Vitesse téléchargement


Bonjour , mon abonement Favorite met permet d avoir un débit de download de 25Mbps mais lors des test ou de telechargement je ne dépasse pas les 500Kb/s ( en sachant que je suis tout proche de mon antenne belgacom et que je suis connecter via le cable ) set-ce normal ?

Merci d'avance de vos réponse

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Tu es probablement toujours en ADSL ou éloigné de la centrale.
Pour espérer pouvoir approcher les vitesses maximales, il faut passer en VDSL2 si disponible.
En parcourrant un peu le forum, tu verras que cette question revient fréquemment ! Clin d'œil
Ok merci , j ai été et dans +- une semaine je passe de VDSL2 , on verra apres ^^

Merci
J ai une autre question en attendant , sur le site http://www.speedtest.net/ j obtien en download 4.0 mb/s mais lorsque je télécharge un fichier , genre open office sur le site web via Firefox , ma vitesse de téléchargement ne dépasse pas les 500kb/s , est-ce normal ?
Bonjour cedric,

Parfois je constate une perte de vitesse quand je télécharge, tout comme toit j'ai 4.5Mb mais je ne pense que cela dépend du serveur sur lequel tu te connecte et non ta ligne vu que ton test est bon.
Bonjour f380cedric,

la vitesse de 500kb/s est tout à fait normale, elle équivaut à 4MBits.

Il ne faut pas confondre Bits et byte (ou octet), un byte/octet est un ensemble de 8 bits.

Votre vitesse sur speedtest est de 4.5 Méga Bits par seconde (le B est en majuscule)

Les vitesses indiquées dans les navigateurs sont la plupart du temps indiquées en bytes (le b est en minuscule).

J'espère avoir répondu à votre question
et mon 2 eme pb est ke , ma bbox2 se trouve a l etage avec mon pc fixe , et j aimerai ke , sans bouger ma bbox2 d etage , je voudrai brancher ma ps3 ( qui se trouve au rez-de-chaussé ) par cable , j avais un devolo ( un truc ki envoye la connection par le reseau electrique , mais ne fonctionne pas ou fonctionne 1 fois sur 4 )

Auriez-vous une astuce

Merci
bonjour, quelles sont les indications dans ton routeur?

Status









INTERNET (bridged



sinon en principe les connexions par câbles sont toujours à privilégier c'est le plus stable et rapide.

peut être un antivirus sur le pc?

le download à partir d'un site c'est ce site qui permet la vitesse par nous. donc ne pas s'étonner que parfois on télécharge à 200k/s que l'on soit en internet 4 mo ou 30 mo c'est la même chose.

Désactive l'antivirus et tu peux faire les tests sur speedtest.

En favorité une bonne ligne c'est environ 23 de download et 3,3 d'upload
pour le site , s es pas possible car j ai aussi fait le test sur mon portable via le meme cable , le meme site , et le meme download , ma vitesse est de 2.5Mo/s

maintenant encore un autre pb plus moyen d acceder a 192.168.1.1 , alors ke je peux naviger sur internet
bizare , pb regler , je telecharge enfin a du 2.5MB/s et ma connection est bonne

PS: je ne sais tjs pas aller sur 192.168.1.1
c'est venu tout seul ou bien tu as mis des valeurs dans les règles du routeur

un reset si nécessaire

et sur un site qui te donne ton Ip, tu la place dans le navigateur arrives-tu dans le routeur?
J avais mi un WPA2 , lorsque je met mon ip , j y arrive ( lorsque j appuye sur une option , /cache/ vien s agouter a l url est ce normal )

( j ai appuyer sur la touche WPS de la b-box2 , est ce a cause de ça ? )
avais mi un WPA2 , lorsque je met mon ip , j y arrive ( lorsque j appuye sur une option , /cache/ vien s agouter a l url est ce normal )

oui normal -----cache, des chiffres index.cgi


( j ai appuyer sur la touche WPS de la b-box2 , est ce a cause de ça ? )

tu peux décocher wps dans la partie wireless

dans le guide d'installation(besoin d'aide) fourni avec la bbox2 en décembre 2010 c'est indiqué Wps: indicateur- Wi-Fi Protected Setup- Atttention! cette possibilité n'est pas encore disponible
j ai appuyé sur le WPS par erreur , trompé avec le bouton on/off

je ne peut tjs pas aller sur le 192.168.1.1 , j y accede via mon ip internet , mais s es ennuyant car je doit a chaque fois le trouver

j atant vos solution pour mon pb de ps3 en bas et de b-box 2 en haut

Merci d avance

Commenter