Vitesse ligne VDSL diminué


Bonjour,

je suis d'habitude quelqu'un de calme et de posé. Mais la, je commence a me facher. Je viens de parler avec un technicien Belgacom et il m'a pris vraiment pour un con...

L'histoire:

Depuis ~4-5 mois ma ligne VDSL était sur ~30 mBit en down et ~6 mBit en upload. J'ai UTILISÉ cette vitesse! J'ai téléchargé à du 3,2 MBytes/seconde et fait les uploads en ~500kBytes/seconde. C'est vérifié.

Ce matin: la bbox se reconnecte et se synchronise à 20 mBit en up et 2 mBit en down...

je telephone au technicien Belgacom et il essaye de me dire que ma ligne n'a JAMAIS été en 30 mBit. Que ca l'etonnerait beaucoups et de toute facon, il n'y a rien à faire.

La je dis: MERDE... J'ai un abonnement INTENSE, je paye un MAX, j'ai EU 30mBit en down et 6mBit en up et il se fout de ma gueule en me prenant pour un con.

Si quelqu'un de compétent veux bien y jeter un coup d'oeil, voici mon login:








fb827258@SKYNET

EDIT: Le 26/11/2010 j'ei eu une conversation avec EVA à ce sujet et la ligne a été augmenté le 8/12/2010 à 30 mBit...

Merci,

Stefan

16 commentaires

Bonjour

Pouvez-vous me communiquer dans ma MP votre n° de ligne

Bien à vous
Rebonjour,

depuis le dernier message, plus de nouvelles... est-il possible de re-augmenter ma vitesse. Je n'ai pas eu de problemes et je voudrais bien en profiter.

Eva, un commentaire la dessus?

Merci.
bonjour,

lors du passage du 'confort et Intense' ma synchro était de 25 Mbps voici ce que tu peux effectuer :

Si vous avez un profil Repair alors qu'il vous semble que vous devriez avoir plus (selon votre abonnement) ou que vous avez vérifié votre ligne et améliorer, les fils, les connexions. Le soir au 0800/22424 un robot vérifie votre ligne et l'adapte au mieux
-même si vous n'avez pas Belgacom TV vous pouvez tester:
le robot reboot le router après quleques secondes et de nouvelles valeurs viennent s'indiquer dans les Status mais comme il vous l'a été demandé patientez encore plus de 20 minutes, puis débranchez électriquement le router et rebranchez. Vous serez adapté au mieux pour la stabilité de votre connexion.

- les tests avez des outils genre vdsl2Tool2.0 donnent des indications mais moins précises que le service technique par exemple l'outil m'indiquait l'armoire de raccordement deux fois plus près que la réalité. Le Sv technique donnait lui la bonne distance de raccordement. C'est important car si tu te situes dans des distances limites entre 2 synchros lors des vérifications tu peux être automatiquement remis en 20 par exemple, ceci dans le but de stabilité.

-j'ai insisté sur quelques mots en gras car de nombreux posts sur forum indiquent qu'il faut peu de chose dans une installation interne pour perturber le signal dont c'est toujours bon de vérifier avant de sonner.

-Aussi faire venir ou provoquer la venue d'un technicien chez soi demande une certaine attention car si le défaut est interne il y a bien entendu des frais. Il vérifie le signal sur les deux petits fils à l'entrée dans le bâtiment, tout ce qui est après c'est chez le client.
Bonjour et merci,

j'ai déjà fait le test avec le robot, sans grand success.

Le resultat du vdsl2tool:

*************************************** VDSL2Tool 2.0 - http://hierzo.net/ ***************************************
download uploadLine: 20056 kbps 2040 kbps
Modem max: 56756 kbps n/a
Calculated max: 46599 kbps 9763 kbps
Profile: 8d
Estimated line length: 504 m
Training margin: 24.0 dB
Attenuation: 13.9 dB

Comme je l'ai dit: depuis le 8 décembre 2010 jusqu'au début avril tout fonctionnait SANS problèmes. Je n'ai pas demandé de reparation ou autre. Rien a changé dans mon installation, rien a été modifié.

Les 30mBit en up et 6.6mBit en down étaient plus que stable. Aucune déconnexion, aucune perte ping ou autre problème a signaler.

J'aimerais bien qu'Eva se manifeste un peu pour me dire qu'est-ce que je peux faire.

Merci...
ah oui vous etes en profil 8d (20/2 je suppose) donc le mieux pour ce profil,

je retire ce que j'ai dit pour le robot qui est utile si on a à faire à un profil repair.


Comme indiqué dans votre premier post vous avez constaté qu'il y a bien eu une période (de plusieurs mois) de synchro et utilisation supérieures et pourtant le service technique est plus que sceptique de vos affirmations. Je me denande ce qui a bien pu se passer ( vous aurait on changé pour un point de connexion plus éloigné ce qui fait que maintenant effectivement vous ne savez pas avoir plus sur cette ligne?)

dans les meilleurs conditions de profil il est indiqué 17a -30/6.

Aussi vous avez toujours une ligne fixe avec?
Je n'ai rien demandé. Pas de changement de ligne, pas de reparation.

La seule chose qui aurait pu provoquer un quelquonque changement serait mon résiliation de l'option Bizz (reparation dans les 8h ouvrables). J'ai telephoné au service commercial pour le retirer car inutile. 3 semaines plus tard ma ligne a diminué de vitesse...
Bonjour SMaton,

J'ai analysé votre ligne et effectivement la vitesse a été modifiée en 20 Mbps.

Actuellement, je ne peux hélas augmenter celle-ci pour des raisons de stabilité.

Je vous prie d'accepter nos excuses pour ce désagrément.

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre patience et votre compréhension.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Bonjour,

merci d'avoir vérifié ma ligne.

Je n'ai pas eu de problème de stabilité... Le problème vient d'ailleur (d'un autre abonné dans ma rue)?

Merci...
Bonjour SMaton,

Actuellement, toutes les lignes VDSL2 ne peuvent bénéficier d'une vitesse à 30 Mbps. La vitesse dépend effectivement de nombreux paramètres tels que la distance, l’infrastructure et la topologie du réseau.
Si votre ligne est configurée en 20 Mbps et que celle-ci est éligible en 30 Mbps, sachez que des mises à jours seront implémentées dans les prochains mois afin d’adapter votre profil de ligne.

Je ne peux hélas vous communiquer plus d'infos quant aux délais, cependant , je peux vous assurer que Belgacom met tout en œuvre afin d'optimiser son réseau.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Bonjour,

je comprends... mais là, ma ligne était à 30Mbps sans problèmes... donc un autre facteur que la distance, etc fait que ma ligne change en "plus mauvais". C'est quand même hilarant de priver quelqu'un qui n'avait pas de problème d'une configuration qui marchait à merveille pour lui. J'avoue que la dessus je suis égoiste (et j'assume 🙂 )...
bonjour,

Tant qu'on augmente cela ne pose pas de problème mais lorsque on a connu quelques mois une synchro supérieur cela est frustrant de repasser à un profil plus bas sans que l'on ne sache pas trop pourquoi.

Aussi ne croie pas qu'ils te privent par exprès il doit y avoir eu une diminution nécessaire pour motifssss techniques et l'opérateur ne demanderait pas mieux que tu sois totalement satisfait.

As-tu la tv avec? je vais tester bientôt et là j'espère ne pas connaître un jour ta mésaventure car,si j'ai bien compris les habitués, les chaines Hd prennent environ 10Mbps; et en usage normal cela peut donner 10 pour visionner une chaine Hd et encore 10 pour en enregistrer une autre en même temps. Donc chez moi cela donnerait environ 28Mbps - 20 soit 8 pour surfer mais dans ton cas 20-20 ben oui 0 c'est peu pour surfer.

salut

toi au moins tu avais les 30mbps de la connexion moi je n'ai jamais plus que 3.4 parceque ma connexion n'est pas vdsl (et je n'ai rien demander pour avoir sa)
donc je paye comme toi sauf que moi j'attend 2min a chaque fois que j'ouvre une page internet :)
Bonjour,

meme problème chez moi, je passe à l'internet intense le 20/03, on fait un test de ligne, aucun problémes avec 30 Mbps en down et 4,5 Mbps en up

car je suis a moins de 400 mètres d'une borne et puis le 25/03 ma BBOX repasse toute seule en 20 Mbps en down et 2 Mbps en up.

je téléphone au help desk aujourd'hui 26/03, et on me dis que mon profil est de 20/2 Mbps, alors pourquoi souscrire a un abonnement internet intense ?

après avoir parlé avec 3 personnes et fortement insisté on fais un reset de ma BBOX et je repasse à 30/6 Mbps, on verra si elle va rester a cette vitesse.

si quelqun de belgacom peut me donner des explications.

merçi d'avance
Bonjour,

depuis l'année passée pas de changement. Ma ligne n'a pas été re-augmentée. Peut-être devrais je recommencer à les embêter?!?
Oui, il faut vraiment insister auprès du help desk et etre derrière pour obtenir un résultat.
N'hésite pas Clin d'œil


L'année passée c'est surement que belgacom avait un nouveau client et ton profil 30 mega posait surement des problème à la ligne proche de celui-ci donc il baissent la ligne. ( un genre de 50/50 )

Mais bon évidement on ne vera jamais belgacom vous dire "bon, on baisse votre ligne hein, fait bien qu'on installe les nouveaux clients sinon on aura des problèmes".


J'ai eu pareil, avant j'étais à 9 mega et on m'avais passé à 7 mega pour une "saluration étrange", j'ai appris enfaite que c'etait un voisin qui avait souscrit un abonnement belgacom en parlant avec celui-ci.

Petite anecdote sur l'histoire, lorsqu'il est repassé chez VOO pour suivre les match de foot, on ne m'a évidament pas remis à 9 mega Langue tirée

Mais bon la je suis passé en VDSL2 donc ça va mieux.

Commenter