WEBCAM... un autre !!


/files/1a734e70f8/port80_2012-04-16_165608.jpg 891x74

23 commentaires


Bonjour,

 

le port 80 s'ouvre via les E-Services, Onglet Internet/Profil Technique/cocher "Basic ".

Sinon tu peux aussi essayer de mettre le port 81 dans le menu de configuration de la caméra et rédiriger ce port en TCP via ton adresse fixe 192.168.1.6.

Pour avoir accès de l'extérieur au seul router, autoriser l'accès au fond de page Lan Servers (advances settings/Lan Servers). Changer le port qui est indiqué par défaut car lui est bloqué pour de bon et mettre, par exemple, 6543 .

Ainsi de l'extérieur ton hostdns:6543 ou IP externe:6543 donnera la page d'accueil du routeur.

Merci MJ,

je vais essayer et indiquer les résultats de mes essais sur le forum.

A+, Lo2rand.
Salut,

j'ai 2 webcam de même marque que toi et ça marche très bien. Juste quelques petites verifs/conseils :

1) utilise un autre port que 80 (par ex. 8880 et redirige en interne sur le port de ton choix que tu auras bien sur défini pour la caméra aussi, via l'outil fourni avec la cam))

2) assure toi bien que l'adresse interne de la caméra est static au niveau de la bbox

3) assure toi d'avoir bien configuré le dyndns au niveau de la bbox


Jj
Salut Jj,

C'est génial de savoir que ca peut marcher puisque tu l'as fait !!

Ton point 2), comment fait on pour créer une adresse statique au niveau de la Bbox ? (pour moi, 192.168.1.6).

Ton point 3), j'ai configuré DYNDNS sur la webcam pas sur la Bbox !!

merci !

Lo2rand
Salut,

il faut aller dans le menu de la BBOX à gauche, choisir "Advanced Settings/Network Interface/LAN Bridge/IP Address Distribution"

Là, si tu vois ta cam, tu cliques dessus et sur l'écran qui apparait il y a une tick box pour dire "static connection"

Si elle n'apparait pas, clique sur New Connection, met l'adresse IP et la mac addresse ....

C'est tout !

Jj
Jj,

quand je fais "Advanced Settings/Network Interface/LAN Bridge/IP Address Distribution",

j'obtiens l'écran suivant...

je n'arrive pas a mettre la connection en static...
fin de l'écran
Jj, 

1) utilise un autre port que 80 (par ex. 8880 et redirige en interne sur le port de ton choix que tu auras bien sur défini pour la caméra aussi, via l'outil fourni avec la cam))
> FAIT


2) assure toi bien que l'adresse interne de la caméra est static au niveau de la bbox
>FAIT


3) assure toi d'avoir bien configuré le dyndns au niveau de la bbox
>DNS fait au niveau de la webcam


J'ai aussi fait: " Pour avoir accès de l'extérieur au seul router, autoriser l'accès au fond de page Lan Servers (advances settings/Lan Servers). Changer le port qui est indiqué par défaut car lui est bloqué pour de bon et mettre, par exemple, 6543"
** J'arrive a accéder a mon routeur de l'exterieur via: XXXdns.org:6543. THANKS THANKS :-)


** Mais je n'arrive pas à accéder a la webcam via 192.168.1.6:8080... :-(


Thanks
Lorand
Mj,

J'ai enfin compris comment executer sur ton instruction : ["le port 80 s'ouvre via les E-Services, Onglet Internet/Profil Technique/cocher "Basic ".] !!

et MAGIE !!

CA marche !

Je vois la Bbox sur xxxDNS.org:6543

Je vois la WEBCAM sur XXXDNS.org:8080.

Merci a Mj et Jj.

Lorand
bonjour, j'ai le meme probleme que lo2rand, mais j'ai des difficultés a mettre en place. j'ai maintenant l'adresse IP 168.162.1.6:8080 - ca c'est fait

ou configure t on le dyndns dans la bbbox ??

je suis perdu !!!!

merci d'avance

jeanc
qui pourrait me redonner la procédure compléte et surtout simple pour bien connecter la cam afin de la visualiser étant en dehors de chez moi

si il y a quelqu'un de sympa qui peut me répondre

j'avais téléphoner chez belgacom, une personne très gentille m'a dit d'aller sur le forum mais par contre n'a pas voulu me renseigner; sympa non !

à+

jeanc
le MIEUX serai que lo3rand puisse m'envoyer une copie d'écran des modification à effectuer, si cela est possible ( en masquant bien entendu les données privées telles que login et mot de passe )

à+

jeanc
Jean,

Je n'ai pas réussi a définir le DYNDNS dans la BBox alors j'ai defini le DYNDNS dans la webcam (voir photo: DDNS Service Settings).

Ca marche très bien.

Lo2rand

bonjour Lo2rand, je vais essayer ce lundi et je te dirais quoi merci encore

à+

jean
Bonsoir,


n'hésitez pas à vous servir de la fonction recherche du Forum en tapant des mots clé nous trouvez pas mal d'infos:


j'ai recopié un de mes posts (dyndns router)

voilà


si vous n'avez pas changé votre mot de passe user Bbox, cliquez sur le lien ci-desous

http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=BGCVDSL2" rel="nofollow" target="_blank

à ce moment vous êtes sur la page de configuration Bbox, copier/coller la commande

javascript:mimic_button('goto: 9037..')

dans le navigateur en lieu et place de la précédante adresse dans la barre d'adresse du navigateur+ enter

nb : vérifier que l'inscription javascript: s'est bien copiée collée en début de phrase aussi sinon la taper au clavier.


  • Exemple:
1) créer compte sur site Dyndns.com

UserName : xxxx

Pass: yyyy

create Hostname : exemple.dyndns-home.com

2)acces router page dyns

mettre PPPOE

name: xxxx

pass: yyyy

host : exemple.dyndns-home.com

Apply
Bonjour,

suite à l'achat d'une caméra HEDEN Visiocam IP Wifi, dont l'installation devait être facile..., je parcours les divers forums pour chercher des solutions depuis plusieurs jours.

Pas de problème en wifi en interne (cad sur ma BBOX 2), par contre cela ne marche pas de l'extérieur.

Après différents règlages suite aux conseils ci-dessus, je suis parvenu à obtenir un lien vers ma caméra sur mon smartphone Galaxy S2 ainsi que sur ma tablette Galaxy 7 en 3G. J'ai configurer DYNDNS sur la camera et sur la BBOX 2.

Malheureusement, je n'ai pas d'image mais juste un écran noir avec un petit carré et l'interface des commandes de la caméra; je pense dès lors que tout est correct pour la liaison vers la caméra sauf peut-être quelques autres paramètres à règler au niveau du navigateur. En effet, lors d'un session en interne WIFI avec INTERNET EXPLORER, il faut autoriser plusieurs actions dans les Options Internet, onglet "sécurité", personnaliser le niveau,paramètres - exécuter et autoriser les contrôles ActiveX signés et non signés.

Où trouver ces règlages dans le navigateur ANDROID du smartphone ou de la tablette?


Merci pour votre aide.
Suite du message précédent.


J'ai téléchargé Chrome (version Beta) sur ma tablette GALAXY 7 et l'image de la caméra s'affiche correctement; par contre je n'ai pas trouvé d'autres browsers avec lesquels ça fonctionne.

J'ai donc essayé de charger la même chose sur mon smartphone GALAXY S2 mais malheureusement Chrome version Beta n'est pas disponible pour le Galaxy S2. Il faudrait sans doute se tourner vers les forums Samsung Galaxy ou Android pour rechercher une solution.

Dès que j'aurai trouvé, je compléterai ma réponse.

A+
Hourra, tout fonctionne et je n'ai rien fait de plus que de suivre les indications reprises dans le post"Internet à la maison"


J'utilise le browser "Firefox" et il ne faut surtout pas oublier d'ouvrir un port (par ex: 4567) et d'autoriser l'accès au bas de la page Lan servers dans la configuration de la BBOX.

Ne pas oublier non plus d'indiquer ce port dans l'adresse soit en interne sur sa BBOX http://192.168.1.9:4567 ou en externe (réseau 3G ou autre Wifi) http://adresse IP:4567 ou via http://xxxx.dyndns.org:4567.
ABSURDE ?

J'ai reussi a voir ma webcam 1 sur "dyndns.abc...:8080" en externe et sur http://192.168.1.6:8080/

________________________________

Je rajoute une autre webcam 2 [je la vois en interne sur http://192.168.1.33:8081/]

MAIS PAS sur "dyndns.abc...:8081" de l'extrérieur !! ... Je ne la vois pas !!!


Ou est mon erreur ?

Laurent Innocent
bonjour

dans le box :


Advanced settings/Lan servers/New Entry/

tu as bien mis ceci?:

public start port :8081
public end port 8081
Protocol TCP
Lan Start port :8081
Local Ip Adresse 191.168.1.33

Apply
Mj,

oui

(Local Ip Adresse 192.168.1.33)

voir la pièce jointe.

bonjour,


la première caméra fonctionnait, mais fonctionne-t-elle encore de l'extérieur.

Si oui inverse un peu les ports des caméras juste pour vérifier si tu vas réussir à faire ainsi fonctionner la seconde.
La première fonctionne.

J'avais essayé d'inverser les ports mais le port était aussi défini dans les settings des caméras donc c'était un peu spécial.

Bref, au lieu de permuter 8080 et 8081, j'ai gardé 8080 et j'ai créé 8082. Et ... Rigolant ca marche !!

Je peux maintenant accéder aux deux caméras depuis l'extérieur via un PC ou via mon iPhone avec une application gratuite.

TROP TOP (comme disent les jeunes).

Merci Mj !!

Commenter