Question

Volume internet dépassé (épidémie ?)


Bonsoir,
Même problème que Jenmar ...
Ce midi (22/7 12:54), je frôle l'infarctus : je viens de recevoir coup sur coup TROIS SMS me signalant que LA VEILLE à 17:20, j'ai dépassé le quotat inclus dans mon pack Internet Partout - j'ai dépassé ce quotat de 84Mo et de EUR 10 du montant total de mon abonnement.
Surprise*s* car :
1) je ne me rappelle pas avoir dépassé mon quotat depuis que j'ai cet abonnement mais c'est possible que cela soit arrivé UNE fois ;
2) de retour à la maison, j'active MyProximus sur mon Android pour vérifier : d'abord, il faut que je me connecte en 4G, ça ne fonctionne pas en Wi-Fi - onglet "Ma conso" : "vous n'avez pas de consommation" - j'utilise une carte SIM de mon employeur sur le port 2 pour abonnement vocal et la carte Internet partout sur le port 1 de mon appareil
onglet "Mon plan tarifaire" : Mobile Internet Laptop/Tablet Limited - rien de particulier d'activé
3) connexion à MyProximus via mon PC : j'essaie de vérifier ma consommation : à part la confirmation du numéro "d'appel" de ma carte, rien d'indiqué au sujet de la consommation, ni de la modification de l'abonnement suite au "dépassement", ...
Je précise que jeudi, j'ai demandé la modification de mon abonnement Maxi en Familus et que j'attends le passage d'un technicien pour l'activation de la ligne en VDSL2.
Alors, ... cause à effet ? ai-je dépassé le quotat parce qu'on a interrompu mon abonnement ?
Comment vérifier ma consommation ? je ne vois pas ce que j'ai pu faire qui ait gonflé mon quotat (sauf quand je n'ai pas de Wi-Fi, je désactive systématiquement la connexion data).
J'attends vos éventuelles explications du phénomène ou une vérification de la situation par une personne habilitée.
Bonne soirée à tous - désolé d'avoir été si long ...

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'ai également constaté ce phénomène.
Je pense que Proximus essaie de justifier ses augmentations tarifaires et donc l'augmentation de ses datas... à moins que ce ne soit l'inverse.
Bon, voilà un partie d'explication du phénomène : vu que Myproximus ne m'aide pas, je suis passé par l'application générique de comptage des données : 21, pic de transfert à 214 Mo, soit presque l'entièreté de mon forfait !
En vérifiant les applications impliquées, Google photos que j'ai utilisé pour montrer des photos. Oubli de déconnecter les données mobiles ...
Pour la gestion de l'abonnement, ça reste un mystère ...
Bonne journée !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ben sous Android, j'utilise suiconfo.
Et jamais je n'ai eu de mauvaise surprise.
J’ai en temps réel mon data, appel & sms sans avoir besoin du 4 ou 3g pour vérifier!
Je paramètre mon forfait et j’ai une icône bleu qui me prévient !
Je suis même au courant de ce que je peux encore utilise chaque jour sans dépassé mon forfait.

Commenter