Vitesse et Repartition de la connexion



J'ai un modem bbox2 et toutes mes connexions internet se font par le wifi,



La connexion d'un de mes ordinateurs est anormalement basse, (1/2mb sur speedtest) tandis que l'autre tourne a 10mb


Sur un ancien ordinateur que je n'utilise maintenant plus c'etait le meme probleme, 1/2mb de debit tandis que sur l'autre 10Mb



j'ai contacté le service client mais sans succes , on me dit qu'il y a une saturation de la bande passante et qu'on va regler ca sans succes



J'ai été sur 192.168.1.1 et apparemment le debit du modem est de 50mb, une des personnes qui m'a répondu au service client m'a dit que les decodeurs TV prenaient chacun 5a7MB (il y en a actuellement 2) Deja ceci m'étonne, ca n'avait jamais été précisé dans le contrat et on me dit qu'il faut soustraire ces mb aux 50MB de base



Je ne comprends pas bien, meme quand je reduis le nombre d'appareils connectés a mon modem (visible sur 192.168.1.1) et bien ca ne change rien, ou alors tres peu



Je suis perdu sachant que notre connexion est censée etre 'illimitée' et qu'a cause de ces problemes on ne peut meme pas profiter d'un 100eme de ce pour quoi nous payons.





EDIT: Le 2eme decodeur est connecté par le biais d'un adaptateur/prise sans fil car il n'est pas dans la meme chambre que le modem, j'ai debranché cet adaptateur et la connexion a augmenté de 7MB,



Par contre quelque chose m'embete, j'ai remarqué qu'il y a une connexion 'en trop' sur mon modem, (grace a 192.168.1.1..) je me suis demandé si ce n'etait pas un voisin.. j'ai donc changé de mot de passe mais rien n'a changé,



Serait-ce la connexion adsl? je ne peux pas savoir car quand je debranche ce fil le wifi ne fonctionne plus..

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ce qu'il faudrait c'est connaître votre vitesse 'générale' down/up sur http://www.speedtest.net/" target="_blank au départ d'un seul pc (de préférence câblé à la bbox), les autres pc non connectés à internet et le décodeur éteint.


Ce que vous devez savoir : ce n'est pas parce que votre 'profil' visible dans l'interface de la bbox prévoit du 50 Mbps en download que vous avez cette vitesse en réalité, celà dépend des possibilités locales.


Le WiFi n'est pas une référence en qualité de connexion internet, celà dépend de la norme des machines - exemple : la bbox fonctionne en 'G' - des pc connectés, des distances entre pc et bbox - des pilotes wifi - des interférences - etc.....


Même une bonne qualité de votre ligne entrante donnera un piètre résultat suivant votre environnement informatique local, plusieurs pc et décodeurs, autres appareils (chacun mangera sa part si tous en fonctionnement)


Quant au doute d'un intrus, si vous êtes sous windows, installez http://www.nirsoft.net/utils/wireless_network_watcher.html" target="_blank , ce petit outil gratuit vous donnera certains détails sur les machines connectées sur votre réseau. A ce sujet si vous voyez 192.168.1.64 c'est votre décodeur.


A +


cool

Merci pour votre réponse rapide j'irai tester tout cela au plus vite,



Et a propos de la répartition, pouvez vous m'éxpliquer pourquoi un de mes ordi recoit 10mb tandis que l'autre n'en recoit que 3?

Pourquoi est ce que ce n'est pas une répartition 50/50

Le wifi est de qualité 4/5 et ma clé usb wifi fonctionne en N (qui est je crois un pallier au dessus de G)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il n'y a pas de 'répartition'.

Chaque ordinateur prend tout ce qui est disponible à un instant donné, en tenant compte évidemment de ses propres possibilités ainsi que de la qualité et du type de liaison avec le modem (comme Max l'a parfaitement expliqué ... ).

Autrement dit, le déséquilibre que tu observes provient uniquement de la différence de qualité de tes liaisons.


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Concernant le WiFi, c'est comme l'USB et tous les système de 'communication'.


La bbox est en WiFi 'G', même si le pc a du WiFi 'N', vous n'aurez que du 'G' et inversément.


Si avez une clé USB 3.0 et des ports USB 2.0, vous n'aurez que de l'USB 2.0


Il y en général rétrocompatibilité mais toujours vers le plus 'faible'.


cool




Exist-il un autre router plus performantes sur le marché que peut replacer ce dinausor de b-box2? Bien sure il faut 2 sorties pour tele et 2 sorties pour deux lines telepnonie fixe. pour le moment je suis obligé de connecter deux autre router AP N dual band pour couvrir toute ma maison (240 M²)sur rez+2 etages..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


pour couvrir toute ma maison (240 M²)sur rez+2 etages



Fais une recherche sur 'fritzbox'. C'est pas donné mais c'est sûrement dans tes moyens ;-)

J'ai modem philips de couleur bleu avec un abonnement internet intense.

Et internet est non stop lent. J'ai un nouveau pc donc je ne pense pas que lui sois le problème.

Quand je réalise le test sur speedtest, les resultats sont a 0.40 montant et 0.60 descendant.

Je pense qu'il y a un sérieux souci. Mais ou ?

Modem ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Vous auriez dû faire un message à part car votre cas est particulier...


en dehors de celà, êtes-vous connecté en câble ou via WiFi ?


cool

Je le sais pour un prochaine fois, merci.

En wifi :-)

@Louise : ohhh c'est dinosaure est encore en service? à votre place je l'emmenerai au boutique Belgacom pour le changer contre un b-box2

Commenter