Wake on Wan


Bonjour,

Je voudrais utiliser le Wake on Wan avec une bbox 2. Après quelques essais, j'ai remarqué que le paquet de réveil ne passe pas par l'adresse broadcast. En mettant un autre routeur que la bbox pas de problème. Par contre la bbox autorise de mettre une adresse broadcast (192.168.1.255), mais elle ne fait rien. J'ai placé un autre routeur derrière la bbox2. Mon routeur a une adresse ip fixe dans un autre réseau (192.168.2.200) (j'ai aussi donné une adresse à la bbox dans cet autre réseau (192.168.2.100) et un cable réseau passe du port WAN de mon routeur vers un port LAN)) et j'ai demandé à la bbox2 d'envoyer le paquet WOL à cette adresse et mon autre routeur qui a une adresse LAN en 192.168.1.5 peut faire la transition en Broadcast.

Ce n'est pas une bonne solution car après un moment la bbox2 plante et il faut redémarrer. (je suppose que c'est parce que je n'ai pas de support du Vlan dans mon routeur).

Ce serait bien de pouvoir le faire directement dans la bbox2. Est-ce qu'il y a un moyen pour le faire directetment ou alors est-ce qu'il est possible de faire une demande de changement dans le firmware de la bbox (ou une fonctionnalité cachée)?

Merci
Marc

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

vous utilisez un programme spécifique pour le Wake on Wan ?
Il faudrait savoir par quel port il passe et p-e devoir l'ouvrir dans la table de routage de la BBox²

J'ai cherché le principe du WoW et du WoL ça ne semble pas hyper complexe. Après renseignement, ça s'orienterai vers le probleme du port qui n'est p-e pas ouvert...
Bonjour,

Pour faire un paquet WOW, je vais sur un site web (j'ai une adresse web avec le paramètre de l'adresse MAC de la carte réserau ainsi que le port à utiliser).

En théorie c'est simple : on fait un serveur virtuel (on donne le port 9 à rediriger vers l'adresse broadcast en UDP) et le site web envoie le paquet. Il y a aussi certains sites permettent même d'enregistrer ces paramètres et on a juste besoin d'un login / mot de passe pour réveiller un PC à distance.

Avec un routeur Dlink Dir-655 ça fonctionne sans problème mais avec la bbox 2 ça ne va pas (et comme pour belgacom tv il faut une bbox2...). Je sais que la bbox2 bloque le paquet en broadcast car quand je force la bbox2 à envoyer mon paquet à une certaine adresse (mon routeur Dlink) au lieu de l'adresse de broadcast, ca fonctionne (le test dont je parle au dessus). Comme la seule chose que je change c'est l'adresse de destination (et rien sur le site web), ça ne peut être que la bbox 2

Plusieurs exemples de sites qui le permettent

http://wakeonwan.webou.net/ (port 9 uniquement)
http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx (on peut spécifier le port)

Merci encore

Marc
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Là, j'avoue que ça dépasse mes connaissances à ce niveau-là.

J'essaierai à l'occasion quand je regarde les paramètres du site qui est sur le second lien, ça semble assez complet et facile.
En réfléchissant, serait-il possible que le pare-feu de la BBox² bloquerait justement les requêtes broadcast ?
Bonjour,


Je nai pas trouvé de paramètre pour interdire uniquement les paquets en adresse de broadcast. Par contre c'est possible que ce soit le pare feu mais qu'on ne puisse pas le régler par l'interface.


Marc
Badge
le wow ne fonctionne pas sur cette bbox2.... c'est déjà décris sur le forum adsl 🙂 j'ai tout tester la seule solution est avoir un routeur autre que belgacom et mettre la bbox en brige sur celui-ci
Bonjour,


Et en Bridge, Belgacom tv ne fonctionne plus :(


Merci pour la confirmation, au moins je sais que je ne fais pas d'erreur

Commenter