Question

Vitesse internet


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

J'aimerais savoir à qui je peux m'adresser afin de savoir quand je pourrais bénéficier du vdsl ?
Je paie le même prix que certains amis qui en bénéficient, mais ma connexion est lente (adsl).
D'avance je vous remercie des réponses que vous m'apporterez.

61 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
pourtant il y a une borne à 15 mètre je sais elle est pleine, alors dites comment ce fait-il qu'ont passe de 60Mbits à 30Mbits il y a de sa 4 à 5 ans et j'avais encore ma BBOX2?
La vitesse était indiqué dans la bbox et j'avais fait le test.
Bon courage avec les autres et merci de m’expliquai se que je savais..... mais pas le temps de faire de grande phrase.
Niveau d'utilisateur 1
le logiciel à déjà été télécharger je suis a 170mètre de la borne, je n'ai, même pas le temps de vous répondre.
J'ai appelé le help desk et je suis tombé sur une personne plus franche et je sais ce qu'il me reste à faire.
Vous répondez quasi à toutes les questions, alors que moi sa m'embête juste de la poser sachant que sa ne changera rien !!!
je vous souhaite bien du plaisir à répondre bénévolement, moi je n'ai pas le temps de voir ce que à dit tel ou un tel !!
prenez bien du plaisir heureusement qu'il n 'y a pas que le VDSL2 a bonne distance ( lol )
hamid
Badge +4
Je parlais du VDSL bien sur !!!!
et pourquoi vous ne me parlez pas de vectorisation d'après ce que j'ai pu lire a c'est le changement principal qui doit être fait .
Si votre réponse c'est de d’envoyé des lien garder les, je vais envoyé une plainte et après je change vers le réseaux cablé.
Et je proposerai de faire de même à tous mes clients en général des particulier ou je trouverez l'anomalie 30 Mbits je conseillerai vivement de passer sur le réseaux câblé. au pire en heure de pointe.
Tapedur si vous êtes modérateur je trouve que vous modérer pas grand chose pour ce coût si.$

Un certain Fra****s du groupe technique chez proxiconus à été très désagréable pourtant mon numéro de gsm il le connaisse car j'ai appelai a partir celui -ci
pour résoudre des problème chez pas mal de vos clients et ça depuis la BBOX 1 en même avant le système usb.
je crois que vous savez aussi bien que moi qu'il y a des problèmes pour certains de vos clients ( chez proximus )
Si vous ne travaillez pas pour eux, je trouve vos réponse sont bien structurées et que vous n'avez que sa à faire.
Sinon je m'en excuse.
et bien sur je ne parle pas que de mes postes sur ce forum j'ai été lire un peux partout vos réponse.
Au plaisir
hamid
PS: si vous souhaiter mon numéro de ligne c'est avec plaisir j'habite uccle (Bruxelles) j'ai une BBOX3 et la tv que je n'utilise pas
( à l heure de IPTV j’estime que 70Mbits est un minimum !!)

il auront 60 à 70 /Mbits


pourquoi je ne parle pas de vectorisasion, parce que la fibre optique amène la vectorisation. parce que vous avez la vectorisation
https://fr.wikipedia.org/wiki/VDSL2

d'autre part, la distance qui vous sépare de la borne avec la fibre optique joue aussi sur la vitesse,.
a ce sujet je vous invite a télécharger le logiciel https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=71fb36bb-7fa4-47bb-ce96-1c931ff783a8
vous aurez ainsi la possibilité de voir la distance qui vous sépare de la borne de rue, sachez qu'acutellement avec la bbox3 sagem, les informations mettent quelque minutes a venir.

du modérateur, il n'y en as qu'une et elle s'appelle SophieN, Si j'étais je fessait partie de l'équipe, j'aurais un logo et je ne serait pas joignable en privé.

quand a mes messages, que vous lisez, c'est très bien, mais vous pourriez lire le forum et certains message de DeniR, auquel vous apprendriez aussi bien que moi sur le sujet, surtout que vous n'êtes pas le seul a ce plaindre sur le sujet de la vitesse.

les sujet sont nombreux. vous aurez ainsi la possibilité de comprendre certaine chose. quand au temps que je passe, c'est une affaire personnelle.
Niveau d'utilisateur 1
Ah oui en parlant de RTT au cas ou. vous êtes leur principal client .
et a ce que je sache ce sont des véhicules proximus.
qui ce déplace et la concurrence ADSL VDSL ou 2
il y en à pas et les clients proximus sont les mieux loti ont se comprend maintenant,

Et pour le quartier qui bidouillerais 😠 je trouve sa de mauvais gout BBOX3 et en plus ...
ne vous fiez pas au apparence:)
Niveau d'utilisateur 1
Je parlais du VDSL bien sur !!!!
et pourquoi vous ne me parlez pas de vectorisation d'après ce que j'ai pu lire a c'est le changement principal qui doit être fait .
Si votre réponse c'est de d’envoyé des lien garder les, je vais envoyé une plainte et après je change vers le réseaux cablé.
Et je proposerai de faire de même à tous mes clients en général des particulier ou je trouverez l'anomalie 30 Mbits je conseillerai vivement de passer sur le réseaux câblé. au pire en heure de pointe.
Tapedur si vous êtes modérateur je trouve que vous modérer pas grand chose pour ce coût si.$

Un certain Fra****s du groupe technique chez proxiconus à été très désagréable pourtant mon numéro de gsm il le connaisse car j'ai appelai a partir celui -ci
pour résoudre des problème chez pas mal de vos clients et ça depuis la BBOX 1 en même avant le système usb.
je crois que vous savez aussi bien que moi qu'il y a des problèmes pour certains de vos clients ( chez proximus )
Si vous ne travaillez pas pour eux, je trouve vos réponse sont bien structurées et que vous n'avez que sa à faire.
Sinon je m'en excuse.
et bien sur je ne parle pas que de mes postes sur ce forum j'ai été lire un peux partout vos réponse.
Au plaisir
hamid
PS: si vous souhaiter mon numéro de ligne c'est avec plaisir j'habite uccle (Bruxelles) j'ai une BBOX3 et la tv que je n'utilise pas
( à l heure de IPTV j’estime que 70Mbits est un minimum !!)

il auront 60 à 70 /Mbits
Badge +4
l'adsl est inférieur au vdsl. donc il ne vous reste que le cable ou être proche d'entreprise

Quand au Fth, la fibre a la maison, ce n'est valable, pour l'instant que pour les nouveaux lotissement, a Bruxelles dans certains quartier ou encore sdans d'autre région.
http://www.proximus.be/fr/id_cr_building/particuliers/produits/r-orphans/vous-planifiez-un-demenagement-ou-une-construction/vous-allez-construire.html en vous souhaitant bonne pioche.

Cela ne sera pas cette année que vous aurez la fibre au domicile. le document en parle. en dernière page


Sinon vous avez la possibilité de démanger au luxemmbourg pour avoir la fibre jusqu'au domicile.. Quand a la fibre au domicile, je vous invite a faire une recherche avec votre clavier sur ce sujet. ce n'est pas donné.
Niveau d'utilisateur 1
Merci de répondre, mais j'ai compris depuis longtemps !
Le LEX ou la borne qui ce trouve dans nos rue ne change rien, et je remarque lorsque ont prend un abonnement chez Belgacom ou Proximus maintenant au début vitesse rapide pour moi c'était 60Mbits puis est tombé à 30Mbits à lire plus haut de 70 à 30 de 100 à 30 alors donc c'est redondant !!!
Et remettre la faute sur d'autre tout en sachant la réalité ??:?sa me fait rire , quand la fibre otique sera installé jusque dans les maison et pas jusqu'au borne dans les rues
la qualité sera au rendez vous c'est ce que je pense.
Maintenant réseaux câblé ou ADSL j'y pense ? et dans le quartier il ont autre chose à faire que piraté via ma BBOX3 "je sais le voir".
Et si je répond c'est pour que d'autre personne puisse le lire, sinon je ne me donne même plus la peine, je suis plutôt réactif
Badge +4
J e viens de les avoirs en ligne 2 fois le même jour , chacun ma sorti sont baratin il est temps qu'il y a une réelle concurrence.

non, il est temps que certains aie une formation. Tout ne sont pas techniciens.

Le lex est la centrale, or ce qui compte c'est la borne en rue, peut-être qu'il y a d'autre coupable dans votre quartier :)

Et les centrale ne jouerons plus leur rôle. Si du temps de la RTT, tout partais de du batiement principal pour allez jusque chez le client, maintenant, tout cela est quasiment finis.

si vous connaissez l'anglais, lisez le document: https://www.proximuswholesale.be/dam/cdn/sites/wholesale/document/access/network_transformation_outlook_122015.pdf/network_transformation_outlook_122015.pdf

cela vous donnera un aperçus de la technologie actuelle et ce qui ce prépare.
Niveau d'utilisateur 1
désoler pour les faute d’orthographe trop énervé.
Ah oui je suis à 35Mbits/seconde ( c'est plus clair non)
alors que j'ai droit à du 70 Mbits seconde alors que j'habite Bruxelles je devrais peut-être démanger prés se la tour Proximus ?

Il peuvent aussi mettrent 200Mbits /s dans leur puis faire untest chez eux avoir 140Mbits et dans la réalité avoir 30Mbits /seconde.
C'est toujours 70 ou 100 Mbits/s Maxi , un peu facile
Niveau d'utilisateur 1
Je viens de les avoirs en ligne 2 fois le même jour , chacun ma sorti sont baratin il est temps qu'il y a une réelle concurrence.
Comme Proximus ou Belgacom les lignes leur appartient il font ce qu'il veulent, mon frère a travailler chez eux il est juste un bon bilingue sinon informatique landa
il ont un question -> réponse près d'eux.
Le deuxième Technicien jouaient avec les mots si c'est pas la proximité du LEX qui est en cause il plein d'autre baratin
J'envisage d'aller vers le câbler .
Je remercie d'avance à proximus de ne pas répondre sa ne resous de toute manière rien !!
Et demandé a vos technicien d'être moins agressif !!!!!!! ou faite une surveillance des appels
Car ils disent tous et n'importe quoi.
" les techniciens se foutent de perdre des clients " Conseil noté leur d'appel et le jour, car je n'ai même pas confiance en leur prénom
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Quelqu'un de chez Proximus peut-il expliquer pourquoi mon profit internet est passé de 70Mbs à 30Mbs alors que j'ai un pack maxi ?
Il y a peu de temps j'étais encore à 70Mbs
Au service technique on m'a dit qu'il n'y avait pas d'explication et qu'ils ne savaient rien faire !


1) Soit le technicien n'as pas les outils, ou il n'est pas bien informé. Ne vous contentez pas de cette réponse, soyez curieux et demander pourquoi il ne savent rien faire?

De plus si vous retéléphoner plus tard , vous aurez une autre réponse.

Il faut tombé sur la bonne personne qui a les bon outils ou qui veuille cherchez l'info..

2) quel bbox avez vous?

3 ) Si généralement ont a un autre profil de ligne c'est pour une question de stabilité du signal. si vous subissez plusieurs fois des déconnexion dans un temps assez court ou que vous devez redémarrer votre bbox régulièrement, il arrive que la vitesse soit dégradée.

pour revenir a un profil optimal il faut faire un test de ligne soit via my proximus, soit via le 0800/22424, suite a cela vous serez inviter a redémarrer votre bbox avec le profil optimal si aucune erreur est détectée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour kwenzai,

Vous l'avez compris, la distance est et reste un facteur très contraignant en terme de bande passante. Comme tout le monde n'habite pas à la même distance d'un point de raccordement, différents profils de vitesse doivent être appliqués. Les valeurs annoncées restent donc des vitesses maximales et pas des vitesses garanties. Via www.proximus.be/vitesseinternet, il est par ailleurs possible de vérifier avant de souscrire dans quelle fourchette de vitesse (min/max) se trouvera une ligne à telle ou telle adresse.

Proximus investit en permanence dans son réseau mais cela demande du temps et du budget. Toutes les communes ne sont par ailleurs pas disposées à ouvrir ses trotoirs et chaussées pour chaque impétrant présent et certaines préfèrent grouper les interventions à un même endroit.

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Cordialament,
DenisR
Badge +4
petite question: le technicien avec une camionnette de belgacom ou une autre camionnette?

parce que Proxius fait généralement appel a de la sous traitance pour certaine chose, comme les installation. et à ma connaissance, il n'y a que 2 société qui travaille avec eux.
Merci de votre réponse Tapedur,

Comme vous le dites si bien, la visite du technicien est toujours l'occasion de poser les bonnes questions ... encore faut-il que le technicien puisse vous donner de bonnes réponses. Effectivement j'aurais pu en apprendre quelque chose si seulement le technicien maitrisait son sujet... Et tout cela bien évidement avec le sourire...
Et comme vous le soulignez si justement, surtout quand on est informaticien et qu'on ne sait pas vous répondre correctement, c'est assez frustrant.
J'en apprend largement plus sur ce forum que ce que le technicien a pu me dire.

Celui-ci ne m'a d'ailleurs jamais évoqué le DLM et n'a pas su me répondre concernant le placement de la fibre optique dans ma région qui m'est annoncé depuis au moins deux ans à chaque passage d'un technicien ( avant mon emménagement d'il y a un mois).
Badge +4
Bonjour,

Nouveau client depuis le début du mois, le technicien est passé hier. J'ai pu enfin profité de toute la lenteur de ma connexion internet. Je passe d'un contrat avec 70 Mbps en vitesse théorique à 7Mbps de vitesse réel, soit 1/10 de la vitesse pour laquelle je paye. Ma vitesse de téléchargement plafonnant au alentour de 950 Ko/s là ou certaines de mes connaissance dépasse largement les 3 voir 4 MBps lors de leur téléchargement. Je ne suis même pas deux fois plus rapide qu'il y a 15 ans quand je surfais avec du 512 k avec de l'adsl première génération.Je conçois totalement que la distance vis a vis de la borne puisse ralentir considérablement une vitesse de connexion, mais payer le même prix que ceux qui ont sont en full speed je trouve ça très fort, si ma connexion est a 1/10 de sa rapidité, puis-je payer 1/10 de la facture, je ne pense pas que proximus soit d'accord. Et bien moi c'est pareil, je ne veux pas payer une 10 fois le prix que la connexion que l'on m'a fourni. De plus, j'habite à Bruxelles et je suis vraiment étonné de voir que des petite bourgade soit mieux desservis que la capital... Le vendeur m'a signaler que la fibre optique serait installé sous peu à Koekelberg, pourriez-vous me le confirmer et me donner une date exacte? Car dans mon ancien chez moi, on m'a fait miroité depuis plus de deux ans le passage à la fibre ... et c'est toujours pas d'actualité... Si la qualité reste aussi exécrable qu'elle reste actuellement, je ne tarderai pas à passer à la concurrence.

D'avance merci de votre réponse.


est-ce qui serait possible d’éclaircir cette brique.

d'autre part, la vitesse devrait augmente. voir le très long post "dlm", il vous sera certainement instructif.

lors de la visite du technicien, C'étais aussi l'occasion de poser les bonne question auprès du technicien. 😃 Surtout de la part d'un informaticien, vous en auriez peut-être appris quelque chose.
Bonjour,

Nouveau client depuis le début du mois, le technicien est passé hier. J'ai pu enfin profité de toute la lenteur de ma connexion internet. Je passe d'un contrat avec 70 Mbps en vitesse théorique à 7Mbps de vitesse réel, soit 1/10 de la vitesse pour laquelle je paye. Ma vitesse de téléchargement plafonnant au alentour de 950 Ko/s là ou certaines de mes connaissance dépasse largement les 3 voir 4 MBps lors de leur téléchargement. Je ne suis même pas deux fois plus rapide qu'il y a 15 ans quand je surfais avec du 512 k avec de l'adsl première génération.Je conçois totalement que la distance vis a vis de la borne puisse ralentir considérablement une vitesse de connexion, mais payer le même prix que ceux qui ont sont en full speed je trouve ça très fort, si ma connexion est a 1/10 de sa rapidité, puis-je payer 1/10 de la facture, je ne pense pas que proximus soit d'accord. Et bien moi c'est pareil, je ne veux pas payer une 10 fois le prix que la connexion que l'on m'a fourni. De plus, j'habite à Bruxelles et je suis vraiment étonné de voir que des petite bourgade soit mieux desservis que la capital... Le vendeur m'a signaler que la fibre optique serait installé sous peu à Koekelberg, pourriez-vous me le confirmer et me donner une date exacte? Car dans mon ancien chez moi, on m'a fait miroité depuis plus de deux ans le passage à la fibre ... et c'est toujours pas d'actualité... Si la qualité reste aussi exécrable qu'elle reste actuellement, je ne tarderai pas à passer à la concurrence.

D'avance merci de votre réponse.
Badge +4
en principe quand un test de ligne ce fait, le profil est réinitialiser.

vous avez 2 possibilité de le faire: 1) par myrpoximus 2) par le 0800/22424, vous pouvez-voir le résultat

Si maintenant ce n'est pas le cas, il faudrait savoir le pourquoi. A Proximus de fournir une explication.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour mh,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Cordialament,
DenisR
Niveau d'utilisateur 3
Badge
avez-vous fait un test de qualité et quel en serait le rapport?
avez-vous réinitialiser la bbox?


Le service technique affirme que ma ligne est tout à fait ok et ma B-Box a bien été réinitialisée.
Badge +4
avez-vous fait un test de qualité et quel en serait le rapport?
avez-vous réinitialiser la bbox?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
La réponse qui vous a été fournie est en partie correcte.

Par téléphone, c'est la version basique de l'info que vous avez reçue. il n'ont pas fait l'effort de cherchez plus loin.
de la à ce que cela reviens à la normale, pas si certains que cela.

Le pack n'interviens pas dans votre problème. mais la Bbox peut jouer son rôle.

il ne faut pas allez au support avec des information de base, mais détaillée. et leur poser des questions afin de les faire réfléchir.
Quel type de bbox avez-vous?


Bonjour,

J'ai la B-box 3
Badge +4
La réponse qui vous a été fournie est en partie correcte.

Par téléphone, c'est la version basique de l'info que vous avez reçue. il n'ont pas fait l'effort de cherchez plus loin.
de la à ce que cela reviens à la normale, pas si certains que cela.

Le pack n'interviens pas dans votre problème. mais la Bbox peut jouer son rôle.

il ne faut pas allez au support avec des information de base, mais détaillée. et leur poser des questions afin de les faire réfléchir.
Quel type de bbox avez-vous?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je reviens déjà vers vous car après plusieurs essais je suis tombé sur du 65 Mbps, donc en effet le problème à l'air d'être revenu à la normale (70 Mbps), malgré la différence entre 2 speedtest.

Bonjour,

Vous avez de la chance ! La vitesse de ma ma ligne a été divisée par 2 depuis quelques semaines. Mon profil était de 60Mbs et actuellement il serait de 30Mbs. Quant je fais les test la vitesse se situe entre 6 et (très péniblement) 20Mbs. Rien n'a été changé à ma mes connexions, modem etc...
J'ai eu plusieurs contacts et j'ai envoyé plusieurs plaintes toutes clôturées sans résultats !
Voici la réponse envoyée par Proximus (à 2 reprises !) : Bonjour, Monsieur ;

Nous accusons bonne réception de votre email.

Comme évoqué dans le précédent email la diminution de la vitesse peut provenir de plusieurs facteurs comme l'installation correcte du pilote (driver) de votre modem et la suppression de programmes d'échange de fichiers peuvent être actifs sur votre ordinateur.

C'est pourquoi, nous vous invitons à prendre contact avec notre service technique au 0800 33 800. Afin q qu'ils puissent déterminer
le problème.

En vous remerciant pour votre compréhension;


Cordialement,


L'équipe Proximus

Je précise que j'ai un pack maxi et que j'ai pris contact à plusieurs reprises avec le service technique qui ne trouve pas de solution ! On me répond que la vitesse a été diminuée automatiquement et que cela finira bien par revenir à la normale !
Si quelqu'un du service technique passe sur le forum peut être aura t-il une autre explication à fournir.
En attendant je paie un pack maxi et on tourne en rond !
Je reviens déjà vers vous car après plusieurs essais je suis tombé sur du 65 Mbps, donc en effet le problème à l'air d'être revenu à la normale (70 Mbps), malgré la différence entre 2 speedtest.
Bonjour, en effet depuis cette après-midi (alors que le test DLM devait se faire depuis samedi déjà) je remarque un changement sur speedtest.net
Je m'explique, en débit descendant (mon problème) commençais à + ou - 20 Mbps pour se terminer aux alentour de 28 Mbps.
Aujourd'hui, je commence à 32 Mbps pour finir à 28 Mbps. Donc je constate que la vitesse est p-e passée à 50 mais je n'obtiens encore à peine du 30.

Par contre je suis navré de vous apprendre que le changement est déjà effectué depuis mon dernier message, comme ça fait + de 3 mois et que ce dernier DLM n'a quand même rien amélioré je ne vais pas revenir sur ma décision pour encore attendre je ne sais combien de temps qu'un technicien trouve le problème.
Chez Voo je serais proche de 100 Mbps, je dis ça sans vouloir cracher sur Belgacom car depuis 2007 tout s'est toujours bien passé! C'est juste que j'ai urgemment besoin d'une connexion rapide.

Cordialement,

Waren

Commenter