VOD : délai important avant que le film soit joué


J'ai Internet + TV, et je n'ai aucun problème de vitesse (~25Mb) Internet, ni au niveau TV (aucune coupure ou perte de signal TV).

Par contre, lorsque je désire regarder un film ou une émission "à la demande", il me faut environ 4 à 5 minutes avant que la vidéo ne démarre !

J'ai juste le message "Veuillez patienter...".

J'ai vérifié chez un ami à côté de chez moi, et pour la même vidéo, c'est quasi-instantané chez lui !!!

Si ce n'est pas un problème de vitesse, de quoi s'agit-il ?

5 commentaires

Bonjour Éric,

As-tu déjà essayé de débrancher l'allimentation de ton décodeur et la rebrancher ? Si le problème persiste essaie de faire un hard reset : débrancher-rebrancher, quand p1:00 apparaît appuyer sur power+menu+ok jusuqu'à voir FACr s'afficher.

Si tu as des ruckus ou des dévolos tu peux tenter une reconfiguration comme il est indiqué ici :

Ruckus : http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/14127/~/comment-r%E3%A9initialiser-mes-appareils-ruckus-%3F

Dévolos : http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13913/~/r%E3%A9initialiser-l%27adaptateur-cpl-%28adaptateur-ethernet-via-le-r%E3%A9seau-%E3%A9lectrique%29

Si malgré tout le problème persiste il vaudrait mieux contacter le 0800/33.700 afin de vérifier si tout est en ordre, au pire ils te feront changer le décodeur et te recontacteront pour vérifier si ça fonctionne mieux.
OKI :-)
Je vais tenter ça ce soir !

Pour info : je n'ai ni Ruckus / ni Dévolos
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Juste au cas où : il n'y a plus qu'un seul n° d'appel pour BGC (0800/33800).

Cdlt,
OK, j'ai testé hier soir (lecture de la Semaine du Chat)

1. Déconnexion / connexion alimentation => 3'15" d'attente avant lecture

2. Hard reset - et j'ai eu droit en bonus à un software update => 3'15" d'attente avant lecture

====> donc, aucune amélioration :-(

J'imagine qu'il ne me reste que le 0800 33 800 ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
autre question, est-ce que ton modem est en Full Routed ?

Commenter