vitesse de telechargement tres lente


je suis client chez belgacom depuis peu(18/08/2011),j'ai pris le pack 100giga de telechargement.

la vitesse de telechergement a ete bonne la premiere semaine (plus de 1500ko/s)

depuis quelque temp c'est redescendu a moins de 200ko/s

je trouve pas ca normal.

je suis vraiment decu de belgacom

il prenne les gens pour des pigeons.

je tiens a preciser que mon pc est a jours avec un anti-virus correct.

que dois-je faire?

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir.

Pourrais-tu vérifier l’état de ton cota de donner transférables pour le mois. (via les e-services)

Et faire un test sur speedtest.net et afficher ici le résultat.
Bonjour Ramhdane,

Afin de vérifier l'état de votre connexion, je vous invite à me communiquer via message privé votre numéro de téléphone et/ou votre numéro de client ainsi que le lien de ce post.

Bien à vous,

Eva
Bonjour,

Je constate moi aussi une baisse très nette en cette fin août 2011. VITESSE TELECHARGEMENT MAX = 10Ko/s

J'ai fais le test conseillé dans ce forum et le résultat est éloquent de la lenteur !!

Je suis loin du cota de transfert

J'ai testé sur 2 ordinateurs différents - résultat idem

C'est inacceptable !!

Belgacom fait de la pub pour 500Gb de volume mais la vitesse est tellement lente qu'il est impossible d'utiliser le volume supplémentaire !!

PAS CONTENT !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bienvenu au club des pas contents de la vitesse offerte par Belgacom.

Ce club compte de plus en plus de membres.Rigolant
bienvenue au club ( suite)

. Je suis à 300m des communautés et le débit de ma ligne est de max 5 Mbps ( testé sur speedtest) ; dimanche le 28 aout le débit est tombé à 0.2 Mbps !!!! autant dire rien . Egalement abonné à Belgacom TV les émissions sont régulièrement perturbées . vu le prix des abonnement celà est carrément du vol.

Cette situation perdure depuis le début de ma connexion malgré un abonnement intense ( il porte bien mal son nom). Merci à Belgacom de s'occuper "intensément" du probléme de ses clients Criant
Niveau d'utilisateur 3
Badge
J'ai également constaté une nette baisse de vitesse de téléchargement.

Belgacom a t-il modifié quelque chose ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Moi je suis en 4,6 Mbps, je ne sais pas si c'est dû à une augmentation de clients adsl dans le quartier mais je commence à avoir des saccades dans l'image avec BelgacomTV et plus sensiblement sur AB3.

Si ça continue, je vais regarder à virer BelgacomTv pour Voo.
Bonjour,


Ce qui est clair c'est que Bgcm ne peut offrir du 20MB sur une ligne ADSL classique.N'oublions pas que Fin Aout nous avons souffert de pas mal d'orages plus ou moins violent suivant les régions !

Mais cela n'excuse peut être en rien votre problème...avez vous déjà contacté le support ? qu'on t ils dit ?

Sinon, à votre place :

1.Vérifiez vos temps de connection, si ceux ci sont instables , contactez le support pour un test .

2.Désactiver Antivirus.

3.Pour le test , le pc sera connecté en RJ45 .

4.Se rendre sur un site tel que SpeedTest => et observez les résultats si ceux ci ne sont pas satisfaisants => contactez le support.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je confirme : tout est déréglé : vitesse sur speedtest.net : Download : 0.98Mbps - upload : 0,42Mbps et tout ça avec le décodeuut tv éteint !

En août la vitesse était normale !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Simple question, avant de vous plaindre ici, avez-vous telephoné a baglacom pour verifier votre ligne. 0800 / 33700

@ramhdane tu est surement en VDSL2, tu a a 1er vue une nouvelle installation. as-tu téléphoné, car tu est peut-etre en profils repair. ou autre chose, a chaque decodeur allumé, si chaine Sd c'est moins 3 Mb sur ta synchro et si chaine HD c'est 9 Mb en mois sur une synchro de 16.5 ( surement ce que tu a )

etc...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
La vitesse de téléchargement a fortement diminué. Je suis en VDSL2 et mon décodeur était éteint.

Pour les téléchargements je ne dépasse plus les 800ko/s.
Avant le 1er septembre c'était au minimum le double.

Demain je retéléphone au service technique
Niveau d'utilisateur 3
Badge
D'après le service technique ma ligne ne présente pas de problème. Mais on m'a dit que beaucoup de personnes se plaignaient de la lenteur de téléchargement depuis début septembre. D'après la personne que j'ai eu au téléphone rien n'a été changé mais elle affirme toutefois que la lenteur de téléchargement n'est pas normale. Avant je téléchargais au minimum à une vitesse de 1,8 Mps, aujourd'hui je ne dépasse plus les 800ko/s !

Idem pour moi,

Tout fonctionnait à peu près 'normalement" jusqu' à il y a quelques jours.

Puis subitement chute brutale des vitesses. Pourquoi???

Ce dimanche 11 septembre à 23h00 vitesse de download mesurée est de 0.22Mbps alors que mon contrat "internet intense" prévoit une vitesse de download maximale de 30 Mbps. On est très loin du compte.

Quand au service technique il sonne " occupé"

Encore une journée de "non service" cependant facturée au prix fort.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
si ton quoté arrie a 600 Go, il faut absolument prendre un pack ( Gratuit ) dans tes e-services ==> internet,...
Idem pour moi, et cela a commencé mercredi 7 septembre.

Je suis très, TRES loin d'avoir atteint mon quota (même pas 5%). Je n'ai pas la télé par Belgacom, pas la bBox, rien que le téléphone et l'internet formule "Confort".

Jusqu'à mardi dernier, tout allait super bien et vite et puis... depuis mercredi 7, ça rame. Les pages des journaux en ligne mettent un temps fou à se charger, ça plante quand je veux revenir à la page précédente, ça rame et/ou ça plante quand je veux consulter un article (jusqu'à une demie heure pour un tout petit article sur lesoir.be samedi vers 23h00... Mais c'est pareil sur d'autres journaux. Même Amazon qui est un site qui se charge quasi instantanément met plus de temps qu'avant.

Que je consulte par Firefox ou Safari, ça ne change rien.

Je revérifierai demain, et s'il n'y a toujours pas d'amélioration, je prendrai mon prozac, ma tasse de café, mes grigris et je m'attaquerai à la help-line.


Déçu
J'ai aussi le même problème depuis le 1er septembre. Quand j'ai téléphoné au service technique, limite je me suis fait prendre pour un imbécile.

De leur coté, ma ligne est sans problème, j'ai fait leur test de speednet qui est positif mais par contre ma connexion est super lente.


Le seul moyen pour récuperer ma vitesse et de relancer la box et encore, cela ne dure pas plus de 5 minutes...


Au moins je remarque je ne suis pas le seul donc le problème ne vient pas de chez moi comme le service technique a essayer de me faire croire hier mais bien de chez Belgacom. Avant de changer les vitesses de connexion, ce serait bien qu'ils fassent des test.


J'espère qu'ils vont vite réparé le problème et un petit geste de dédomagement ne sera pas de trop !
Bonjour à tous,

Sachez qu’il n’y pas de problème recensant une diminution de vitesse générale chez les clients depuis ce début de mois.

La vitesse de téléchargement dépend de votre ligne mais aussi du programme employé et des fichiers à télécharger.

Chaque internaute concerné par une diminution de vitesse peut-il svp, si ce n’est déjà fait, faire les vérifications d’usage ?

A savoir :

- est-ce pareil en filaire ou en wifi ?

- est-ce pareil sans anti-virus et pare-feux ?

- est-ce pareil après un redémarrage du modem et de l’ordinateur ?

- est-ce pareil avec un autre ordinateur ou un autre navigateur Web ?

Si la situation est inchangée, je vous invite à appeler notre service technique au 080033700 lorsque vous êtes chez vous de préférence. Ce support est accessible de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 8h à 22h le samedi et le dimanche.

Si une première analyse de votre ligne démontre des valeurs correctes, d’autres moyens seront mis en œuvre à distance afin d’affiner l’analyse et si besoin est, un technicien pourra être dépêché sur place.

Je vous remercie d’ores et déjà pour votre collaboration.

N'hésitez pas à me tenir informée du suivi pour chacun d'entre vous!

Bien à vous,

Eva

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Ce n'est peut être pas général, mais il y a quant même beaucoup de cas !

Personnellement je n'ai rien modifié à ma méthode de téléchargement : Wifi et sur megaupload avec anti virus et pare feu.

Avant le 1er septembre j'obtenais toujours une vitesse minimum de 1,8mb actuellement maximum 860ko

J'ai redémarré plusieurs fois le bbox2 cela n'a rien changé.

J'ai changé de canal à la demande du service technique. La vitesse n'a pas augmenté.

J'ai essayé plusieurs sites de téléchargement différents mais j'ai toujours 860ko maximum.

Le service technique m'a dit que tout est normal sur ma ligne !

Si cela fonctionnait convenablement avant le 01/09 pourquoi y a t-il un problème actuellement ?

Commenter