Question

vitesse et wifi bbox-3


Bonjour,

Je viens de changer ma Bbox- 2 pour une Bbox-3 la semaine dernière.
Depuis ma connexion est lente , se coupe ,et la réception en wifi est assez médiocre et instable.

Je n'avais pas de problèmes avant la défaillance de ma Bbox- 2.

Que dois- je faire ? est ce normal ? (je ne pense pas )
Je vous remercie mais pour l'instant je regrette ma Bbox-2

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Il faudra attendre 2 - 3 semaines le temps que le DLM fasse son travail pour augmenter la synchronisation de ta ligne, cela se fait automatiquement..
En fait en gros avec ta BBox2 le DLM est passé et t'a attribué une certaine vitesse pour que ta ligne soit tout a fait stable et une vitesse accrue.
Une fois que tu change de la BBox2 vers la BBox3 ta ligne se "reset" et se remet au stade "normal" un test de ligne est effectué grâce au DLM qui va déterminer si tu peux avoir une vitesse plus puissante.
Il y aussi le Vectoring que tu n'avais pas avec la BBox2 que tu auras avec la BBox3 et cela peut aussi augmenter ta vitesse..

C'est une question de nouvelle technologie uniquement, ne t'en fait pas tu vas récupéré ta vitesse, j'ai eu le même soucis en passant à la BBox3..
Merci pour vos explications
Hate d'être 3 semaines plus vieilles 😃
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Oui parfois c'est plus que 3 semaines mais c'est rare :-)
par contre pourriez-vous faire un speedtest sur ce site et le partager ici? http://www.speedtest.net/fr/
Voir un peu plus ou moins votre synchro niveau ligne..
Bonsoir,

voici un printscreen du test
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Impec! c'est deja pas mal, d'ici quelques semaines cela changera, pour le moment je dirais que votre profil est à du 16/5, il évoluera que ce soit avec le DLM et même le vectoring.. Bonne soirée 😃

Commenter