Vitesse de ligne



Bonjour,


Après 4 mois d'attente, me voici enfin raccordé ...


Joie et mise à jour du PC indispensable ... et désillusion : 2Go en 4 heures !


Speedtest me donne 3,9Mo en download, et à peine 1Mo quand la TV fonctionne !


Est-ce normal avec un abonnement internet comfort ?


merci




10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ben oui si vous êtes en ADSL.


Faite le test pour voir si le VDSL est disponible, mais si c'est une nouvelle connexion, je suppose qu'il ne l'est pas sinon ils vous l'auraient probablement mis.


Le problème est que l'abonnement a une limite théorique (max 30 mpbps (si le VDSL est disponible) qui n'est pas liée a la ligne (on peut prendre un méga abonnement même si on a une ligne qui ne suporte même pas le plus petit abonnement)




Merci pour votre réponse ... en cherchant je trouve technologie 'adsl2' ... donc déception !


Le VDSL est-il prévu à terme partout ?


Peut-on savoir quand il sera disponible pour un abonnement ?



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Christian,


Si la technologie ADSL2 est disponible, il est possible que vous puissiez doubler votre vitesse (tout dépend de votre distance par rapport a l'armoire de rue).


Pour vous assurer que vous êtes actuellement en ADSL et non en ADSL2, vérifiez les paramètres de votre bbox (http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=XXXXXXXXX , les 'x' représentant le n° de série de la bbox, il se trouve sur un autocollant sous celle-ci).


Sélectionnez 'advanced settings' puis 'statistics', là vous cliquez sur l'onglet 'ADSL statistics'vous aurez une liste comme ceci :


ADSL statistics



























































ADSL line status

SHOWTIME

ADSL standard

G992_1_A

Upstream rate

512 Kb/s (Intlv[LP0])

Downstream rate

3360 Kb/s (Intlv[LP0])

Attenuation

Near End: 39.9 (dB)

Far End: 18.0 (dB)

SNR margin

Near End: 19 (dB)

Far End: 20 (dB)

HEC count

2858

Firmware

0x1214051b

15 min ES counter

0

CRC errors

229

1 day ES counter

0


L'ADSL standard vous renseignera sur le type d'ADSL que vous avez (G992_1_A étant l'ADSL simple).


Le downsteam rate représente la synchronisation de votre ligne (la vitesse maximum que vous pourriez atteindre en étant à coté de la borne avec une excellente ligne dans la technologie que vous avez actuellement).


Si cela confirme que vous êtes en ADSL et non en ADSL2, vous pouvez demander une migration vers l'ADSL2 (mais il est possible qu'ils ne l'ont pas fait car il n'y a plus de place disponible sur l'ADSL2).





Officiellement le VDSL est prévu (presque) partout, mais il est logique de penser que certains clients ne seront jamais relié au VDSL pour une question de coût ou de difficulté technique, ceci n'engage que moi, mais je serais étonné que belgacom fasse une installation de plusiers milliers d'euros pour connecter deux clients qui habitent au fond de nulle part.


Pour ce qui est des dates, c'est un grand secret, on nous conseille de faire le test régulièrement pour voir si les choses évoluent, je trouve ce procédé totalement ridicule, il serait si simple de faire une carte du réseau remise à jour au moins mensuellement avec un code couleur (réseau 'ancien', nouveau réseau de moins de 3 mois, chantiers planifiés dans les trois mois) mais apparamment belgacom ne trouve pas cela utile.

Bonjour,


J'ai le même problème. ADSL...


Tu peux te rendre sur www.belgacomtv.be là il y a, dans les outils, 'vérifier la disponibilité', tu y entre ton n° de client et tu pourra constater le résultat.


Chez moi, la VDSL2 est disponible mais demande l'intervention d'un technicien... J'ai déjà contacté Belgacom 3X mais rien n'y change, je suis toujours en adsl mais à chaque fois, on me certifie que le nécessaire est fait.... service NUL


Cela implique également que si vous avez la TV chez Belgacom, vous n'avez pas les chaines HD car il faut aussi la VDSL2 pour en profiter.


Par contre vous payez plein pot !!


J'ai une plainte ouverte depuis début septembre et ils ne parviennent pas à la clôturer. ils reportent de mois en mois..





Bonne chance à vous


Christophe

Bonsoir,


je viens de faire la vérifiaction et il s'agit bien de l'adsl simple.


Idem, pas de chaines TV en HD et quand la TV fonctionne, la vitesse passe à seulement 1Mb.


Je vais contacter le service technique pour passer en ADSL2, et demander où en est le VDSL pour ma rue ...


Est-ce aussi la raison pour laquelle mon modem n'es pas compatible 'fon' ?


D'après la carte aucun habitant de la rue n'a belgacom fon ... Y a-t-il un lien ?


Merci























































ADSL line status

SHOWTIME

ADSL standard

G992_1_A

Upstream rate

512 Kb/s (Intlv[LP0])

Downstream rate

4640 Kb/s (Intlv[LP0])

Attenuation

Near End: 27.3 (dB)

Far End: 10.5 (dB)

SNR margin

Near End: 15 (dB)

Far End: 23 (dB)

HEC count

0

Firmware

0x1214051b

15 min ES counter

0

CRC errors

0

1 day ES counter

0




Concernant le fon, j'ajoute qu'il s'agit bien d'une bbox2 et d'autre part que l'option hotspot n'apparait pas dans le menu Advanced Settings ...



Quick Start




Advanced Settings


  • Status
  • Home network
  • LAN servers
  • Wireless
  • Maintenance
  • Telephone
  • System
  • Firewall
  • Route
  • Network Interfaces
  • Statistics

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Christian,


Effectivement, d'après ce que j'ai pu voir Fon ne serait disponible que sur les ligne VDSL (je ne pense pas que ce soit le cas pour l'ADSL2, pourtant à Mettet, il y aurait 8 points Fon, je ne pense pas que le VDSL y soit implanté.


EDIT 25/11/12 : erreur de ma part, je viens de voir que le VDSL est disponible dans certaine partie de Mettet.

Bonjour,


après avoir contacté le service technique au 0800, Belgacom confirme que la ligne est en ADSL2, et que le VDSL2 est nécessaire pour activer le 'fon'.


Prévision en juin 2014 .... ce qui me laisse un peu de temps à ramer à 4 Mb :(


Merci à tous pour vos réponses.



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir, ou plutôt bonjour,





Je suis assez surpris qu'on vous affirme être en ADSL2 car à mon avis, vos statistiques disent le contraire (libre à Eva de me contredire si je me trompe).


Pour moi, il y a bien une difference d'affichage du 'ADSL standard' entre l'ADSL (G992_1_A) et l'ADSL2 (je pense que c'est G992_3 ou G992_4) et de plus une synchro à 4640kb/s est typique de l'ADSL (je crois que c'est au moins 7000kb/s pour l'ADSL2).





Demandez confirmation à EVA elle devrait pouvoir vous renseigner de manière plus sûre.

Bonjour,


C'est vrai qu'il y a ici une contradiction ... je suis votre conseil et je pose la question à Eva. Je tiens l'info à jour sur le forum.


Merci pour votre aide.



Commenter