Vitesse de connexion plus que décevante


Bonjours, je viens ici chercher un petit peu d'aide.
Je m'explique; Lors de ma souscription a l'abonnement tuttimus de proximus on m'a annoncé une vitesse de connexion de 100 mbps, ou au pire en fonction de ma position géographique 50 mbps.
Aujourd'hui l'installation de mes produit sont effectuer et a ma grande surprise, je ne dépasse qu'à peine les 18 mbps. Je me rend donc au Proximus center le plus proche qui me donne un numéro d'assistance technique (0800.33.200). J'apelle donc ce numéro, et après plusieurs petites minutes mon interlocuteur m'annonce tout simplement que j'ai un profil dis " 16.5mbps ". J'essaie donc de trouver un début de solution. Mais le conseillé m'annonce que malheureusement, je ne peux RIEN FAIRE. Alors je viens de quitter VOO a cause de problème de stabilité, néantmoins les 150 mbps annoncer chez VOO ne sont pas fictif loins de la. Comment est t'il possible que je me retrouve avec un chouilla plus qu'un dixieme d'avant ? Pourquoi on m'a pas expliqué les choses clairement ? Il y a quelques année j'etait déjà chez proximus et avait déjà un problème de distance avec la borne. et la 6 ans plus tard, alors que la situation est censé avoir bouger, le problème survient encore. Je suis sensé faire quoi moi ? Alors qu'on le me dit que je sais RIEN faire, faut arreter de me prendre pour ce que je ne suis pas, excusez moi..
Merci pour vos futur réponse, bien a vous.

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
... on m'a annoncé une vitesse de connexion de 100 mbps, ou au pire en fonction de ma position géographique 50 mbps.

"au pire" ? On vous aurait annoncer donc une vitesse minimum ? Est-ce sur base du test réalisable sur le site www.proximus.be/vitesseinternet ? Si pas, sur quelle base ?

La vitesse effective sur une ligne xDSL reste encore étroitement liée à la distance que doit parcourir le signal. Seules des technologies comme le vectoring et/ou le DLM permettent de minimiser l'impact de la distance. Si votre test sur www.proximus.be/vitesseinternet vous confirme la vitesse que vous avez maintenant (décodeurs TV éteints, sans téléchargement, par câble directement sur la BBox), vous ne pourrez malheureusement pas attendre grand chose de plus à court et moyen terme.

Si vous mesurez 18 Mbps avec un profil initial de 16,5 Mbps, c'est que le DLM a déjà permis d'augmenter la bande passante. Le seul espoir est d'attendre la "vectorisation" du réseau qui vous dessert ... ou mieux, l'arrivée de la fibre optique mais ça ce sera encore plus long selon l'endroit ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Neutron,

Je suis navrée d'apprendre votre situation.

Pour me permettre d"analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre numéro de compte client.

Bien à vous,

JessicaR

Commenter