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Vitesse net


Bonjour,


Lors de mon abonnement, on nous avez dit que j'aurais une vitesse comprisse entre 27.9 et 63.7 en fonction des heures creuse et pleine. J'ai fait un test en cable et j'ai a peine du 22 mbps en heure creuse et encore pire en wifi.


Est ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire pour amélioré la vitesse de surf ?


A savoir que mon install telephonique et electrique date de 2009 donc elle n'est pas si vielle que ca, enfin je pense.


Merci d'avance pour les conseils que vous pourriez me donner.


Bon dimanche.
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

24 commentaires

marcs
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  • Résident
  • 2988 commentaires
  • 2 août 2015
Bonjour Chantal,


Avez-vous Proximus TV ? si oui, il faut savoir que le décodeur réserve une partie de la bande passante, pour avoir un résultat fiable, il faut faire le test décodeur éteint.


De plus, leur système devrait adapter la vitesse 'au mieux' de la ligne, mais cela peut prendre deux à trois semaines si je ne me trompe pas.

  • Habitué
  • 25 commentaires
  • 4 août 2015
Et surtout Proximus ne garanti en aucun cas le débit.




L'offre parle de vitesse allant jusqu'à x mbps.

  • Etoile montante
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  • 5 août 2015
Le fait d'éteindre le décodeur ne diminue pas la bande passante alouée à celui-ci.




C'est ce qu'un technicien Proximus m'a affirmé.

ccol
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  • 6644 commentaires
  • 5 août 2015

C'est ce qu'un technicien Proximus m'a affirmé.



Eh bien dans ce cas, ce technicien est un âne ! clin d'oeilPour se convaincre du bien-fondé des affirmations de marcs, il suffit de se rendre sur http://www.speedtest.net/fr/ et de faire un test lorsque le décodeur est éteint et un autre lorsqu'il est allumé et/ou en cours d'enregistrement.


On constate facilement que la bande passante disponible pour internet diminue à concurrence du nombre de flux TV en cours de diffusion ainsi que la qualité de ceux-ci (HD et/ou SD)

  • Etoile montante
  • 15 commentaires
  • 6 août 2015
Bof le speedtest ..... pour moi ce qui m'intéresse ce qui se passe vraiment sur mon PC.


Je lance 10 téléchargements en même temps décodeurs allumés ..... je télécharge à 1Mbps. Je fait la même chose décodeurs éteints .... mon débit reste le même alors qu'il s'agit de sites que j'utilise depuis longtemps et pour lequel avec VOO j'avais des 6 Mbps .....




Par curiosité je viens de faire le speedtest et franchement j'ai des doutes sur ca qualité. J'ai une ligne a 9,5Mbps mes 2 décodeurs sont allumés (donc 2 * 3Mbps de réservé pour les décodeurs) et le speedtest m'annonce un down de 6.1. Si j'avais 6.1 je viendrais pas me pleindre sur le forum .....

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  • Habitué
  • 138 commentaires
  • 6 août 2015
Bonne chance à vous .....


Mais comme me l'a platement déjà dit un employé du call center : 'estimez vous heureux d'avoir du 20 mbps, car il y a des gens qui paient comme vous et qui n'ont que du 1 mbps' .... à méditer ...


Vivement que je puisse me libérer de mes chaînes et redevenir un ancien client ...

  • Apprenti
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  • 23 janvier 2017
bonjour,

http://www.speedtest.net/my-result/5990539973
test sans le decodeur allumé

avec le decodeur allumé je ne suis plus qu'a 12.

est ce normal ?
je paye pour un maxi de 100mbps normalement

merci d'avance

ccol
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  • 23 janvier 2017
Bonjour,

gregoryvdn a écrit:
je paye pour un maxi de 100mbps normalement

Non, on ne paie jamais pour une vitesse mais bien pour une connexion et un volume ! ;)
Quelle vitesse proximus annonce-t-il pour ta ligne ? (faire le test sur cette page ;))

Cela dit, il est normal de constater une différence lorsque le décodeur est allumé. Celui-ci "consomme" une bande passante de 6,5 mbps par flux HD et environ 2,5 mbps par flux SD.

  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 23 janvier 2017
100 mais en fonction il me disent au téléphone 20. Et hors heures de pointe je peux monter a 45. Mais je n'arrive jamais a 19 même a 3h du matin. ..

ccol
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  • 23 janvier 2017
Le speedtest que tu affiches dans ton premier message, il a bien été fait avec une liaison par câble ethernet, donc pas par wifi ni cpl ?

  • Apprenti
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  • 23 janvier 2017
En wifi ou ethernet c'est identique mais Celui la est en ethernet oui.

ccol
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  • 23 janvier 2017
A voir ton speedtest.net, on dirait que ta ligne n'est pas encore vectorisée.
Pourtant, si le test proximus t'annonce plus de 90, il y a de fortes chance qu'elle le soit.
Quel est le modèle de ta bbox ? La 2 ou la 3 ?

  • Apprenti
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  • 23 janvier 2017
Eux me disent par téléphone que je n'ai que 20 a cause de la distance avec la borne . Bbox3. Je suis nouveau client et bien déçu 😕

ccol
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  • 23 janvier 2017
Ouais mais faudrait quand même qu'ils expliquent pourquoi leur page de test affiche plus de 90 ! C'est sensé tenir compte de la distance !

Peux-tu poster une copie d'écran de la page de test proximus ?

  • Apprenti
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  • 23 janvier 2017
Heu... le test je l'ai pas fait par proximus. J'ignorais qu'il y en avait. Je vais chercher ca ce soir en rentrant chez moi alors. Je reviens ensuite posté ca.
Merci de vos réponses

ccol
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  • 23 janvier 2017
J'avis mis le lien
gregoryvdn a écrit:
Heu... le test je l'ai pas fait par proximus. J'ignorais qu'il y en avait.

J'avais posté le lien de la page plus haut mais à tout hasard, le revoici :
http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/notre-offre/internet/internet/vitesse-connexion-internet.html
😉

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  • 23 janvier 2017
ensuite avec bbox3tools, avec un peut de chance, vous pourrez réellement savoir la distance approximative de la borne.

  • Apprenti
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  • 23 janvier 2017
voila ce que je suis sensé avoir. Je suis non stop au minimum comme si ma connexion etait brider

brebis
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  • 23 janvier 2017
ccol a écrit:

C'est ce qu'un technicien Proximus m'a affirmé.



Eh bien dans ce cas, ce technicien est un âne ! Pour se convaincre du bien-fondé des affirmations de marcs, il suffit de se rendre sur http://www.speedtest.net/fr/ et de faire un test lorsque le décodeur est éteint et un autre lorsqu'il est allumé et/ou en cours d'enregistrement.


On constate facilement que la bande passante disponible pour internet diminue à concurrence du nombre de flux TV en cours de diffusion ainsi que la qualité de ceux-ci (HD et/ou SD)


"Ou en cours d'enregistrement"... tu veux dire par là que si un enregistrement est en cours (sur le "cloud", car j'ai un V5 compact), le débit internet baisse dans ce cas-là aussi même si mon déco est éteint (en mode "veille") ?

ccol
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  • 23 janvier 2017
@gregoryvdn :
Hélas, c'est donc cohérent avec ce qu'on t'a dit au téléphone : tu es bien dans la fourchette annoncée même si, malheureusement, tu te trouves plutôt tout en bas ! :(

Ce qui est tout de même bizarre, c'est que la vitesse en "up" se situe plutôt dans la partie haute.
Ont-ils une explication pour cette apparente discordance ?

ccol
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  • 23 janvier 2017
brebis a écrit:
"Ou en cours d'enregistrement"... tu veux dire par là que si un enregistrement est en cours (sur le "cloud", car j'ai un V5 compact), le débit internet baisse dans ce cas-là aussi même si mon déco est éteint (en mode "veille") ?

Non non, je parle du décodeur, donc d'un enregistrement sur le disque dur (pour les décos qui en sont équipés) ;)
Les enregistrements sur le cloud ne passent bien sûr pas par le déco et n'influencent donc pas la BP 😉

  • Apprenti
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  • 23 janvier 2017
Je vais les rappeler demain afin d essayer de comprendre cela. N'ayant pas regarder avant je ne l'avais pas constater. C'est quand même bizarre d être non stop brider au minimum. Heure de pointe ou non il n'y a pas de différence. Minimum non stop.

brebis
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  • Grand Maître
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  • 23 janvier 2017
ccol a écrit:
brebis a écrit:
"Ou en cours d'enregistrement"... tu veux dire par là que si un enregistrement est en cours (sur le "cloud", car j'ai un V5 compact), le débit internet baisse dans ce cas-là aussi même si mon déco est éteint (en mode "veille") ?

Non non, je parle du décodeur, donc d'un enregistrement sur le disque dur (pour les décos qui en sont équipés) ;)
Les enregistrements sur le cloud ne passent bien sûr pas par le déco et n'influencent donc pas la BP ;)


Ah, ok... c'est rassurant.

JLMA
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1206 commentaires
  • 24 janvier 2017
Bonjour gregoryvdn,

Vous pouvez également nous communiquer votre numéro de ligne en privé via le lien ci-après en n'omettant pas de mentionner ce post, afin que je puisse tester votre ligne.

Voici le lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée,

Bien à vous,

Jean-Luc

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