Répondu

Vitesse en Upload faible


Bonjour,

Ma vitesse d'upload dépasse péniblement les 3Mbps alors que mon abonnement est censé me limiter à 6Mbps. Je suis branché à la box avec un câble cat6 et mon profil de ligne est 60/20.
Sur votre site ma "Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale" est de 5.3Mbps.

Aussi lorsque j'effectue une analyse de ma ligne, le site m'affiche "Une intervention est planifiée pour cette ligne".
icon

Meilleure réponse par Vincent_PXS 9 November 2017, 12:37

Afficher l'original

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

J'ai relancé le service compétent. Dès que nous aurons reçu une réponse, je reviendrai vers vous.

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Jpk40,

Pouvez-vous faire un nouveau test ?

Merci
bonsoir romainM; j'ai fait un nouveau test et rien n'a changé, encore pire, depuis ce soir je ne dépasse plus 7mb en download et toujours 3 mb en upload....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Vincent PXS

Monsieur avez vous des nouvelles du service concerné ?
Voici les dernières mesures faites par votre programme dans my proximus
BIS
Proximus
Bruxelles
COPIER LE LIEN
Résultats de test
ping
6
Mme
gigue
1
Mme
Descendant
76,9
Mbps
Ascendant
7,7
Mbps
Proximus
Bruxelles
Proximus
81.242.116.249
Vous remarquerez que cela continue à diminuer !
Merci d'avance de votre réponse .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Aot,

Des changements ont été effectués sur notre infrastructure, voulez-vous bien vérifier si votre débit en upload est en ordre maintenant ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello Harmonie,

Nos ingénieurs me demandent de vérifier avec vous si votre débit en upload est rétabli ? ils ont effectués quelques changements... :)

J'attends de vos nouvelles ^^
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Danielv

Voici le dernier résultat :
PING
10
ms
DESCENDANT
77.89
Mbps
ASCENDANT
8.10
Mbps
PARTAGER

Identifiant du résultat 6818880305 11/23/2017 3:18 PM
Proximus
Ascendant est au même niveau 8.10 alors qu'il y a quelques semaines j'étais à 15.
Je pense que cela vient du modem !
Qu'en pensez vous ?
Encore merci de vous préoccuper de mon problème .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Danielv

Voici le dernier résultat :
PING
10
ms
DESCENDANT
77.89
Mbps
ASCENDANT
8.10
Mbps
PARTAGER

Identifiant du résultat 6818880305 11/23/2017 3:18 PM
Proximus
Ascendant est au même niveau 8.10 alors qu'il y a quelques semaines j'étais à 15.
Je pense que cela vient du modem !
Qu'en pensez vous ?
Encore merci de vous préoccuper de mon problème .


Daniel a oublié de préciser qu'un redémarrage du modem, ou qu'un renouvellement de la session PPPoE était d'abord nécessaire, avant de faire un nouveau test 😌

Pourriez-vous faire cela, et nous dire si vous observez ensuite une différence ? Merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
AntoineF
Voici le résultat après coupure du modem

GO
PING
9
ms
DESCENDANT
77.94
Mbps
ASCENDANT
13.74
Mbps
PARTAGER

Identifiant du résultat 6819207767


Proximus
81.246.236.116
NaN stars
Combell
Brussels

Il y a quand même une amélioration .
Merci de votre intervention .
Badge +4
l'ascendan est un peut meilleur

@aux collaborateurs Et pour JPK40?, il semble être oublié. il se trouve avant les interventions d'Harmonie
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
l'ascendan est un peut meilleur

@aux collaborateurs Et pour JPK40?, il semble être oublié. il se trouve avant les interventions d'Harmonie


Le problème doit normalement être résolu pour tout le monde, et pas juste pour harmonie.
Nous ne demandions pas en fait uniquement à harmonie de tester, mais à tout ceux qui se sont manifestés ici.
Nous voudrions être certain que l'action entreprise de notre côté a un effet positif, chez l'ensemble des utilisateurs concernés, avant de passer à l'étape suivante du processus.

Un redémarrage du modem (ou de la session PPPoE) est par contre impératif avant d'effectuer un nouveau test !

Est-ce que d'autres ont constatés une amélioration de leur côté (après un redémarrage) ?

D'avance merci.

Commenter