Question

vitesse internet


bonjour pourquoi j'ai une connexion déplorable pour le moment ? regarder un film , tablette sur netflix et portable surf sur le web c'est l'horreur ....une connexion peru.... je paye pas mal tout les mois pour avec un service de qualité et je ne l 'ai pas . exemple vitesse internet au travail petit bureau ping 29 ms 45.81 mbps descendant 9.29 débit montant et chez moi j 'ai a peine 1.98 plus ou moins pareil pour debit montant et le ping 79.merci à vous pour savoir ce que je dois faire.region de ans

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Fenrir,

Je ne constate rien d'anormal sur votre ligne qui puisse expliquer une si faible vitesse. En attendant, j'ai donc fermé et réouvert la porte sur laquelle vous êtes connectée dans la petite cabine blanche.

Je vous invite également si vous ne constatez pas d'amélioration à débrancher et rebrancher votre modem BBOX du courant car celui-ci n'a pas redémarré depuis mai 2016.

Si la mesure a été faites en WiFi, il peut être utile également de changer de canal de transmission du signal WiFi pour prendre un de ceux qui ne se chevauchent pas à savoir soit le 1 , le 6 ou le 11. Voici un lien qui vous expliquera comment faire.:

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/surfer-plus-vite-en-changeant-le-canal-wi-fi.html

Après cela, si toujours pas d'amélioration, vous pouvez effectuer un reset de votre modem BBOX en maintenant un objet pointu une dizaine de secondes dans le bouton qui se trouve à l'arrière du modem et qui est voué à cet effet.(Attention si vous avez fait des modifications de redirection de ports, filtre mac, chgt du nom du Wifi etc.. vous perdrez vos configurations)

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus

Commenter