vous avez dit universelle !!! pas vraiment


Ayant fait installer Belgacom TV chez ma maman, elle a reçu le dernier déco et la nouvelle télécomande plate. Chez moi, j'ai un déco assez récent aussi mais encore avec la télécomande noire et un Téléviseur Panasonic plasma de févruer 2009. Maman a un Panasonic de fin 2007.

dsImpossible - et Panasonic et l'une des meilleures grandes marques - de "piloter" le téléviseur de maman avec cette nouvelle télécoma nde. Elle a 94 ans donc, je comptais beaucoup la dessus. Au 0800 33700 on me dit blanc, puis noir, puis gris.

Avant de lancer un nouveau produit, vérifier qu'il intègre les vrais bons téléviseurs. Je sais qu'il y a de nombreux types mais ici nous parlons d'un grand constructeur. On me dit d'essayer les codes : 0001 0002 0003 0004 0005 0006 0007 0008 0009 et 0010 mais malheureusement, rien ne fonctionne.

Changer de téléviseur !!! pas après moins de 4 ans. "ce modèle n'est peut-être pas repris par nous" me dit l'un des collaborateurs du call center !!!! alors que le mien l'est et qu'il y entre les deux 16 mois d'écart; j'y crois pas.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

As-tu essayé la recherche automatique du code comme expliqué à la page 55 du mode d'emploi ?
bonjour et merci de la suggestion.

C'est la première chose que j'ai fait après l'installation. je pense bien être resté 20 minutes le doigt sur ce bouton. Ensuite, la télécomande était plantée; plus moyen de changer de chaîne sur Belgacom TV. la lumière rouge TV ne s'éteignait pas malgrfé la procédure de clôture à l'aide de la touche TV mode (en bas) et digital TV. Il m'a fallu enlever et remettre les piles pour pouvoir changer de chaîne ou accéder au menu

En boutique, j'ai fait changer la télécomande mais cela n'a rien donné si ce n'est qu'elle ne se plante plus mais la synchronisation du tv reste impossible.

un collaborateur du helpdesk me dit - et ça semble logique - que la commande n'est pas liée au déco pour cette opération "universelle" mais m'a tout de même donné un code d'échange. Ce matin j'apprends que 1 téléviseur sur 2 ne serait pas compatible mais j'ose pas y croire.

Deception pour ma maman qui croyait tout faire, comme chez moi, avec une seule télécomande. Un revendeur BelgacomTV me dit "passez chez VOO", vous n'aurez pas ce problème mais c'est hors de question.

quelqu'un a une autre idée que de me dire de changer de tv ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Cela marche-t-il avec ta propre télécommande (l'ancienne ...) ?
Si oui, tu pourrais peut-être l'échanger avec celle de ta maman ?

Sinon, investir dans une vraie téléco universelle. On cite souvent Logitech Harmony ...
Ce matin, je suis allé rechercher ds mon appart la toute première télécommande Belgacom reçue avec mon premier déco et que j'avais gardée (sais plus pourquoi) et qui fonctionne avec mon Panasonic et j'ai aussi une noire (déjà expliqué je crois) mais aucune des deux n'en a voulu.

je vais tout de même profiter du code d'échange car je constate l'absence de certaines chaînes comme Myzen TV et je vais investiguer du côté logitech Harmony qui pourrait donc contrôler les deux ?

merciu
Bonjour James_Cook,

Pouvez-vous svp me communiquer via Mp le numéro de client de votre maman, un numéro de contact où l'on peut vous joindre ainsi que le lien ce post.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Je viens de recevoir le nouveau décodeur avec l'action SWAP et je constate que ce n'est pas du tout la dernière version de décodeur mais le pire c'est que j'ai aussi une TV Panasonic et il est en effet impossible de programmer la telecommande pour cette marque le code 5153 fait légèrement clignoter la led de la tv mais rien ne ce passe c'est vraiment grave qu'une grande marque comme cela ne soit pas reconnue

J'ai trouvé la solution il faut faire la procédure de programation puis encoder le 5153 puis pousser sur le bouton on/off tv jusqu'a ce que la led de la tv clignote légèrement mais la tv ne s'arrete pas ensuite on cloture la procédure et la télécommande fonction avec la tv

Commenter