Votre avis nous intéresse : le nouveau design des E-services


  • Anonymous
  • 0 commentaire

Chers membres de notre communauté et utilisateurs des E-Services,


Nous avons adapté et optimisé les e-Services. Profitez du design simplifié et jetez un oeil sur la nouvelle catégorie « Mon support ».


Tout feedback est le bienvenu via le questionnaire en ligne dans les e-Services même.


Bien à vous,


Eva.

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour Eva,


Beaucoup plus simple à utiliser. On a accès plus vite à toutes les données. Moins de manipulation à faire. C'est un grand pas en avant oui.


J'espère que mon problème d'accès à 'Ma conso' avec Hello va se régler de la même façon/


home
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,


En plus du feedback via le questionnaire en ligne, je me permet de le publier ici pour en faire profiter la communauté et ouvrir les débats si nécessaire ;-)





La nouvelle présentation me semble plus claire et agréable à parcourir.


Je vois malgré tout quelques points qui méritent un ajustement :


- il n'est toujours pas flagrant de savoir si on est en pack ou pas, cela devrait être inscrit dans la page 'mon aperçu' en en-tête de 'mes produits'.


- pourquoi ne pas afficher directement la consommation internet dans la page 'mon internet' plutôt que d'obliger de devoir cliquer sur 'ma consommation en cours' ? même remarque pour la partie 'ma ligne fixe'


- dans 'mon nom de domaine' sous la rubrique 'gérer mon nom de domaine' il manque à mon sens l'option 'supprimer mon nom de domaine'.


- Je n'ai pas trouvé l'option 'changer d'abonnement' ni vers le haut, ni vers le bas, n'aurais pas suffisamment cherché ?





Concernant le formulaire en ligne, faire très attention qu'il n'est pas possible de revenir en arrière, si vous pensez avoir fait une erreur (il me semble que d'un formulaire à l'autre les 'très satisfait' et 'pas satisfait' son inversés, mais pas possible de retourner vérifier).













bonjour,


je souhaite être contactée par le service comptabilité de Proximus. En effet j'ai réglé 154€ au lieu des 15€ prévu.


Pouvez-vous me renseigner sur une adresse mail ou un fax (afin que je transmette mes coordonnées et copie du paiement erroné)


Merci


Bien à vous

Bonjour Sophie;


Contactez le 6060 (appel gratuit) et demandez le remboursement du trop perçu, sinon il le décompteront de vos prochaines factures. Mieux contactez Eva par mail privé en indiquant votre N° d'appel et de Client ainsi que le N° de la facture.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Sophie : qu'est-ce que votre question vient faire dans un post concernant autre chose.en colère ???


Concernant les e-services, bien celà devient un PEU plus clair sauf au niveau des packs - comme dit marcs - on aimerais bien voir apparaître de la type de pack que l'on a. C'est toujours par déduction (selon les produits enregistrés) que l'on devine......


Il serait bien aussi que la rubrique 'ma consommation soit plus réactive' . Perso, mes consommations fixe et mobile sont toujours bloquées au 01-09-2013 (celà fait quand même 12 jours sans mouvement).



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Max, concernant ta question à Sophie, j'ai ma petite idée as tu remarqué que le lien 'nouveau sujet' n'est pas présent sur toutes les pages ?ange
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ marcs : il a toujours été dans 'Forum', il suffit de chercher......j'ai bien dû le faire la première fois, question de réflexion.


Enfin, bof, vais prendre un cachet clin d'oeil
Badge

Même remarque pour les packs.


De plus, l'avantage exclusif GRATUIT des packs Maxi (bouquet Multi ou autre) est toujours indiqué avec son prix au lieu de 'inclus'.


Assez déroutant.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Moi, j'ai un mot inclus en 'vert', mais c'est pas très clair que celà peut faire lien vers le/les bouquets de droite qui effectivement comportent le montant.


Bref, celà prête vachement à confusion.


Il faudrait quand même dans les produits un poste reprenant ceux-ci avec :


- le nom réel (pack machin - bazar)


- les produits associés


- leur gratuité ou leur réduction éventuelles


Un exemple : je viens de changer de pack et d'options et je vais devoir attendre ma première nouvelle facture pour savoir si tout a été pris en compte....car on ne voit que la consommation mais pas les détails de ce qui est 'fixe'. Comme dit XIII (bijour), c'est déroutant.






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,


Je vois encore un truc ou deux qui pourrait être modifiés,


- Dans le premium club ==> vérifiez le statut de votre commande, il serait peut-être utile de prévoir un champ 'signaler un problème' (qui pourrait n'être actif qu'après un certain délai) et la possibilité de 'confirmer la réception' (j'ai reçu mon bon Fnac le 10 et ce jour le 13, le statut est toujours en 'livraison en cours'.


-Dans Mes produits ==> ma ligne fixe ==> mes services, il serait utile de placer le lien vers la page d'explication ou bien mettre en évidence la procédure a appliquer (si je prends l'exemple de 'identifier le dernier appel manqué' il est indiqué 'composer le 1919' par contre pour 'conversation à trois' il faut consulter les offres pour savoir qu'il faut appuyer sur R appeler le 2eme correspondant puis appuyer sur R et 3).

Bonjour,


Le design, c'est mieux et un peu plus clair/simple.


Dans 'Mon support' je me demande quand-même à quoi sert 'Statut du réseau' (Belgacom et Proximus) qui restent vides sans arrêt depuis des semaines


Perso, j'aurais aimé avoir un bouton 'Ajoutez 10000 points à votre Premium Club' :)



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Gino,


Chez moi, le statut du réseau est affiché, enfin, pas à la page 'mon aperçu', mais en cliquant sur 'statut du réseau' je passe à la page 'mon support' ou tout est signalé comme accessible (date et heure de mise à jour au moment de l'ouverture de la page).


A priori, cela marche également en allant directement sur la page 'mon support'.


On pourrait éventuellement ajouter un code couleur depuis la page 'mon aperçu'.

Je crois que nous avons trouvé un bug sur le site Bgc: Tu as raison marcs de dire que cela fonctionne et que le status du réseau est affiché... mais pas avec Mozilla Firefox.



Uniquement avec Internet Explorer et Safari (je viens de vérifier), et comme je suis un utilisateur de Firefox...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J'ai firefox et chez moi l'affichage est correct en ce qui concerne avec le 'Statut du réseau'


décontracté
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Moi aussi j'utilise Mozilla, donc l'origine du bug se situe autre part (certains soupçonnent que c'est la composition des services et options qui provoquent un couac quelque part, mais on n'a pas encore pu définir quels éléments se perturberaient).

Bon alors, si vous n'avez pas de problèmes avec Firefox, je sais pas...


J'utilise Win XP, peut-être lié à ça.


En même temps, c'est pas la cata, non plus, je survivrai :)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Au niveau de l'affichage du statut du réseau, je trouve que c'est pas mal, c'est plutôt clair (même si malgré l'avertissement pour le mails, j'arrive à lire, trier et effacer mes mails depuis le webmail)































Catégorie

Statut

Dernière mise à jour:

14/09/2013 - 08:43


Téléphonie fixe


Accessible


Internet fixe


Temporairement inaccessible

Cacher les détails


Détails



E-mail Temporairement inaccessible



Surfer Accessible




Action en cours



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il serait utile que le numéro de client figure dans les e-services. Ou alors j'ai pas trouvé ???


décontracté
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Tu parle du n° genre faxxxxxxx ? si c'est cela, il apparait dans mes produits ==> mon internet ==> mon abonnement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Nenni, le numéro de client qui figure sur les courriers et factures.


décontracté
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ha celui-là ! il se cache dans 'mon administration' ==> modifier mon profil ==> dans la page qui s'ouvre, cliquer sur 'mon belgacom' et il est là.


Et sinon, il devrait sans doute se trouver dans 'ma facture et conso' en ouvrant une facture, mais cet onglet est momentanément indisponible.


C'est vrai qu'il serait mieux dans mon aperçu ;-)

Commenter