Vitesse Surf + Telechargement



Bonjour,



Voila j'aimerais vraiment trouver une réponse à ce que je cherche. J'ai un abonnement internet Maxi (30Mbps) + Télévision + Tel fixe + GSM. J'ai pris le + gros abonnement au niveau internet car je passe enormément de temps devant mon PC et je télécharge vraiment beaucoup. Mais ma vitesse de téléchargement ne dépasse jamais les 700Ko/Sec (dans le meilleur des cas), en général c'est entre 50 ko/sec et 350 ko/sec. Ce qui est juste ridicule (surtout quand on paie pour du 30 Mbps). Alors je savais que je n'atteindrais jamais la vitesse de 30Mbps mais là, c'est vraiment trop bas.



L'ordi est n'est pas situé à coté de la Bbox, mais j'utilise un Rukus pour ma connexion. La connexion wi-fi etant vraiment trop trop lente (en gros 5 bonne min pour afficher la page d'accueil google).



J'ai une connexion ADSL2+ et je sais que c'est loin d'etre la + rapide, mais n'y a t'il vraiment rien à faire pour augmenter ma vitesse de téléchargement. J'ai toujours été fidèle à belgacom (et comme je l'ai dis j'ai tout mes abo chez eux) mais VOO me fait vraiment de l'oeil et eux me promette une bien meilleure connexion. Alors voila, j'aimerais trouver une solution pour regler mon problème de 'vitesse' sans quoi, je crois que je vais changer de crèmerie.

10 commentaires

Badge

il faut être en vdsl2 pour avoir les 30 mbps,mais pour avoir cette vitesse il faut être à +- 400 mètres de la borne. pour savoir si le vdsl2 est disponible chez vous,vous pouvez faire un test de ligne avec votre numéro de téléphone belgacom sur www.testdeligne.be

Merci Dan,



Je vais faire le test, mais s'il s'avère que ce n'est pas dispo chez moi, alors je ne verrais vraiment plus aucun interet à rester chez belgacom.

Bon ben VDSL non dispo... Je pense donc que je vais prendre les chose en main pour un changement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Jerome,


Si vous êtes en adsl, il faut commencer par vérifier si le vdsl est disponible chez vous, vous pouvez faire le test sur cette page (si elle fonctionne, car elle déconne chez moi pour l'instant), faite le test en choisissant la tv, si vous avez droit à la hd sur au moins deux tv, vous avez accès au vdsl.


Vous pouvez de plus vérifier la vitesse théorique que votre ligne est susceptible de supporter sur cette page (vous pourrez également savoir si le vdsl est disponible à votre adresse si la vitesse affichée est supérieure à 8 mégas, qui correspond a l'adsl2).


Si le vdsl est disponible vous devez demander une migration vers cette technologie.

Les vitesses renseignées sont celles à la sortie du serveur de Belgacom.


Comme Belgacom relaie des serveurs situés partout dans le monde, il subit les goulets d'étranglement d'une dizaine de serveurs sinon davantage en fonction du chemin suivi depuis le serveur d'origine.


Lorsque je télécharge une 'distribution' Linux, ma vitesse de telechargement ne dépasse pas 500 ko/sec soit 100 fois moins que les 50 mo/sec théoriques.


Je crains que ce soit la même chose auprès de la concurrence ...


Le seul serveur propre à Belgacom est celui ... des e-services où vitesses théorique et réelle devraient être égales.


Je tiens ces informations d'un technicien de Belgacom et elles valent ce qu'elles valent ...

Justement non, VDSL pas dispo. Je vous remercie pour vos réponses, mais je crois quand mm que je vais aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Deja pour le prix, chez VOO pack trio avec internet 50 Mbps est a 48€ actuellement (certe pdt 6 mois, mais apres on passe a 68€) alors que chez Belgacom je paie un peu moins de 90€/mois pour du 30 Mbps. Et je n'ai pas accès au VDSL et donc aux chaines HD. Faut pas avoir fait d'études supérieure pour se rendre compte de la différence.



Si j'avais pu passer sur du VDSL, je n'aurai pas pris la décision de changer, mais ce n'est pas le cas, et quand je leur ai téléphoné à ce sujet, ils m'ont clairement fait comprendre que ça bougerai pas. Donc je vois pas l'interet de continuer chez eux.







hors promo il y a quelques mois j'ai vérifier et c' étais le contraire


VOO étais plus cher... a moins que cela ai changer!


bien sur il ne faut pas comparer avec ce que vous avez et ce que l'ont promet sur papier


je suis j'ai Belgacom et j'ai 50 Mbits DL et 5 Mbits UP et je paie 69,475 €/mois TVAC


internet intense + TV confort + tel avec ligne fixe


le prix VOO que vous mentionner est sans le télédistribution c-a-d ajouter 12,5 € de tête!


pas de ligne fixe chez eux c'est du VoIP et rien ne garanti les 30 Mbits

Le truc c'est que j'habite pas tout pret de la borne de belgacom, donc j'ai pas droit au service pour lesquels je paie (ce qui est deja totalement suréaliste je trouve).



Ensuite, mon abo a été souscrit y a deja un bon moment. Donc j'ai l'abo Max qui comprend internet (30mbps et une limitation de 500 Go de telechargement, ce qui n'est plus d'actualité car mtn c'est illimité), télévision, poste fixe et gsm. Mes facture ossillent entre 105 et 115 €/mois. Je trouve ça qd mm assez cher.



Chez Voo, le pack trio qui m'interesse est actuellement a 48.5 €/mois. 50Mbps et telechargement illimité. Appel gratuit sur poste fixe 7/7 24/24. Meme si apres 6 mois il passe a 68 €/mois et en rajoutant la télédistribution à 12.5€ ça fera qd mm que 81 €/mois. Et mm si j'ajoute l'abonnement Gsm a 15€ on monte a 96 €. C'est donc qd mm moins cher que ce que je paie pr le moment. Et j'ai p-e une chance d'avoir une meilleure récéption que ce que j'ai actuellement. Alors soit belgacom ajuste mon abonnement pour payer moins cher. Soit je m'en vais, c'est aussi simple que ça.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Jerome,


Il est vrai que Belgacom ne vous contactera pas pour vous proposer un abonnement adapté a votre situation technique (et je suis d'accord que c'est une lacune), mais vous pouvez demander de downgrader votre abonnement vous même, certains forumeurs l'ont fait et en sont satisfaits mais d'autres qui avaient une bonne vitesse ont constatés que le fait de downgrader l'abonnement a eut un impact sur leur vitesse (je pense que ce n'est que dans le cas d'un passage au 'start').


Le choix de Voo ou de Belgacom est un choix personnel, il y a des gens satisfaits et mécontents chez tout les opérateurs, si vous avez des amis ou des voisins chez Voo, vérifiez de visu si les promesses se confirment dans la réalité (ma fille est satisfaite de la qualité technique de Voo mais elle se plaint de leur système de facturation, elle reçois trois factures par mois, l'internet, les droit d'auteurs et la télédistribution, je pense)

Oui Marc, je me suis déja renseigné aupres de mes proches clients chez Voo. Et le système de paiement est le point noir presque chez tout le monde. Pour le reste, en gros, je veux pas vraiment downgrader mon abo. Je veux qu'il satisfasse mes exigences. Si j'ai pris un gros abo, c'etait murement refléchi, car comme je l'avais dis, je surf et download enormement. Alors si Belgacom est incapable de me satisfaire a ce niveau, je vais voir ailleurs si d'autres en sont capable.



Voila le test de ma connexion. Et ça c'est ce que je peux en tirer de mieux malheureusement.

Commenter