Vitesse internet TRES instable


Bonjour,
J'avais déjà eu à l'époque le soucis d'une connexion très instable.
En juin 2017, j'avais une connexion stable en 2.4g avec un pic atteignant 74mbps.
Depuis qq temps, j'arrive péniblement à du 8.18mbps.
J'ai déjà contacté à 3 reprises le support technique.
La première fois, ils ne voyaient rien sur la ligne et n'ont rien fait.
La deuxième fois, ils ont supprimé le DLM et m'ont demandé d'attendre 24 heures pour voir si j'avais une amélioration.
Et aujourd'hui, ils me disent mettre ma ligne sous surveillance et de les recontacter mardi.

La dernière fois, j'ai eu un simple échange de BBox et le problème a été résolu de suite.

Je tiens à signaler qu'en 5g, aucun soucis.

PS : je fais tous les tests avec mon gsm à 50cm de la bbox et je n'ai aucune interférence quant au canal WiFi utilisé. Je suis sur le 11 et le plus proche réseau est de chez VOO sur le 3.

Avez-vous d'autres pistes de solution car là, je sature. Avant, je téléchargeais à du 6-7M/S, là j'en suis à royalement 1M/S, sans compter que les jeux en ligne sont simplement impossibles.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Michel_0293,

D'après mon test de connexion, la ligne est en ordre. Votre b-box synchronise à 70 Mbps et la qualité de la connexion est en ordre aussi.

Le DLM n'est pas actif mais sachez qu'il n'est pas garanti par Proximus.

Je vous propose de changer le canal du Wi-Fi 2.4 Ghz et de comparer

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_surftrouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/surfer-plus-vite-en-changeant-le-canal-wi-fi.html

Vous pouvez aussi suivre les instructions suivantes :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble_surftrouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Un speedtest avec un ordinateur connecté via câble sur la b-box pourrait être intéressant afin que vous puissiez constater qu'il n'y a aucun problème au niveau du débit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Comme disait Jean Pierre Coffe.
Le WIFI ....


J'avais une TV en wifi , et quand ma voisine mettait en marche son micro-onde , j'avais tellement de parasites que je voyais ce qu'elle réchauffait. 🤣 😋

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
*************
Un speedtest avec un ordinateur connecté via câble sur la b-box pourrait être intéressant afin que vous puissiez constater qu'il n'y a aucun problème au niveau du débit.
*************

Etant donné qu'en plus il n'y aurait pas de problème en 5 GHz.... il me semble qu'il y aurait une interférence au niveau 2.4 GHz (micro-one de la voisine, tf Dect, lampes TL, ...)
Donc pourquoi pas se concentrer sur la bande 5 GHz?
Bon ben moi je suppose une obsolescence programmée des BBox.
Wait and see... après le remplacement de ma box.
Hier, je fais un test et je constate du 60mbps en down et 40 en up.
Je me dis que le problème est résolu.
5 min plus tard, je déchante...

Quant au 5GHz, certes, c'est stable et rapide... à 50cm de la boîte.
Du salon, c'est moins drôle.

Je vous tiendrai au courant.

Voici un lien que j'avais posté il y a qq temps... https://fr.forum.proximus.be/internet-10/instabilite-wifi-bbox-3-sagem-31033

A vous lire,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
5 GHz rapide & stable à 50 cm uniquement...?
Moi je suis presque à 7 m et je suis à 85 à 90 % de la Vitesse utp

Etaant donné qu'il n'y aurait pas d'interférence à 2.4 GHz il est possible qu'il ya des zones non couvertes) par le signal wifi bbox

Pour info:
https://www.ekahau.com/fr
https://play.google.com/store/search?q=wifi%20heatmap&c=apps

Solutions éventuelles
https://www.proximus.be/fr/id_cr_wireless_solutions/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/solutions-sans-fil.html
&
bbox = modem & router privé p.ex.
http://www.test-achats.be/Resources/DocPDF/TestConnect/FR/PROXIMUS_FR.pdf
Badge +4
Bon ben moi je suppose une obsolescence programmée des BBox.

si il y avait une obsolescence programmée toute les bbox sagem en serait affectée. ce qui n'est pas le cas. le nombre de post concenant le problème wifi de cette bbox devrait exploser sur le forum, or les cas sont très rare.
Bon ben la box a été changée et du coups je suis à du 45mbps stable...
A moins que la voisine ait changé son micro-ondes de place lol.

Commenter