Question

Wi-Fi Calling


Bonjour,

Le réseau cellulaire Proximus est faible dans mon habitation, ce qui entraîne une mauvaise qualité de mes appels téléphonique.

A quand l'activation du Wifi Calling chez Proximus ?

https://support.apple.com/en-us/HT203032

Merci

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Thom54321
Chez Proximus , ils ont le "mobile coverage extender " qui est un adaptateur qui se raccorde sur votre modem . Vous pouvez dès lors reçevoir et appeler sans problème d'une façon maximum dans votre habitation avec votre GSM et GSM de votre famille . Condition cela doit être des cartes SIM proximus . Et un maximum de 3 GSM je pense . Cela vous coutera 5€ de location de l'appareil . Si cela peut vous dépanner ?
Bonjour Harmonie,

Merci pour votre réponse.

Cependant, j'ai uniquement un abonnement Proximus mobile et le "Mobile Coverage Extender" requière également un abonnement Proximus Internet.

Une idée quant à ma question ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Thom54321,

Après vérification, je constate que la technologie VoLte est désormais disponible pour IOS. Vous trouverez toutes les explications en consultant le lien suivant :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_volte_config/particuliers/support/telephonie-mobile/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/comment-appeler-via-la-4g.html

    Appareil compatible : Pour l'instant, seul le Samsung Galaxy S8, S8+, S7, S7 Edge, S6, S6 Edge, S6 Edge+, J5, A5 ou A3 permet d'appeler via la 4G. Ou l'iPhone 7, 7 Plus, 7, 6s, 6s Plus, 6 Plus et 6. D'autres appareils suivront prochainement.

Apple :

  • Allez dans Paramètres > Réseau cellulaire > Activez 4G dans Voix et données.
  • VoLTE est progressivement activé pour tous les numéros. Vous recevez un SMS quand VoLTE est activé pour votre numéro.

Merci à harmonie pour son intervention et bonne journée.

Rayan
Bonjour Rayan,

Merci pour votre réponse.

De fait, VoLTE est activé et configuré sur mon iPhone depuis quelques semaines. Ceci améliore nettement la qualité de mes appels.

Cependant, comme vous le dites, cela passe par la 4G mais le réseau cellulaire Proximus est faible dans mon habitation. J'ai du Edge et au mieux de la 3G. Donc le VoLTE, ne m'aide pas dans ma situation.

A quand l'activation du Wifi Calling chez Proximus ?

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Thom54321,

D'accord je comprends mieux. Malheureusement, je n'ai aucune information à ce sujet. Le Wifi Calling n'est pas à l'ordre du jour pour le moment. Aucune date n'est programmée.

Bonne journée.

Rayan
+1
Je vote pour cette feature... Meme soucis pas de réception convenable (et ca devrait être a Proximus d'améliorer la couverture, pas aux utilisateurs...)

Commenter