vitesse de téléchargement


bonsoir!

j'ai une connexion favorite, et je ne télécharge qu'à du 500ko/s... qu'y-a-t-il lieu de faire pour pouvoir profiter pleinement des 25 Mbps annoncés partout?

la ligne de service après vente ne fonctionne pas : soit je tourne en boucle (après avoir apuyé sur 2,1,4,7,3 et #, il me redemande le numéro pour lequel j'ai un problème), soit il me dit qu'ils ont résolu mon problème le 27/05 à minuit (c'est dans plus de 4 heures).

merci pour votre aide éventuelle et bonne soirée!

ps. le problème ne vient pas de mon modem.

11 commentaires

bonsoir,

je suppose qu'un speedtest chez toi indique près de 4 Mbps en download


500 ko/s c'est du téléchargement normal d'adsl
sinon en bonne ligne vdsl2 favorite tu pourrais être près 3000 ko/s (au max. si le site de download le permet bien sûr).
tu te serais plaint afin d'avoir la technologie vdsl2 et elle va bientôt t'être connectée ce jour ou à minuit c'est çà? En principe le technicien effectue les branchements avant sa fin de pause mais pas à minuit?
je ne me suis pas plaint, je n'ai jamais réussi à avoir un quelconque technicien : j'ai de la musique pendant 4 min, puis plus rien pendant 1 min (silence de mort, pas de tonalité), puis la ligne se coupe...

quand je rappelle, ils me disent que mon problème a été résolu à minuit... mais je n'ai jamais réussi à avoir un technicien en ligne!

par contre j'aimerais bien avoir une bonne ligne vdsl2 et télécharger à 3 mo/s, ça a l'air bien!
Bonjour Alpha,

Je vous invite à me communiquer via Message Privé votre numéro de téléphone et/ou votre numéro de client ainsi que le lien de ce post afin d'analyser votre ligne et la qualité de votre connexion.

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Eva
Performances promises de l'internet Belgacom à la signature du contrat



Voici ce que promet Belgacom :
Internet Favorite Belgacom Internet
Vitesse de réception (max) 25 Mbps
Vitesse d'envoi (max) 3,5 Mbps
Volume inclus 100 GB
Boîtes e-mail 4 x 1 GB
Nombre de PC max. 2 PCs
Modem sans-fil inclus
Prix mensuel € 43,46

En réalité dans la pratique en réception Belgacom ne me fournit que de 4 Mbps et du 0,5 Mbps en envoi , et comme reconnu par leur service technique après ma plainte écrite, pour EUX c'est NORMAL !

On sait que le transport d'électricité entraine des pertes de courant sur les lignes

On sait que les réseaux de distributution d'eaux ont des fuites importantes

Accepterait on que soit facturé sans compteur le même prix fixe forfaitaired'électricité pour un courant dévolté quand on est en bout de ligne ?

Accepterait on que soit facturé un mëme prix fortfaitaire sans compteur depuis la source jusqu'au bout d'un réseau d'eau en passoire pour ne recevoir que de l'eau en goutte à goutte quand on est en bout de réseau ?



C'est pourtant ce qu'on accepte de Belgacom pour ses fournitures d'intenet ADSL en bout de ligne.


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salutation,

Vitesse de réception (max) 25 Mbps veux bien dire qu'il y aura une connexion Maximum de 25 Mbps si toutes les conditions optimal sont atteinte ce n'est pas votre cas.
slt j'ai une connexion favorite aussi, je suis en telechargement 4 Mo/se avec Internet Download Manager et compte premier donc 2 mn 30 pour 1 gigabyte.
Bonjour j'ai favorite comme internet et un ami a confort il télécharge 3 fois plus vite que moi explication de Belgacom il doit être plus pres que moi du distributeur de ligne mais en attendant je paye 10,54 € de plus que lui et c'est normal pour Belgacom.

je pense changer de crèmerie
Bonjour

je viens d'apprendre de la part de Belgacom que pour vdsl2 il faut que je paye 50 € pour l'activation je suis client depuis 2007 pour internet favorite et le téléphone j'ai une connexion à 3.8 Mbits au lieu de 25 Mbips et la Belgacom ne me remboursse pas.

Il y a quelqu un qui est chez VOO .
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pour info, et pour un type : Internet Intense et en vdsl2

http://www.speedtest.net
Le contrat de Belgacom n'est pas un contrat de type aléatoire qui dépendrait de conditions connues du client.

Belgacom ne communique pas les performances à la signature.

Contrairement à l'affirmation légère de "Polo" le fait d'écrire "MAX" ne dispense pas Belgacom de fournir des prestations en rapport avec le "MAX" spécifié, même si on admet une certaine exagération publicitaire et une difficulté de fournir en permanence ce "MAX", le fait de n'en fournir pas même la moitié ni le quart dénature totalement la nature et l'essence même du contrat
Bonjour

je suis d'accord avec vous ce qui me fait raler c'est que la plus part des clients Belgacom aceptent cette situation .

On paye pour avoir du 25 Mbps/3,5Mbps pour 43,46 € alors que quand on teste notre ligne elle affiche 3,9 Mbps même pas le quart et cela serait normal pour Belgacom et pour certains clients.

Alors pourquoi on me fait payer le prix plein alors que je n'ai même pas les trois quarts de vitesse.

Vous croyez pas qu il y en a marre de payer dans ces conditions et c'est cela pour tout.

Commenter