Question

Vous aussi, vous trouvez que proximus =...!!!


Niveau d'utilisateur 1
Voilà , juste pour témoigner se je suis scandalisé par la qualité du service proximus. J'habite Tournai centre, une maison avec toute l'installation refaite il y a 1 an, tous les câblages neufs, un nouveau raccordement réseau. Autant dire l'installation de rêve.
Pour la TV: le signal est brouillé environ 2x par semaine, y compris ce soir, toute la soirée!
Pour Interner, idem, 2 à 3x par semaine, nous connaissons des baisses de débit ou coupures.
Des techniciens se sont déjà déplacés plusieurs fois, pour constater que tout est OK. Et oui, tout est nickel!
Je rêverais de changer d'opérateur mais ils sont en monopole! (Voo n'est pas adapté pcq c'est de la télédistribution et pas ADSL).
Proximus ne m'a jamais proposé aucune compensation alors que je râle tous les mois...
Condamné à payer et crier son désarroi sur des forums pour tenter de faire réagir!
C'est honteux

(Pour info, je suis obligé de prendre 2 cartes 3G pour tablette et ordinateur pour m'assurer de ne pas avoir de coupure quand Internet est indispensable, notamment pour le boulot...). Soit un surcoût de 55euros par mois!! Merci Proximus.

J'ajoute aussi que le service TV sur mobile ou tablette ne marche jamais... Du moins pas toutes les fois où j'ai essayé.

À bon entendeur!

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
J'ai oublié de préciser que si, ce soir, la TV ne fonctionne pas, ce n'est pas de la faute de Proximus, il y a un peu de vent. Dès que le vent sera retombé, que le printemps sera revenu, et que les poules auront des dents, j'aurai peut être un signal stable.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Voo n'est pas adapté pcq c'est de la télédistribution et pas ADSL

Cette phrase n'a aucun sens! ADSL et VDSL ne sont du ressort que des opérateurs avec une 'paire de cuivre' (technologie complètement différente du câble coaxial ou télédistribution).

Alors, si Proximus ne te convient pas, tu as tout à fait le choix de passer chez VOO! Mais,... mais, si VOO ne veut pas investir dans son réseau pour ton habitation, et bien, en effet, Proximus a le monopole... malgré lui!
Niveau d'utilisateur 1
Et comment adapter la technologie VOO à une maison installée avec du RJ45?
Qui, en 2016, veut câbler sa maison avec du coaxial pour avoir la télé ailleurs que contre la box?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Pour vous faire une idée, voyez mon post https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/passage-a-la-concurrence-33603/index3.html#post536681

C'est vrai que le placement du coaxial dans une maison habitée n'est pas des plus simples, d'autant qu'il s'agit d'un câble relativement gros qui ne peut être plié à angle droit (une courbe de 4-5 cm est conseillée).

Il faut effectivement un coaxial entre la rue et l'ampli (NIU) puis un coaxial vers le modem et encore un vers la télé.
Les pc sont quand à eux branché sur des RJ45 ou en wifi (avec les limitations d'usage) et le décodeur TV box-évasion doit également être connecté en rj45 (ou dongle wifi) EN PLUS du coaxial pour confirmer les droit d'accès et permettre l'usage des fonctionnalités.

Suivant la disposition de votre habitation, il est peut-être possible d'installer le modem près de la télé et de relier les pc via les rj45 existants.

Un élément important à prendre en compte est que pour un bâtiment non raccordé à la télédistribution, il y a un forfait de 90 euros pour une première installation (ce n'est pas "l'installation" qui est offerte pour l'instant, c'est un poste supplémentaire).
Niveau d'utilisateur 1
Merci Marcs pour les infos et la fluidité de vos explications.

Malheureusement, c'est justement ce problème de cablâge pour les TV qui m'ennuie...

J'ai la chance d'avoir une grande maison, et la faiblesse de penser qu'une TV, selon les envies, peut prendre place dans plusieurs pièces...

Mais il est vrai que plus le temps passe, plus je me dis que je suis idiot... Peut-être devrais-je me limiter à la TV dans la salle de jeux et le salon... Et envisager les solutions de streaming pour ailleurs. C'est vrai que si Internet est stable et que le débit est correct...
Je vais regarder ce que disent les gens sur VOO... Si je peux arrêter de donner 800 euros par an + tant de colère à Proximus...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Comme le dit Marcs et Devil, que ce soit VOO ou Proximus, rien ne changera dans le câblage de ta maison.
Pour la TV elle sera toujours relier à un décoder qui sera lui même relier a ton modem via ton câble RJ45.

La seul différence c'est le point d'entré de "Internet" (la ou ce trouve le modem) soit via la prise téléphonique (Proximus), soit par la prise TV (VOO).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Comme le dit Marcs et Devil, que ce soit VOO ou Proximus, rien ne changera dans le câblage de ta maison.
Pour la TV elle sera toujours relier à un décoder qui sera lui même relier a ton modem via ton câble RJ45.

La seul différence c'est le point d'entré de "Internet" (la ou ce trouve le modem) soit via la prise téléphonique (Proximus), soit par la prise TV (VOO).


Attention, le décodeur doit être relié par RJ45 et par coaxial (le rj45 permettant les fonctionnalités et l'acquisition des droits d'accès normalement renouvelés tout les 7 jours. le coaxial sert lui à transmettre les images).
Il faut donc bien prévoir le câblage en coaxial depuis la rue jusqu'au modem (en passant par l'ampli) et un coaxial vers la tv depuis le modem.
Les pc se connectent en wifi ou en rj45 et le téléphone fixe directement sur le modem (mais il peut éventuellement être branché sur l'ancienne installation Belgacom si elle est reliées au modem voo).

Attention aussi à vérifier la disponibilité des produits Voo, ce qui n'est pas garanti (voir http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
C'est ça que je ne comprends pas! Pourquoi VOO ne fait-il pas tout passer par le RJ45 (comme Proximus avec éventuellement un système semblable au wifi bridge)? Le RJ45 a quand même une capacité suffisante!

Le seul avantage que je vois dans ça c'est, en cas de panne du décodeur ou du modem, d'avoir toujours accès à la 30aine de chaînes analogiques. Mais pour le reste...

D'autant que, à ce que je sache, le coax peut être transmis par un dispositif sans fil, mais pour une seule TV (je peux me tromper, mais je n'ai jamais vu 1 émetteur et plusieurs récepteurs).
Niveau d'utilisateur 1
Le coaxial, c'est l'antiquité... Même si ça fonctionnait bien, l'avenir n'est plus là... C'est pour ça que VOO, pour ceux qui ont des installations neuves, c'est mort! C'est absurde de concevoir des nouveaux raccordements dans un maison avec du coaxial!

Commenter