Vitesse Internet Partout Maxi de 20Mbps



Bonjour,


Un technicien est venu réparer ma ligne défectueuse hier. Tout va bien maintenant. Seul hic, je ne peux pas avoir plus de 20 Mbps malgré le fait que j'ai un pack Maxi. Je suis actuellement à 511m de la borne et la collaboratrice du service technique ma dit qu'il était impossible d'augmenter le débit.. Ce qui je crois est une énorme couille...



Que puis-je faire ? Je fais actuellement des études d'ingénieur informatique et j'ai besoin des 50 Mbps. Ce serait bête que Belgacom perde un client non satisfait en allant chez le concurrent...





Merci.

28 commentaires


Lionel;


La vitesse de 50MB est une vitesse maxi théorique et si votre ligne ne permet pas de l'atteindre vous ne sauriez rien y faire. Le prix est le même que vous ayez 4MB ou 50MB

Oui mais une atténuation de plus de 50 % sur un support cuivré j'y crois moyennement et je sais de quoi je parle ;)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Si le DLM est activé sur la ligne , elle va remonter si c'est possible dans les semaines à venir.


@+Gilbert décontracté

Comment savoir si le DLM est activé sur la ligne ? Depuis les e-services on sait le voir ?

Normalement le DLM doit tourner sur chaque ligne ? Non ?

Voici ce que me donne le test avec VDSL2Tool




code:


**************************************

* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *

**************************************

download upload

Line: 20048 kbps 2040 kbps

Modem max: 45588 kbps n/a Estimated!

Calculated max: 37430 kbps 7842 kbps Estimated!

Profile: 8d

Line length: 372 m Estimated!

Training margin: 20.4 dB

Attenuation: 13.2 dB






D'après le DSL Calculator du site http://hierzo.net/" style="font-size: 12px; , en prenant large avec 400m je devrais me situer entre 45 & 50 Mbps avec VDSL2 respectivement en 8MHz & 17MHz...







Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bah, ce ne sont que des chiffres théoriques ! ;-)

Perso, je suis à 168 m d'après la bbox2 (75 m à vol d'oiseau) et pourtant avec un profil 20/2 (monté à 30/2 par DLM)


Cela dit, on n'a aucun contrôle sur le DLM.

Les clients ne sont même pas sensés savoir que ça existe et, du coup, tu n'en verras pas de trace nulle part.

Il est cependant notoire que les tests de lignent annulent ses effets en ramenant les paramètres à ceux du profil de base provisionné.

Après un test, il faut parfois attendre plusieurs semaines avant le le DLM agisse à nouveau.

Bien sur que je sais que se sont des chiffres théoriques ! Je ne suis pas né de la dernière pluie non plus ;)


Mais bon généralement dans la réalité on essaye de faire collé la théorie à la pratique. Ici on à un affaiblissement de plus de 50% ! Ce qui est inadmissible comme marge d'erreur.


Le problème c'est que tout le monde n'est pas raccordé de la même manière, les sections de câbles cuivre étant différentes (en fonction de l'année ou les câbles ont été placés) influençant ainsi directement l'atténuation du signal. Face à ce constat navrant on peut constater que Belgacom prend vraiment ses clients pour des pigeons !

Je vais devoir aller chez VOO alors.. Comme c'est dommage, je pensais que Belgacom était plus regardant vis-à-vis de ses clients. C'est bête, en agissant de la sorte ils vont perdre beaucoup de clients ! Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de la vitesse en accord avec leur abonnement. On vous fait miroiter une superbe vitesse de 50Mbps et vous vous retrouvez avec du 20Mbps, soit à peine la moitié, waw c'est vraiment super !


En plus de ça maintenant ma bbox2 est naze. le wifi ne fonctionnant quand il veut bien fonctionner ! Même après avoir changé le channel du wifi ça déconne toujours autant !
Bonjour Lionel,

Comme vous l'aurez compris, ce n'est pas le type d'abonnement qui détermine la vitesse effective sur une ligne mais bien des paramètres physiques tels que la distance et l'atténuation du signal.

Sans avoir connaissance de votre ligne, si vous disposez actuellement d'un profil de 20 Mbps, seuls les profils de 25 ou 30 Mbps pourraient encore y être appliqués à l'avenir par un processus permanent d'évaluation des lignes et de leurs interactions. Si une augmentation du débit est possible après évaluation, la vitesse sera adaptée automatiquement.

N'hésitez pas à revenir vers moi, de préférences en privé si vous désirez une analyse de la situation. Veuillez alors me fournir votre n° de ligne ou n° de client.

Bien à vous,
Eva

@Eva de Belgacom : Pouvez vous donc nous expliquer pourquoi vous( j'entends par là Belgacom) osez en toute impunité proposez des vitesses de connexion sachant parfaitement que vous ne pourrez pas les honorer ???


Il s'agit bel et bien de publicités mensongères et d'arnaque au client !!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Nicolas,


Cher monsieur, avant de faire un caca nerveux, vous auriez dû mieux lire l'offre il est bien précisé ceci :


Les vitesses annoncées à la maison dépendent notamment de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l’installation informatique et du câblage intérieur. Afin de les atteindre, le client doit disposer d’une connexion VDSL. Les vitesses annoncées sur le réseau 3G dépendent de la qualité de la couverture 3G ; cette qualité est influencée par la proximité d’une antenne, des obstacles entre l’appareil et l’antenne, la qualité de l’appareil.


30 Mbps est la vitesse de connexion offerte à la majorité des nouveaux clients. Actuellement, plus d'1,2 million de foyers et entreprises peuvent commander une ligne offrant une vitesse de connexion de 50 Mbps. Rendez-vous sur www.belgacom.be/vitesseinternet pour connaître la vitesse à votre domicile .


J'admets cependant que le lien vers www.belgacom.be/vitesseinternet est foireux, le bon lien est le suivant http://www.belgacom.be/fr/particuliers/speedtest-cbu?page=acb_speedtest_cbu.


Je trouve extraordinaire de se plaindre de n'avoir QUE 20 Mbps, croyez vous vraiment qu'avec cette vitesse vous êtes parmi les défavorisés ? de plus si vous lisez le forum vous constaterez qu'il existe un système qui contrôle les ligne et adapte la vitesse mais que cela peut parfois durer quelques semaines.





PS : je ne suis pas de belgacom.

Si vous êtes content de vous faire enculer à sec et y prenez du plaisir bien à vous...


C'est effectivement extraordinaire de se plaindre d'un service qu'on paye sans avoir ce pourquoi on paye..!


Et oui j'estime être défavorisé quand il me faut 3 min montre en main pour ouvrir Google, quand l'accès au modem dure aussi longtemps voire plus et qu'une simple bande annonce ne soit pas regardable.



J'admets cependant que le lien vers www.belgacom.be/vitesseinternet est foireux, le bon lien est le suivant http://www.belgacom.be/fr/particuliers/speedtest-cbu?page=acb_speedtest_cbu" rel="nofollow" style="border: 0px; font-family: arial, helvetica, sans-serif; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(2, 20, 193); text-decoration: none; line-height: 14.6875px; background-color: rgb(244, 245, 246);.



Comme toute la communication chez Belgacom





PS: Je ne suis pas un pigeon !!!


PS2: C'est avec des clients tel que vous que les choses ne changeront jamais...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Nicolas,


Changer de PC !!!!!


Moi, il me faut 05 secondes montre en main pour ouvrir une simple page Google et pourtant j'ai une vitesse de 2,8 Mbps, je sais même regarder une vidéo, pas en HD, je l'avoue.


Vous devez savoir que vous ne payez pas une vitesse, mais une connexion, je sais c'est con, et beaucoup de déçus le découvre par après.


Là ou je suis d'accord avec vous c'est le manque d'informations claires mais c'est le cas pour les autres opérateurs aussi, en fait c'est juste une question de chance, il y a des clients satisfait et qui n'ont jamais de problèmes.


Reste que comme je vous l'ai dit, le système dynamique de contrôle des lignes scanne en permanence le réseau et adapte la vitesse quand c'est possible, cela peut durer quelques semaines avant que votre ligne ne soit relevée et il n'y a aucune garantie d'avoir une amélioration.


Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi vous avez changé de fournisseur puisque vous dite que l'ancien vous fournissait du 70 Mbps (cfr votre post) à moins que ce ne soit pour le plaisir de vous faire enc.....

Non mais laissez moi rire à en mourir...


Même PC, même cables et j'ai du 70mbps sans soucis chez la concurrence...


Et si vous voulez savoir, ce changement de fournisseur avait comme but de récupérer des chaines supprimées chez mon autre fournisseur( Nick Jr, Eurosport,...)


Grosse erreur de ma part...



à moins que ce ne soit pour le plaisir de vous faire enc.....



Vous admettez donc que Belgacom enc... ses clients ???
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Vous admettez donc que Belgacom enc... ses clients ???


Ni plus ni moins que les autres fournisseurs, ou tout autre firme d'ailleurs, avez vous remarqué que dans les dépliants auto, on met systématiquement la photo du modèle le mieux équipé avec le prix 'à partir de' et la consommation du modèle le moins gourmand, c'est finalement ce que fait Belgacom, mais pour Mercedes, Citroën ou hyundai personne ne s'en offusque.

Si tel était mon cas je n'hésiterai pas à m'en plaindre ! Mais je m'en tapes des bagnoles...


Pour terminer je reviens sur votre précédent message. Vous dites qu'on paye une connexion et non une vitesse de connexion pourtant je vous rappelle que le prix de cette connexion augmente en fonction de la vitesse annoncée.


Un client est donc en droit de se plaindre et de demander des explications quand il paye le prix maxi pour une connexion 'mini'...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


pourtant je vous rappelle que le prix de cette connexion augmente en fonction de la vitesse annoncée.



Absolument pas : les vitesses annoncée en 'download' sont identiques pour tous les abonnements. Seule la vitesse en upload diffère.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je vous rappelle que le prix de cette connexion augmente en fonction de la vitesse annoncée.


Ce n'est plus vrai, le prix dépend principalement des volume de téléchargement (exemple pour l'internet seul) et du nombre de boite e-mails.


Start ==> 100 GB à la maison / 50 MB en 3G / jusque 30 Mbps en téléchargement à la maison / 2,5 Mbps en envoi / 21 Mbps en 3G / 2 Mbps en envoi / 1 boite x 5 alias.


Confort ==> 150 GB à la maison / 100 MB en 3G / jusque 30 Mbps en téléchargement à la maison / 3 Mbps en envoi / 21 Mbps en 3G / 2 Mbps en envoi / 1 boite x 5 Alias.


Maxi ==> illimité à la maison / 250 MB en 3G / jusque 30 Mbps en téléchargement à la maison / 4 Mbps en envoi / 21 Mbps en 3G / 2 Mbps en envoi / 4 boites x 5 Alias.

Ces détails ont été changés récemment, lors de ma commande il était bien mis 50/4mbps...

Haha, quelle bande de bras cassés quand même qui tire la langue


Abonnements foireux, bbox3 absolument pas au point, les décodeurs déconnent encore bien souvent, le DLM qui fait du yoyo.





Avant c'était bien et bien 50mbps proposés quel que soit l'abonnement, il y a 2 possibilités pour ce changement :


1) ils déploient le vectoring et vont faire une super annonce l'année prochaine 'vitesse de 50 méga garanti et individuel, waw, trau cauwl';


2) Ils ont bien vu que leur annonce de 50méga n'était pas possible vu que ce n'est que via le DLM que cette synchro est possible, non par profil technique de base. Et ce sont donc fait réprimandé





Eva, quelque chose a répondre la dessus ?

Cela me soulage de voir au moins un utilisateur averti et qui ne baisse pas son pantalon avec plaisir en prétendant que cela soit normal....


MERCI Mr Thomas 12590


décontracté oui

Nicolas, honnêtement je te soutiens à 1.000%


Déjà, je vois pas pourquoi le fameux 'Marcs' vient se mêler de ta plainte !


Il croit peut être qu'a force de caresser dans le sens du poil de BGC, il aura des rabais ?!?


Moi aussi ça me fait rire des gens comme lui qui se disent ne pas faire partie de la Team BGC, et qui se permettent de critiquer les clients mécontents.


(Edit: Nicolas, amuses-toi à lire ses Nombreux messages depuis plusieurs mois..., on croirait lire un conseiller clientèle. C'est ce qu'on appelle un Faux Guest, se faisant passer pour un User Lambda mais qui au final, à au moins un orteil dans la société)


Et qu'il ne me la fasse pas à l'envers, je suis ancien Help Desk Voo, je connais les ficelles ^^


De plus, sa remarque 'Change de Pc', c'est le top du top !


Pour info, cher 'Marcs', sache que la vitesse d'un Pc n'a strictement rien a voir avec une vitesse d'ouverture de page et encore moins celle de la connexion internet.


Tu n'iras pas moins vite sur internet avec un AMD Duron 1,3Ghz et 256Mo de DDR1, couplé à une GeForce FX6200..., comparé à ton super Pc de la mort qui tue !


Ta frustration n'est que l'exemple d'une personne jalouse sur ceux qui ont une connexion plus grosse que la tienne.


Un complexe d'infériorité quelque part cher Marcs ?


Franchement Nico, je suis tout comme toi, j'ai un max de 16Mb en download, et je trouve cela vraiment honteux vu le prix des Pack.


Je regrette également mon choix de changement Voo vers Belge à Con ! Heu... Belgacom pardon.



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Déjà, je vois pas pourquoi le fameux 'Marcs' vient se mêler de ta plainte !





Et toi, on peut savoir de quoi tu te mêles ?



Je regrette également mon choix de changement Voo vers Belge à Con ! Heu... Belgacom pardon.





Ben oui, fallait réfléchir et te renseigner !

Pas la peine de venir agresser les membres du forum parce que tu as fait le mauvais choix !


Tu as fait une c*nnerie eh bien assume au lieu de cracher ton venin à tout va !


Dans tous les cas, tu te trompes de cible et ce n'est pas le fait de taper sur la tête de marcs qui va booster ta connexion à 1 gbps, Duron ou pas !

Je me mêle car j'ai exactement le même souci... contrairement à d'autre qui se mêlent juste pour gonfler leur nombre de message et qui n'on rien à faire d'autre de leur journée.


Me renseigner ? Je l'ai fait cher ami... Comme bon nombre de personnes chez BGC.


Mais la réalité des choses n'est pas la même que les promesses par téléphone.


Et pour infos, on m'avait assuré une connexion de +-40Mb, mais une fois tous les servies activés et contrats signés, on m'a sorti d'autres arguments pour justifier mes 16Mb.


Et je vais être honnête avec toi, j'attendais une réponse de ta part et je suis certain qu'un autre va arriver très prochainement ;)


Je n'agresse pas les membres du forum pour mes choix, mais pour leur manque d'empathie.


Ce que vous ne comprenez pas ici, (et je m'adresse à vous trois, les mousquetaires Bgc), c'est que le 'Client' vient formuler son mécontentement pour avoir une réponse rapide de Bgc sous le pseudo Eva, 'ou peut-être Marie, Romain, Sarah ou je ne sais qui d'autre...'.


Au lieu de ça, il se fait casser dans tous les sens par d'autres 'Clients'.


Et que M. http://community.belgacom.be/people/647b1b256b" style="border: 0px; font-family: arial, helvetica, sans-serif; margin: 0px; outline: 0px; padding: 0px; vertical-align: baseline; color: rgb(2, 20, 193); text-decoration: none; line-height: 14.6875px; se rassure, je ne parle pas de lui. Je trouve que c'est bien une des seules personnes ici à connaitre la compréhension, de plus je respecte son travail. Ses recherches, tutos et autres commentaires sont toujours très constructifs pour les clients.


Je maintiens que l'attitude et le comportement d'autres personnes à défendre un Géant comme Bgc n'est pas sans rien...


Suffit de suivre vos messages; ouvrir un nouveau sujet pour annoncer une nouvelle chaîne sur le décodeur, ou bien la diffusion d'un reportage sur 'Eva'... Mais arrêtez quoi, vous n'avez pas la langue irritée à force de lécher ???


Soit j'ai tout bon vous concernant, soit vous n'êtes qu'une petite bande de 'pote du net' qui se font glander du matin au soir et qui jouent à celui qui aura le plus de post.


Mais de grâce, jouez à ce jeu sans pour autant entasser l'autre... Surtout si vous n'avez rien à y gagner.


Et toute dernière petite chose avant de partir dans les bras de Morphée; tu remarqueras que je n'ai jamais ouvert de poste concernant ma connexion, donc mon choix je l'assume (vu qu'il n'y a rien d'autre à faire). Et pour la petite histoire, j'ai changé de FAI pour raison professionnelle, pas par choix. (Je travailLAIS pour Voo).

Commenter