Question

waze et la facturation...


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
De mémoire ne suis pas le seul à avoir eu la farce…
Demain un coup de fil au service facturation !
Consommation en court de data 9.34euro !
Pourtant je ne dépasse pas mon crédit en court !
Je vérifie sur my proximus.
Et en date du 03/08 ont mer compte 659KB a 9.34euro !

Le souci encore une fois ;

- Mon crédit et pas dépassé.
- J’étais en Belgique.
- En plus j’étais au briefing à mon travail !
- Et je n’utilise pas waze.

Bien…

16 commentaires

Badge +4
@tof, pourquoi faire un nouveau sujet? ne serait-il pas mieux d'ajouter ta pierre a cet édifice d’utilisateur concernant ce sujet?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
j'ai chercher, pas trouvé......
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Message sur MyProximus. ;)



@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je ne joue pas au pokemon 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je ne joue pas au pokemon :$

Moi non plus. 😛 Je n'ai pas d'Aie Broll. 😳
Badge +4
C'est quoi Aie Broll 🙂?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Il y a souvent confusion en l'application Waze (appli de service d'alerte d'accidents, travaux et contrôles routiers) qui ne fait que consommer du data et ne se retrouve pas sur la facture sous l’appellation Waze (qui peut juste augmenter la conso data sans précision) et la société de services tiers Waze qui fournit des services d'horoscope, jeux, érotiques, accès à certains sites,... pour lesquels Proximus ne gagne rien et reverse le montant qui t'est facturé à là-dite société! Si tu reçois des SMS de Waze, c'est que tu as certainement envoyé une fois un SMS vers un n° court (4 chiffres), sans lire les CGU écrites en tout petit en gris! Malheureusement, c'est légal!

Pokémon n'a rien à voir là-dedans et il y a peut-être eu une erreur de communication en te disant que ces 9,34€ étaient du data plutôt que des services tiers. Vérifie via MyProximus.

Envoie 'STOP' au n° qui t'envoie les SMS et si ça ne s’arrête pas, http://www.ombudsmantelecom.be/
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
hoooooooooo
je ne suis pas non plus un abonné au trous de bal et paire de N.... sur gsm :D

et je n'envoi ni au numero spéciaux, et n'en recoit pas non plus !
Badge +4
@Devil SophieN a annoncé que le trafic waze repris sur les facture correspondait a leur waze qui un acronyme technique interne.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Devil SophieN a annoncé que le trafic waze repris sur les facture correspondait a leur waze qui un acronyme technique interne.

mais encore ?:?
Badge +4
que veut tu savoir en plus?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
ton histoire de waze et d'acronyme technique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@tof : c'est une abréviation utilisée en interne par proximus mais qui n'a strictement aucun rapport avec les applis et services du même nom.
Le fait que l'acronyme soit "waze" est une pure coïncidence, d'où la confusion qui a régné pendant tout un temps 😉
Badge +4
voici le post de sophie qui explique un peut le problème: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/frais-reclames-incorrectes-35568?postid=551184
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@tof : c'est une abréviation utilisée en interne par proximus mais qui n'a strictement aucun rapport avec les applis et services du même nom.
Le fait que l'acronyme soit "waze" est une pure coïncidence, d'où la confusion qui a régné pendant tout un temps ;)


voici le post de sophie qui explique un peut le problème: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/frais-reclames-incorrectes-35568?postid=551184

merci !

J’ai lus quelques messages du post.
Tout comme moi d’autre sont facturé sans avoir dépassé le forfait.
Même si au final sa se termine bien, ces quand même pas logique d’être facturé avant d’avoir dépassé le quota…
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour Devil,

Il semblerait que ce soit un acronyme technique interne qui par total hasard, et manque de bol dans le contexte, est du même nom que l'appli. Par contre, cela correspond en effet à la consommation Pokemon Go.

Il s'est passé que les 3 et 4 août, pour certains clients, le tracking du traffic Pokemon s'est mal fait et se retrouve donc visible sur les factures en ligne; mais ne sera pas facturé au moment de la facture finale.

Donc pas de panique, vous ne devrez pas payer le montant sous l'intitulé waze et il s'agit bien de consommation Pokemon Go

Cordialement,

Vincent

Commenter