Bonjour,
Depuis ce matin la vitesse fait du yoyo entre 6Mbps et 16Mbps.
D'habitude c'est plus ou moins stable à 10,00Mbps mais aujourd'hui c'est très aléatoire.
Le robot peut-il stabilité la ligne ?
D'avance merci.
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Home,
Je vous poropose de faire un test de ligne dans les E-Services; et puis téléphoner au robot 0800/22.424, et enfin regarder les "statistics" du modem.
Bien à vous.
Marc
Je vous poropose de faire un test de ligne dans les E-Services; et puis téléphoner au robot 0800/22.424, et enfin regarder les "statistics" du modem.
Bien à vous.
Marc
Bonjour Marc,
Le test sur e-service me donne comme réponse :"Nous ne pouvons pas faire le test de votre ligne pour l'instant" "réessayez plus tard".
je vais donc attendre.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
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Le test sur e-service me donne comme réponse :"Nous ne pouvons pas faire le test de votre ligne pour l'instant" "réessayez plus tard".
je vais donc attendre.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
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080033800, service technique.
Je connais et comme d'habitude ils vont me répondre qu'il n'y pas de problème ou que c'est mon PC.
Je ferme tout et je verrai demain car trop tent pour le moment.
Merci.
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Je ferme tout et je verrai demain car trop tent pour le moment.
Merci.
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home, cela ne veut pas dire que ta vitesse fait du yoyo car cela dépend de la cible (du serveur cible)
essaye sur belnet.be par exemple un fichier linux et mesure sa vitesse
essaye sur belnet.be par exemple un fichier linux et mesure sa vitesse
Bonjour on4hu,
je viens de faire test de ma ligne sur e-service. Comme prévu ma ligne est ok, a part ça j'ai de moins en moins de vitesse 7,89 mbps., c'est dérisoire pour être à 850 m de la centrale générale et en VDSL2L. Pour regarder la TV ce soir ça promet !
Je crois qu'une panne sèche se prépare, déjà mon frère habitant à 400 mètre de chez moi a eu la semaine dernière la panne complète il a fallut le déplacement de 3 techniciens pour s'entrendre dire que c'était le décodeur. Ils ont quand même travaillés les 3 jours dans la boîte de l'immeuble, donc c'était autre chose, mais quoi ?
J'ai été sur la page de belnet.be mais je crois qu'il faut s'inscrire non ?
Pourrais-tu confirmer ?
D'avance merci.
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je viens de faire test de ma ligne sur e-service. Comme prévu ma ligne est ok, a part ça j'ai de moins en moins de vitesse 7,89 mbps., c'est dérisoire pour être à 850 m de la centrale générale et en VDSL2L. Pour regarder la TV ce soir ça promet !
Je crois qu'une panne sèche se prépare, déjà mon frère habitant à 400 mètre de chez moi a eu la semaine dernière la panne complète il a fallut le déplacement de 3 techniciens pour s'entrendre dire que c'était le décodeur. Ils ont quand même travaillés les 3 jours dans la boîte de l'immeuble, donc c'était autre chose, mais quoi ?
J'ai été sur la page de belnet.be mais je crois qu'il faut s'inscrire non ?
Pourrais-tu confirmer ?
D'avance merci.
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il y a certainement un probleme mais où?
pour Belnet
connecte toi a mon serveur http://on4hu.be/
dans la colonne de droire marque 'Blogroll' en bas de cette colonne
il y a 'téléchargement linux' tu passera outre pour télécharger sur 'Belnet'
pourrais tu publié les statistiques de la bbox2?
le filtre et la tf2007 a t'il été placé par un technicien?
cela pour savoir si tu ne serais pas en mode repair?
pour Belnet
connecte toi a mon serveur http://on4hu.be/
dans la colonne de droire marque 'Blogroll' en bas de cette colonne
il y a 'téléchargement linux' tu passera outre pour télécharger sur 'Belnet'
pourrais tu publié les statistiques de la bbox2?
le filtre et la tf2007 a t'il été placé par un technicien?
cela pour savoir si tu ne serais pas en mode repair?
Bonjour on4hu,
La prise tf2007 a été placé par le technicien, toute l'installation a été faite par Belgacom .
Le modem est à côté de la prise téléphonique
Le décodeur est relié par câble au modem.
J'utlise le wifi pour le pc mais ce n'est pas loin, j'ai déjà changé plusieurs fois de canal.
Satistique Bbox et Hierzo (j'espère que les attaches apparaitront)
Via ton site j'ai fait les test mais je ne sais pas si c'est la bonne page
Résultat
Ping 128ms / Down 10,523 Mbits - 1,315Mbytes/Up 927Kbits - 116kbytes/ jitter 4,9ms
D'avance merci pour ton aide.
Cordialement
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La prise tf2007 a été placé par le technicien, toute l'installation a été faite par Belgacom .
Le modem est à côté de la prise téléphonique
Le décodeur est relié par câble au modem.
J'utlise le wifi pour le pc mais ce n'est pas loin, j'ai déjà changé plusieurs fois de canal.
Satistique Bbox et Hierzo (j'espère que les attaches apparaitront)
Via ton site j'ai fait les test mais je ne sais pas si c'est la bonne page
Résultat
Ping 128ms / Down 10,523 Mbits - 1,315Mbytes/Up 927Kbits - 116kbytes/ jitter 4,9ms
D'avance merci pour ton aide.
Cordialement
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a mon avis le probleme est dù au WiFi.. tu aurais intérêt a mettre un câble ethernet
Je pense que je vais changer ma carte réseau car je ne suis pas loin de mon modem, celle-ci est très ancienne avec une petite petite antenne. Quand je connecte un PC portable à la même distance du Modem la connection est meilleure et on voit un nombre beaucoup plus élevé de connections dans l'immeuble.
Qu'en penses-tu ?
N'empêche que 10Mbps est déjà minime pour un VDSL2 et si ça chute encore jusqu'à 6 c'est ce que donne un ADSL2.
Comme dans mes précédents posts il y a aussi des soucis de Télévision que Belgacom ne parviens pas à résoudre définitivement. J'ai pourtant du bon matériel.
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Qu'en penses-tu ?
N'empêche que 10Mbps est déjà minime pour un VDSL2 et si ça chute encore jusqu'à 6 c'est ce que donne un ADSL2.
Comme dans mes précédents posts il y a aussi des soucis de Télévision que Belgacom ne parviens pas à résoudre définitivement. J'ai pourtant du bon matériel.
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le probleme est surtout si tu habite en milieu urbain, il n'existe qu'une
quantité limiyée de canaux, sauf erreur 13 lorsqu'ils sont occupé plus
rien ne passe
le WiFi c'est de la radio et donc si le canal est occupé le WiFi ne passe
pas en transmission il attend que la fréquence soit libre a chaque paquet,
fait un éssais temporaire avec un câble et si cela fonctionne sans les
mêmes ennuis,passe au WiFi 'N' qui non seulement est plus rapide que
le WiFi 'G' mais n'est pas encore généralisé et peu utilisé
si tu fait cela n'oublie pas qu'il te faut acheter deux choses:
1) un point d'acces WiFi 'N'
2) une carte WiFi 'N' pour ton PC
quantité limiyée de canaux, sauf erreur 13 lorsqu'ils sont occupé plus
rien ne passe
le WiFi c'est de la radio et donc si le canal est occupé le WiFi ne passe
pas en transmission il attend que la fréquence soit libre a chaque paquet,
fait un éssais temporaire avec un câble et si cela fonctionne sans les
mêmes ennuis,passe au WiFi 'N' qui non seulement est plus rapide que
le WiFi 'G' mais n'est pas encore généralisé et peu utilisé
si tu fait cela n'oublie pas qu'il te faut acheter deux choses:
1) un point d'acces WiFi 'N'
2) une carte WiFi 'N' pour ton PC
Bonjour on4hu,
Trois résultats avec câble 10,40, 11,06 10,65 Ping 26 et 33
Sans câble 10,30, 9,92 et 10,28 ping 26 et 33
Je pense que c'est belgacom qui a diminué la vitesse lorsque l'immeuble voisin est passé en VDSL2 c'est depuis que la vitesse à fortement diminuée.
J'étais à 15,00 avant avec le même matériel.
Tu me dis le point d'accès WIFI "N" , j'achète ça où, désolée mais je suis nul dans ce domaine.
D'avance merci.
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Trois résultats avec câble 10,40, 11,06 10,65 Ping 26 et 33
Sans câble 10,30, 9,92 et 10,28 ping 26 et 33
Je pense que c'est belgacom qui a diminué la vitesse lorsque l'immeuble voisin est passé en VDSL2 c'est depuis que la vitesse à fortement diminuée.
J'étais à 15,00 avant avec le même matériel.
Tu me dis le point d'accès WIFI "N" , j'achète ça où, désolée mais je suis nul dans ce domaine.
D'avance merci.
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chez pixmania.be par exemple ou chez n'importe quel marchand
Merci on4hu, je connais la carte réseau je sais ce que c'est, le point d'accès ça ressemble à quoi ?
je sais je suis nul ;)
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je sais je suis nul ;)
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entre sur http://www.google.be point d'acces wifi N
Wifi N ? alors que la sortie vers internet n'est que de 10 mega ? ...
Pour un particulier c'est inutile.
Pour un particulier c'est inutile.
a partir du moment ou tout les canaux sont occupé il n'est pas possible d'obtenir une liaison
WiFi 'G' il faut soit passer au câble ethernet direct (a privilégié) soit passer en WiFi 'N'
10 Mo oui mais il y a le réseau local a ne pas oublier non plus qui peut être a 1 Gbit il ne faut
pas être professionel pour regarder des photos par exemple?
voir http://on4hu.be/
WiFi 'G' il faut soit passer au câble ethernet direct (a privilégié) soit passer en WiFi 'N'
10 Mo oui mais il y a le réseau local a ne pas oublier non plus qui peut être a 1 Gbit il ne faut
pas être professionel pour regarder des photos par exemple?
voir http://on4hu.be/
Un très grand merci on4hu.
Je vais encore changer de canal on ne sait jamais il y en a peut être un qui n'est pas encore saturé.
home
Je vais encore changer de canal on ne sait jamais il y en a peut être un qui n'est pas encore saturé.
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ne change pas au hasard, tu as des programmes qui font cela pour toi...ils scanne l'
ensemble des canaux moi j'ai cela sur mon modem/router directement tout dépend du
matériel dont on dispose
apres ce scan n'utilise qu'un canal parfaitement libre (si existe!)
ensemble des canaux moi j'ai cela sur mon modem/router directement tout dépend du
matériel dont on dispose
apres ce scan n'utilise qu'un canal parfaitement libre (si existe!)
je pense qu'en même que vous avez un PC ??? suivant sont systeme d'exploitation
vous trouverez des programmes prévu pour ma recherche des canaux WIfi ainsi
que le contrôle de ceux çi
je n'ai plus Windows depuis plus de 10 ans et je ne sais pas plus vous aider mais
surement que d'autres personnes le peuvent
vous trouverez des programmes prévu pour ma recherche des canaux WIfi ainsi
que le contrôle de ceux çi
je n'ai plus Windows depuis plus de 10 ans et je ne sais pas plus vous aider mais
surement que d'autres personnes le peuvent
Voici un programme pour voir quel canaux sont utilisés : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/45898.html
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