Passage à la concurrence


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires
Bonsoir,

Finalement, je vais quitter Proximus pour Voo.

Je viens de recevoir une offre qui cumule les conditions du mois passé (installation gratuite + 10€ par mois pendant un an) et celle du mois prochain (installation gratuite + activation gratuite); Je n'aurai donc qu'a payer l'abonnement sans plus...... (en espérant que les mercenaires de Voo soient plus honnêtes que ceux de Proximus).
J'ai malheureusement dû prendre un pack trio qui m'impose la tv dont je n'avais pas besoin car les offre NET+Tel ne correspondent pas à mes besoins.

C'est le manque de transparence au sujet des vitesses et de l'évolution du réseau qui ont eu raison de moi, j'était content du service en lui-même et de l'ambiance sur le forum.
J'espère ne pas regretter ma décision.

L'installation est prévue pour le 12 février au matin et promise sans interruption de mon internet.
Je ne manquerai pas de faire part de mon expérience (en bien ou en mal) après mon passage chez les roses 😳

65 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Courage!

10€ en moins, c'est bien! 16€ en plus pour la télédistribution (en facture bi-tri-semestrielle séparée pour brouiller le prix annoncé, c'est moins bien!). Un service clientèle accessible via un 070 surtaxé, une vitesse ultra rapide sur une boucle partagée en pleine nuit, génial, mais en heures de pointe - 17-23h - quand tout le monde est connecté, ... Un fixe qui nécessite du courant puisque c'est du VOIP.

Enfin, comme tu l'as dit, tiens-nous au courant de ton feed back 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir devil,

C'est vrai que j'ai oublié la télédistribution dans mon calcul didjuuuuuu MAIS ce sera à vérifier aux premières factures; D'après leur forum, le prix du pack annonce un prix tout compris, mais la facturation est émise en deux factures distincte ( une pour le pack -18 euros et une seconde de 18 euros pour la télédistribution) Il n'y a pas de raison qu'ils soient plus malin que Proximus 🆒

Le prix du service client ne coutera que si je les appelle, deux de mes enfants sont chez Voo depuis plusieurs années sans les avoir jamais appelé (la seule fois ou ils ont eu besoin d'un contact, j'avais envoyé un mail, et c'est eux qui ont appelé dans l'heure).
EDIT : sur le site de Voo, ils précisent que les n° 078 utilisés pour appeler le service administratif ou technique est gratuit depuis un téléphone fixe voo.

Pour la vitesse, j'espère être "bridé" en heure de pointe à au moins 40 Mbps, ça sera toujours 10 fois plus rapide que quand je ne suis pas bridé chez Proximus (et d'après une discussion sur adsl.org. la différence entre 50 et 70 est quasi imperceptible, bien moins en tout cas que entre 4 et 12).

Pour le téléphone, il faudrait que je pense à comparer la consommation de la bbox3 avec les consommations cumulées modem et téléphone (mais je ne promets rien, je suis parfois un peu distrait).

En tout cas, je promet de venir faire un compte rendu de cette migration le plus honnêtement qui soit, même si je devais me planter magistralement sur ce coup là.

Et je le répète encore une fois, si Proximus avait pu/su/voulu me renseigner honnêtement concernant le passage au vdsl (on me le promet pour bientôt depuis 2011 et "sans doute pas" pour 2016) je serait resté.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pour le service clientèle par téléphone, je m'incline! C'est en effet un 078/50.50.50 et précisent en tout petit que l'appel est gratuit depuis VOO, mais payant chez les autres, et pas un 070! Quant à savoir si il est réellement gratuit, ton expérience nous le dira mais ce n'est pas considéré comme un n° fixe normal (02, 04, 063, 071, etc...).

Pour la vitesse, c'est quitte ou double ; tu peux aussi bien avoir une vitesse (grandement) supérieure à Proximus ou (grandement) inférieure. Chaque situation technique est différente et seul le tester te donnera un grand sourire ou une grande moue 😉 Si beaucoup de tes voisins ont choisi VOO et sont sur la même boucle, c'est risqué! Si tu es par contre un des seuls abonné, tu devrais avoir un bonne vitesse! À voir également en fonction de l'expérience.

Pour l'abonnement et la télédistribution, tout n'est pas compris (ils citent sur leur site le tout compris mais la télédistribution n'y apparaît pas et comme dit dans mon post précédent, ce seront bien 2 factures distinctes sur des périodes différentes qui peuvent amener confusion). Revérifie donc le prix mensuel tout compris!

Mais en tous cas, tiens-nous au courant 😉
C'est le manque de transparence au sujet des vitesses et de l'évolution du réseau qui ont eu raison de moi, j'était content du service en lui-même et de l'ambiance sur le forum.
J'espère ne pas regretter ma décision.


😞 nous, on vous regrettera en tout cas!
Et je suis désolée que Proximus n'ait pas pu répondre à toutes vos attentes!
J'espère que vous repasserez tout de même par ici à l'occasion (même s'ils ont un forum de l'autre côté aussi. Mais en mauve c'est mieux non?? 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Sophie,

J'espère pouvoir encore passer de temps en temps; Je me posais justement la question de savoir si le fait de perdre mon adresse mail @Skynet ne me bloquerait pas.
J'imagine que non, car depuis le nouveau forum, mon login n'est plus constitué de l'adresse mail.

J'ai été faire un tour (en visiteur) sur "l'autre" forum, j'y vois aussi des clients mécontents, j'espère que je n'en ferai pas partie mais qui sait, je reviendrai peut-être le jour ou proximus offrira une vitesse satisfaisante.

A ce propos, si je peux me permettre une remarque, vos offres (tout comme celle de Voo d'ailleurs) devrait être plus adaptées aux réalités du haut débit en terme de cota.
Je m'explique : alors qu'on peut obtenir des vitesses de plus de 50 Mbps, il me semble ridicule d'encore proposer des cotas de moins de 200, voir 250Go, il devrait être clair pour les décideurs qu'avec des vitesse pareilles, les utilisateurs regarderont les vidéo en vraie haute définition et que donc le volume data sera d'autant plus impacté (cela a d'ailleurs été confirmé lors d'une discussion sur adsl.org)
Je me posais justement la question de savoir si le fait de perdre mon adresse mail @Skynet ne me bloquerait pas.
J'imagine que non, car depuis le nouveau forum, mon login n'est plus constitué de l'adresse mail.

Bonne question... En effet, le login se fait avec le user name, mais vous recevez les notifications sur votre mail quand même... donc est-ce que ça coupe seulement les notifications sans autre impact? Peut-être.. Je vais me renseigner et vous tiendrai au courant.

j'y vois aussi des clients mécontents, j'espère que je n'en ferai pas partie...
Ca, malheureusement, c'est inévitable et partout pareil... les gens contents viennent rarement raconter à quel point tout fonctionne bien ^^

A ce propos, si je peux me permettre une remarque, vos offres (tout comme celle de Voo d'ailleurs) devrait être plus adaptées aux réalités du haut débit en terme de cota.
Je sais que personne n'est très fan de cette phrase, mais Proximus travaille vraiment constamment à l'amélioration de ses services.
Et je vous assure que les feedbacks des clients sont régulièrement transmis en interne à qui de droit.
Bonjour, Proximus nous a banni pendant plusieurs années de la télévision et d'internet. "Pas de signal chez nous". Aujourd'hui, nous sommes donc passé chez Mobistar pour 5 abonnements gsm, tel fixe,i internet et même la télévision (et oui...) . Il est maintenant un peu tard pour encore essayer de nous reprendre comme client, ne croyez vous pas ? Aussi, à moins d'avoir une proposition bien plus que honnête ( sujette à nous faire oublier toutes ces années de bannissement ) , merci d'arrêter de nous harceler avec des propositions que vous ne pouvez quand même pas nous offrir...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir,

Je vais me décider aussi de passer à la concurrence, mais pour d'autre raisons qui énerve la plupart des gens de mon quartier....trop c'est trop.
Pratiquement tous les jours nous devons faire un reset sur le décodeur (celui-ci étant de la dernière génération) et après 2/3 tentatives ont se retrouve sur mon pack payant de foot avec des commentaires en néerlandais, il faut à nouveau refaire un reset.
Plus grave et c'est cela qui me dérange terriblement, des amis et des institutions m'envoie des mails, soit je les reçois des heures après ou même pas du tout.
Surtout qu'il ne vienne plus me dire... regarder votre connexion, regarder vos embranchements, toutes des inepties, car je suis toujours à la pointe de la technologie.
Pas compliqué : les seuls ennuis que nous avons c'est avec Proximus.
Si c'est pour payer à temps et à heure pour recevoir un service pareil..... alors fuyons
Excellente soirée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@marcs:

J’espère que tu auras enfin un bon débit et que tu ne sera plus obliger de charger des Streaming à l'avance ;p (Enfin tu pourras profiter de YouTube en mode zapping héhé)

A bientôt.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci Polo,

J'espère surtout ne pas lâcher la proie pour l'ombre 😠 car il faut bien l'avouer, c'est toujours une question de chance, je vois sur le forum Voo que certains se plaignent de leur vitesse aussi.
Mais si j'ai au moins 20 à 30 Mbps, je serai déjà content, actuellement non seulement je dois lancer mon streaming à l'avance, mais en plus je dois éviter de lancer un programme qui nécessite une mise à jour car les jeux Facebook de madame n'apprécient pas trop.
Et si on n'a pas mieux chez Voo, madame va m'en vouloir, je lui ai promis que "normalement et en principe" et "si tout va bien" elle devrait voir la différence.

Je compte rester sur ce forum tant que je pourrai y être utile.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je lui ai promis que "normalement et en principe" et "si tout va bien" elle devrait voir la différence.

Le même discours lénifiant que pxmus, en somme ! 😛 Tu es vraiment resté trop longtemps ici, toi ! :D:D
Je te souhaite également une expérience un peu plus décoiffante que ce que tu as subi jusqu'ici :)
Je me souviendrai toujours de mon passage en vdsl2 : passer de 1 Mbps à 12 Mbps à l'époque, c'était comme recevoir brusquement une grande claque dans le dos. Alors passer ne serait-ce qu'à 30, ça va être grandiose ! Au-delà, on devient blasé ... ;)

Bonne m... (enfin, tu vois ce que je veux dire 😉 ) !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Premier compte rendu de l'opération :

Hier mardi, je me rend compte que je ne serais pas disponible le 12, jour du rendez-vous; n'ayant pas les coordonnées du gars qui m'a fait le contrat ni de l'installateur, j'envois un mail chez Voo.

Je suis recontacté par téléphone ce matin par une charmante demoiselle qui me demande mon n° client car elle ne trouve pas trace de moi dans ses dossiers (ça commence bien, me dis-je :@).

Je lui explique avoir accepté un contrat via ce que je commence à suspecter d'être un mercenaire (il y en a apparemment chez eux aussi) et lui explique qu'il m'a proposé un mix des conditions (activation + installation + ristourne), elle semble être un peu surprise mais prend contact avec son supérieur pour voir si elle peut confirmer ces cadeaux (oui dit le chef, youpie).

Elle m'annonce aussi que pour une première installation (donc le cas ou la téléditribution n'a jamais été installée dans le bâtiment), il y a normalement un forfait de 90 euros; mais devant ma surprise (on a bien omis de m'en parler de ce détail :@) elle voit encore une fois avec son chef ce qu'elle peut faire (il est de bonne humeur, il m'offre le forfait aussi :D).

Quelques minutes après la communication, je reçois un mail de confirmation : l'activation, l'installation et la ristourne sont bien reprises dans l'offre (le forfait serait offert de façon plus officieuse car pas de confirmation dans le mail, mais le technicien serait prévenu).

Mon premier sentiment est donc qu'il y a aussi des mercenaires chasseurs de contrat, que les offres ne sont pas nécessairement aussi claires qu'elles le devraient (installation et première installation ne sont pas identique et c'est un poste en surplus / pas trop clair dans quelles conditions on reçoit ou on fournit le câble) par contre bravo pour la réactivité du service.

L'avenir me dira si j'ai fait une erreur ou pas.

Suite le 11 février.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
je vous envie vraiment. J'espère pouvoir rompre définitivement avec proximus dès que possible. Le phénomène boule de neige est lancé depuis que je suis client (mécontent) proximus, Je signale à ma famille, aux amis et proches (collègues etc..) de NE PAS ALLER CHEZ PROXIMUS, j'ai pu sauvé ainsi une bonne cinquantaine de personnes en six mois. Je suis heureux de me sentir utile.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

Encore une petite question,
Voo ne se charge pas de résilier l'ancien abonnement (sans doute car ils passent par le câble et non le réseau téléphonique).

J'ai bien trouvé la page Proximus pour résilier l'abonnement, mais je n'ai pas vu si un délai mini/maxi était imposé.

Idéalement, ça m'arrangerait de ne résilier que quand Voo est activé sans devoir prendre le risque de me retrouver sans internet pendant plusieurs jours et sans devoir payer deux abonnements pendant trop longtemps.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
D'après mes souvenirs tu téléphones à Proximus et tu leur dit la date à la quelle tu veux résiller ton abonnement et eux ce chargeront de couper "la ligne" le jour choisit.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut polo,

S'il n'y a pas de délai, ce serait parfait, je pourrais alors (faire) couper la ligne le 12 pour autant que Voo ait activé ses services le 11 (mais à force de hanter les forum, je deviens méfiant sur les calendriers).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Limite prévient les 2 semaines à l'avance... histoire d'être sure. (De toute manière leur numéro est gratuit autant pas prendre de risque)
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Hello,

Bonne chance marcs et fais nous signe quand tu veux !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

Voici les derniers développements en date,

Je viens de recevoir un courrier de Proximus confirmant que Voo a fait les démarches pour la récupération de mon N° de téléphone actuel, ça c'est ce qui fonctionne.

Par contre à dix jour de ma migration, je n'ai pas de confirmation que le forfait de 90 euros pour première installation (cas d'une habitation non raccordée à la télédistribution) m'est effectivement offert (juste une promesse orale).
Je ne sais pas si au cas ou je devrait payer ce forfait s'il est "tout compris" ou s'il me sera facturé le câble en sus, ce qui commencerait à sérieusement contrebalancer l'offre gratuite d'activation et d'installation (-50 / -60 / +90 / + ?).

Je repasse dès qu'il y a du nouveau.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

Voici la suite de mes aventures (non ccol, on ne rit pas :P).

J'avais donc mon installation Voo prévue le 11/02, mais un sms arrive sur le gsm de madame pour signaler que ce sera le 9 🙂, un second sms deux jours plus tard pour encore confirmer le 9, et début d'après-midi, un troisième sms pour dire que le technicien est en route (du coté de l'info, rien à redire, on est tenu au courant).

Vers 14h30 le technicien arrive (bonjour Monsieur, une petite tasse de café ? oui merci et j'en profite pour vous expliquer ce qu'on va faire; jusque là, Super).

Puis le type me dit "dans mon dossier, il parlent d'une modification, c'est quoi au juste", moi : "ben c'est tout, il n'y a rien" (voyez comme je suis clair :?)
Le gars me répond, "ha mais alors, il y a le forfait à 90 euros que je dois vous compter", moi, "ha oui mais non hein, j'ai un mail qui confirme bien que je n'ai que le câble à payer le forfait est offert".

Notre brave technicien téléphone à son chef pour savoir quoi faire, verdict, ok pour le forfait, mais il devra être compté sur le devis et une note de crédit l'annulera (bon on fera avec).

C'est là que ça devient comique, le gars retourne à son véhicule pour prendre son matériel et .............. sa porte coulissante est bloquée (c'est vrai je vous jure 😞 ) et évidement, tout son matériel est.... derrière la porte (c'est bien, il y en a qui suivent :$).

Bref, il est reparti pour aller au garage à Ciney (à 45 km de chez moi), il sonne à son chef pour le prévenir et pour demander qu'on me redonne un nouveau rendez-vous ,et là, mais je n'y prête pas attention sur le moment, il donne mon n° client ......... qui n'est pas le même que celui que j'ai reçu par mail.

Je suis donc actuellement en contact par message privé avec un expert Voo pour en savoir plus, mais je pense que le problème viendrait d'un croisement d'infos (cfr mon post du 27 janvier à 13h11) en effet, après le démarchage par téléphone et sans plus de nouvelles j'avais contacté Voo pour changer la date de rendez-vous, n'ayant apparemment pas de trace de moi, ils ont sans doute fait un nouveau contrat, les deux dossiers vivant leur vie chacun de leur coté.

Comme quoi, quand on est maudit ........ :(

Seul point positif, le technicien a quand même pu me laisser 25 mètres de coaxial pour me permettre d'avancer dans mon installation intérieure.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ils ont sans doute fait un nouveau contrat, les deux dossiers vivant leur vie chacun de leur coté.
Houlà, ça sent déjà la double facture, les contestations et des heures au téléphone, ça, non ? :(
J'espère en tout cas qu'il n'en sera rien !

Sinon, c'est effectivement passionnant comme histoire ! Vivement le prochain épisode et une fin heureuse comme on les aime ! 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut Marcs,

Seul point positif, le technicien a quand même pu me laisser 25 mètres de coaxial pour me permettre d'avancer dans mon installation intérieure.
Héhé, tu as le forfais installation gratuite mais tu dois le faire toi même.

En tout cas ils ont été assez bien sur les dates.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Ça sent la poisse cette histoire :?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Jean-Michel,

Effectivement, ça sent la poisse, et quand on n'a pas de chance........ on n'a pas de pot :@

Je n'avais heureusement pas encore fait couper mon internet chez proximus, j'ai juste une incertitude au niveau du téléphone, je sais que la ligne proximus sera coupée à la date renseignée par Voo, mais je ne sais pas quand ça se fera (pour l'instant ça a l'air de fonctionner, mais jusqu'à quand ?).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Dernier épisode en date.

Il semble que les choses avancent dans la bonne direction.

J'avais donc contacté un des expert Voo en message privé pour savoir "ou j'en étais".
Un autre expert est intervenu sur le forum pour me signaler que la personne avec qui j'était en contact, n'était pas présente et qu'il reprenait la main pour déblayer le bouzin.

Cette nouvelle personne à pris le temps de vérifier toutes les infos fournies et de me recontacter par téléphone pour me rassurer sur ma situation.

La finalisation de l'installation aura bien lieu le jeudi 11 (date initiale du rendez-vous).
Il n'y aurait pas de double n° de client (ni à mon adresse, ni à mon nom ou celui de mon épouse.
Les conditions promises seront respectées (et s'il devait y avoir un problème, on règle ça via le forum)

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que je ne regrette pas mon changement.

Commenter