Question

Vodafone R216... Autres opérateurs?


Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs mois un "Vodafone mobile wifi R216" qui fonctionne sans problème avec ma carte sim proximus...
Je voudrais y insérer une carte sim prépayée d'un autre opérateur pour mon fils qui part quelques jours à l'étranger... La connexion est impossible!!!

Il semblerait que ce boitier soit "locké" pour n'être utilisé qu'avec des cartes Proximus...
Or il n'est mentionné nulle part à l'achat de ce boitier (via proximus) qu'il existe cette "exclusivité"... Ce qui à mon sens s'apparente à une infraction aux lois du commerce...

Ai-je mal lu les conditions de vente?
Auriez-vous une solution?

Merci.

5 commentaires

Badge +4
Vodafone est un partenaire commercial de certains opérateur comme proximus.
Vodafone est un partenaire commercial de certains opérateur comme proximus.

Merci pour cette réponse constructive cher Tapedur...
Ce qui ne change rien au fait qu'il n'est mentionné nulle part lors de l'achat que ce boitier ne fonctionnera qu'avec des cartes Proximus... A moins de connaitre comme vous tous les partenaires commerciaux de Proximus?!?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tonton bouli ,
Vous êtes vous renseigné chez Proximus pour les conditions à l'étranger . J'ai un ami qui est parti 1 mois en NOUVELLE ZELANDE et avec un abonnement spécial il était content de ce que cela lui coutait en communication .Cela c'était via un abonnement .
Bon c'est une idée
Tonton bouli ,
Vous êtes vous renseigné chez Proximus pour les conditions à l'étranger . J'ai un ami qui est parti 1 mois en NOUVELLE ZELANDE et avec un abonnement spécial il était content de ce que cela lui coutait en communication .Cela c'était via un abonnement .
Bon c'est une idée


Merci, je me renseigne demain...
Bonne journée!
Fin du sujet...

Je suis parvenu à contourner ce "partenariat commercial"... La carte prépayée d'un autre opérateur fonctionne dans mon vodafone R216...

Bonne journée à tous!

Commenter