je suis content que Belgacom n'y ait pas adapter ses prix proportionnellement à l'augmentation de vitesse ... et encore moins de volume. En n'oubliant pas l'indexation ...

Et pour votre info, lorsque vous effectuez une demande d'Internet en Belgacom Center, ils vous communiquent la technologie sur laquelle vous allez être raccordé et le profil de vitesse dans lequel vous allez être en fonction de votre adresse.
Test de Bande Passante
Ce test mesure le débit descendant entre mire.gaoland.net
et votre terminal 90.38-244-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be (81.244.38.90).

Speed Test


































Modem 56k Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec) 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec) 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec) 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec) 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec) 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec) 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante

Votre Bande Passante 1385.051 Kbps (173.131 Ko/sec) 1385.051 Kbps (173.131 Ko/sec)

http://mire.ipadsl.net/speedtest.php



SpeedTest4.PHP (v4.2fr) de Gilles Lacarrière - Concept original: Allen Marsalis, Michael L Smith

http://www.vitesse-adsl.be/

résultats 1411 Kbps download, 427 kbps upload....

avec Belgacom internet "favorite"

no comments

Commenter