Vitesse ligne après BBox3


Bonjour,


J'ai déménagé le 15/12 dans une nouvelle construction (1 an et demi) à Jette et ait changé ma BBox 2 pour une BBox 3 vers le 20/12. Ma vitesse s'en est trouvée diminuée de moitié (50 Mbps à péniblement 20 Mbps). Lisant quelques forums, j'ai lu qu'il fallait attendre le passage du DLM pour voir quelle serait la vitesse définitive. Cela fait maintenant plus d'un mois et je ne constate toujours rien comme amélioration, ce que je trouve assez surprenant vu la jeunesse du quartier...


J'ai essayé de faire plusieurs fois des tests en ligne sur le site de Proximus mais j'obtiens un message d'erreur mentionnant qu'une intervention est prévue sur la ligne sans plus d'informations...


Pouvez-vous m'aider à tester cela et voir s'il y a bien un souci de vitesse bridée sur ma ligne ?



Merci d'avance !

4 commentaires

Bonsoir,


Va voir mon post à cette adresse:


http://forum.proximus.be/posts/4a5702f586


Je peux t'assurer qu'ils ne feront rien pour toi.


J'ai déjà sonné au moins 15 fois au service technique, mais ils ne savent rien faire.


J'ai aussi une Bbox 3 et je suis au débit de base 20/2 (8d).


La seule chose à faire est d'attendre et de ne jamais éteindre ton modem ni le changer par un autre ... Sinon ça repart à zéro et donc pas de passage en DLM.


Je trouve dommage ses restrictions... Qui pour ma part est irrévocable vis à vis de ma résiliation...


Bye Proximus.


Bonjour Mats,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant votre numéro de ligne ou de client. N'oubliez pas d'y inclure le lien de ce post. Merci.

Bien à vous,
C.R.
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,


Mon débit vient de subir la même chute de vitesse. Suite à des coupures de signal, le service technique m'a conseillé, ce lundi, d'aller échanger ma BBox2, ce que j'ai fait. Le remplacement, par une BBox3 a bien résolu le problème, mais je me retrouve avec une vitesse réduite de moitié, de 28Mbps au lieu des 56Mbps avec la BBox2. Un test de ligne a donné un message identique 'une intervention est .….'.


J'avais déjà eu une chute de débit début août 2014, passant de 30 à 17Mbps, avec toujours le même message lors du test de ligne 'une intervention est ...…', ma vitesse passant ensuite, deux mois après, successivement à 30 puis à 56Mbps, sans aucune intervention de ma part.


Il me reste donc à patienter, et espérer d'ici fin mars, récupérer mes 56 Mbps.




Bien à vous
Bonjour moustik,
Si ovus souhaitez également une analyse de votre ligne, je vous invite à me contacter par message privé en y incluant votre numéro de client ou votre numéro de ligne ainsi que la référence de ce post.
Bien à vous,
Antoine

Commenter